Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide disque dur disparu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide disque dur disparu

n°10980520
Zoo-Xes
Soyez joyeux :)
Posté le 11-04-2021 à 17:08:37  profilanswer
 

Salutations  
 
J'ai un problème suite à la réinitialisation de mon PC, j'ai un de mes disques qui n'apparaît plus.  
 
Config :  
i7 7700K  
H270 hd3  
16go ram DDR4  
SSD 250gb  
HDD 2to (qui a disparu)  
rtx 3080  
 
Je commençais à avoir de plus en plus de problèmes avec mon ordi, des freez dus à des drivers de ma nouvelle CG mal installés, et l'ordi était plus lent que ce que j'aurais aimé, alors comme j'ai rien d'important dessus à part des jeux, des photos que j'ai pu récupérer ailleurs et des vieux cours dont je pouvais me débarrasser, j'ai décidé de repartir du début en réinitialisant la machine.  
Je suis allé dans paramètres -> Récupération -> Réinitialiser ce PC -> Supprimer tout -> Réinstallation (locale de windows)  
 
Donc la réinitialisation se passe, je retrouve un pc pratiquement nu, je vais pour installer Steam et je vois que j'ai plus qu'un disque encore là, c'est mon SSD C:
 
Alors je cherche un petit peu ce qu'il a pu se passer, ya pas eu de problèmes de branchement parce que le HDD était là et fonctionnait avant la réinitialisation, mais dans le doute j'ai déconnecté, reconnecté mais ça change rien au problème.  
 
Là ou je trouve ça étrange c'est que dans le gestionnaire de périphérique j'ai bien mes deux disques qui sont affichés, mais dans le gestionnaire de disques seulement le SSD.  
Si je clique sur le HDD dans le gestionnaire de périph je peux lire "Ce périphérique fonctionne correctement", mais dans Volumes si je clique sur Peupler j'ai une erreur qui dit "Les informations de Volume de ce disque ne peuvent pas être trouvées."  
 
 
J'ai essaye la commande Diskpart dans l'invité de commandes mais je ne peux rien y faire parce que seul le SSD apparaît.  
 
Et j'ai lancé HWinfo pour voir la température du ma CG et je me suis aperçu que je pouvais y voir mon HDD, qui est là mais qui est à 0.00% absolument partout.  
 
Si j'ai pas de solutions c'est pas si grave parce que c'est "qu'un" HDD, avec rien de précieux dessus, mais bon ça reste 50 euros environ  
 
J'ai lu les 3 pages du Topic d'Iguana7 sur le même problème il ya 5 ans et j'ai testé tout ce qu'il s'y est dit mais sans résultat.  
 
Merci d'avoir lu, je suis toute ouïe pour des conseils.  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2021 à 17:08:37  profilanswer
 

n°10980551
fabcoq
Posté le 11-04-2021 à 18:13:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le gestionnaire de disque ce disque a-t-il une lettre?
sinon il faut lui en donner une pour qu'il soit visible.
 
Bien sur il doit être initialiser et formater.

n°10980583
Zoo-Xes
Soyez joyeux :)
Posté le 11-04-2021 à 19:06:50  profilanswer
 

Salut,  
 
Dans gestionnaire de disques j'ai mon SSD C:  
Mais le HDD n'apparaît pas, je ne sais pas comment je peux le nommer du coup  

n°10980588
fabcoq
Posté le 11-04-2021 à 19:29:08  profilanswer
 

et dans le bios ?

n°10980597
fabcoq
Posté le 11-04-2021 à 19:50:07  profilanswer
 

Ah oui j'ai lu un peu vite et je n'avais pas vu que dans le bios il était reconnu.
 
Sinon comme tu ne le vois pas tu ne peux pas le nommer.
 
As-tu essayé de changer de port sata ?

n°10980609
Zoo-Xes
Soyez joyeux :)
Posté le 11-04-2021 à 20:25:54  profilanswer
 

Alors je me suis senti très con quand j'ai réalisé que j'avais pas essayé de changer de port, mais bon ça marchait avant quand même ...  
 
Mais la je viens de le changer de port et ça a rien changé, il est encore reconnu toujours pas utilisable.  
 
 
Sinon j'ai remarqué qu'en allant dans les propriété du disque, en passant par le gestionnaire de periph que dans détail -> Etat de l'installation -> Valeur : 00000000  
 
Mais bon je sais pas si ça veut dire grand chose, ya beaucoup de 0 partout...  
Et dans  
Détails -> Statut -> Valeur : (parmi d'autre il y a)
DN_STARTED  
DN-DISABLEABLE  
Et avec une relecture je me rends compte que ça veut surement dire qu'on peut le désactiver et non pas qu'il est désactivé (j'avais lu Disabled)

n°10980695
fabcoq
Posté le 11-04-2021 à 23:12:26  profilanswer
 

Peux-tu vérifier si ce disque fonctionne dans un boitier externe en usb?

n°10980748
Zoo-Xes
Soyez joyeux :)
Posté le 12-04-2021 à 00:55:51  profilanswer
 

J'ai pas de boitier externe ..  
 
Mais le disque doit normalement fonctionner normalement puisque tout allait bien avant que je fasse la manip, le hardware est normalement dans le même état que celui dans lequel il était avant  
 
Faudrait que je l'emmène chez un ami pour voir s'il marcherait sur une autre machine et du coup le problème viendrait d'ailleurs, peut-être la CM ?

n°10980833
fabcoq
Posté le 12-04-2021 à 10:44:39  profilanswer
 

Il faut en être sur avant d'aller plus loin.
 
Il n'est pas rare d'être confronté à 2 problèmes en même temps.
 
S'il fonctionne, je ne vois qu'une réinstallation complète de la machine.
 
Autre solution essayer avec ubuntu live à partir d'une clé pour voir s'il reconnait le disque
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

n°10980836
fabcoq
Posté le 12-04-2021 à 10:47:19  profilanswer
 

Comme tu n'as pas de boitier externe cela veut-il dire que tu n'as pas non plus de sauvegarde de tes données ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2021 à 10:47:19  profilanswer
 

n°10980883
Zoo-Xes
Soyez joyeux :)
Posté le 12-04-2021 à 12:05:20  profilanswer
 

Comme je l'ai dit avant, mes données sur ce PC n'ont aucune valeur c'est soit des cours qui ont vieilli et dont je peux me débarrasser, soit des jeux, soit des photos mais qui étaient déjà stockées ailleurs, je n'ai vraiment rien à d'important que je ne peux me permettre de perdre sur ce disque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Besoin d'aide disque dur disparu

 

Sujets relatifs
temperature disque durManque d'un cable alimentation pour un nouveau disque dur
[HELP] Disque dur neuf mais déjà utilisé !! CristaldiskinfoEcran bleue driver state failure de l'aide svp !
Utiliser un disque dur NAS dans une tour classique ?Perte affichage, besoin d'avis svp :)
Changement de carte graphique besoin d'aideDisque non reconnu après maj bios
Besoin d'aide écran noir quelques secondes 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide disque dur disparu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR