Hello,
J'ai un serveur debian, sur un mini pc, dont la place est physiquement très limitée. Je souhaiterais récupérer les 3 disque 1T de mon ancienne tour, mais, faute de place, impossible d'en faire quoi que ce soit..
Du coup, je me suis dis qu'un NAS ce serait pas mal, mais c'est dommage de réinvestir dans un système complet, du coup, je me demandais si un simple boitier externe, pouvant accepter 3 disques, à coller au cul de mon serveur, ça existait.
En fait, ce que je souhaite, c'est le plus simplement du monde pouvoir voir en ISCI, CIFS, NFS ou ce que vous voulez, ma volumétrie sur mon mini serveur.
Ma principale préoccupation étant la consommation électrique, je souhaiterais que ce boitier consomme le moins possible (c'était l'idée aussi quand j'ai pris mon mini serveur).
Autre chose : le fait de pouvoir gérer le raid hard depuis la baie n'est pour moi pas important.. si je ne peux pas présenter 1 volume logique à mon serveur, pas grave, il verra 3 disques et je ferai du raid mdadm, même si je perdrai un peu en perf, c'est pour du stockage, donc pas grave.
Qu'auriez vous à me conseiller ?