PeK a écrit :
si tu veux copier ton disque, tu peux utiliser un cd de boot linux genre knoppix. Pas besoin de 3ème disque, et c'est complétement gratuit
tu boots sur le CD avec tes 2 disques durs (l'ancien et le nouveau), puis tu fais une commande comme dd if=/dev/hda of=/dev/hdb bs=1M ça va te recopier le contenu complet du disque dur hda sur le disque hdb. Partition, structure, et tout le tralala.
Il te restera à faire une partition dans l'éventuelle espace non partitionné qui restera sur le nouveau disque hdb
Pour que cela marche, il faut que hdb soit au moins aussi grand que hda. (sinon, dernière partition tronquée)
Pour compléter, je dirais que la réponse de Walk_Man n'est pas toujours vraie : si tu copies qu'une partition, tu n'es pas sur de pouvoir booter... faut faire gaffe à l'activer aussi Je n'ai pas cherché a apprendre aux gens a apprendre a se servir des outils qu'ils vont recuperer. Il est juste possible de rendre une partition bootable a partir d'un disque qui lui l'est. Mais ca s'arrete la, je n'ai jamais dis que c'etait faisable dans tout les cas de figure, ni meme que c'etait automatique
Et puis je sais pas si tes disques sont différents ou pas (IDE vs SATA vs SCSI par exemple). ça peut éventuellement troubler le windows, configuré pour l'ancien disque sur l'ancien controller.
|