nono-34 a écrit :
Bonsoir, je ne trouve toujours pas le répertoire driver SATA sur CDROM ASUS de carte mere P4S800D.. ce que j'avais essayer avec l'icone bleu symbol disquette et là ca a pas marcher.l'ecran bleu affiche erreur.
que je dois puis faire ???? j'ai pas de disquette driver SATA. J'ai appuyer "F6" et "S" malgrés il me faut un driver de disquette ! salut bonne soirée
|
point de salut si tu n'as pas ton driver sur disquette
les pilotes doivent être sur le CD d'asus autrement
pour la P4S800D:
http://www.asus.it/support/downloa [...] ype=Latest
si tu veux booter sur du SATA il faut obligatoirement les pilotes du contrôleur sur disquette à l'install de l'OS même si c'est un controleur RAID. cette procédure est identique à celle d'une carte SCSI ou SATA ou RAID/SCSI /SATA sur PCI
quand à l'IDE, lui, est bien pris en charge en natif à l'install des OS XP, Win 2000
la plus part des controleurs SATA sur carte mère son des controleurs SATA/ RAID
Exemple:
A7N8X Deluxe (Silicon Image) je crois)
p4S800 dlx SIS ?
P4C /p4P du ICH5R et/ou Promise
- Donc, si vous ne voulez pas faire de Raid 0 1 etc(2 disque identique)
- Dans ce cas, avant l'install dans le bios il faut déactiver la ligne correspondant au "RAID"
- Cela ne veux pas dire que vous n'allez pas utiliser le contrôleur
- Pour éviter tout PB laisser que votre disque SATA connecter à l'install, les autres disque vous les reconnectés plus tard.
La séquence de boot
Contrairement à ce que j'ai répondu à ficelle (la fatigue), il faut spécifier le controleur avec lequel vous allez booter, pour l'install, le lecteur CD/DVD ou graveur doit etre en "First"
en second, (suivant les Setup) soit: SCSI ou l'abréviation de votre controleur:
au préalable avant l'install les pilotes du controleur doivent etre sur disquette (effectivement cela pose problème pour la personne qui monte sa première machine puisque les pilotes son sur CD
en espérant avoir été suffisamment clair.
---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"