|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Raptor Face au Seagate Barracuda 7200.11 |
Publicité | Posté le 20-02-2008 à 13:08:19 |
twistou Les cons, ça ose tout ... |
|
Profil supprimé | Posté le 20-02-2008 à 20:19:19 Donc qu'il soit le meilleur DD 500 Go ou non, ça reste un très bon choix ? Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 09:53:57 |
Youdaime | C'est la traduc de tomshardware.
Message cité 1 fois Message édité par Youdaime le 20-02-2008 à 22:10:38 |
Golem 13 |
|
altarus | une petite question bete, je pense prendre un samsung f1 750go, mais le cable sata est t'il fourni avec? |
BeWog | Ca dépend du site.
--------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
Profil supprimé | Posté le 21-02-2008 à 10:00:29
Quel est alors pour toi ce meilleur choix en 500 Go ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 09:53:50 |
|
Publicité | Posté le 21-02-2008 à 10:06:17 |
BeWog |
Message édité par twistou le 21-02-2008 à 10:16:33 |
BeWog | sketessur a dit "Quel est alors pour toi ce meilleur choix en 500 Mo ?" --------------- BeWog | Forum des Utilisateurs Linksys |
Youdaime |
Quand j'ai mis des guillements c'est pour signaler qu'il faut pas le prendre au pied de la lettre justement. J'ai mis "theorique" pour l' opposer aux conditions d'utilisation réelles (à la vraie pratique). Un terme plus exact est synthetique (comme je l'ai dit dans le post precedent). Si tu veux en savoir plus sur les benchs synthetique (en gros s'eloigne de l' utilisation réelle pour mesurer les perfs maximales, brutes ) et l' applicatif ou la pratique (s'interesse au contraire aux applications utilisées par l' acheteur) Google est ton ami et http://www.presence-pc.com/tests/3 [...] est-169/4/ aussi dans le cadre des cartes graphiques.
La preuve Anandtech a eu ce resultat. Tout est possible. Déjà les optimisations pour benchmark, ça existe cf 3DMark pour des carte graphiques par exemple. cf http://www.presence-pc.com/tests/3 [...] est-169/5/ "le jeu des triches...." ou recherche Google.Et surtout un composant informatique est complexe.
Déjà golem 13 parle des jumpers de Samsung, pas des Seagate. En plus AnandTech et StorageReview ont les mêmes perfs synthetiques que presence-pc : courbes du debit et temps d'accès... identiques. Par contre Anandech a fait plein de test que n'a pas fait presence-pc. Et ces tests sont les plus proches de ce que l'utilisateur a dans son utilisation quotidienne du PC et il montre un 7200.11 peu performant.
Moi je constate le resultats des tests. Ca s'arrête là. Je n'ai pas à justifier les resultats d' Anandtech et Storagereview.Mais rien t'empèche de leur demander.
|
Youdaime |
Il n'a donc rien de batard.Le Samsung F1 750 Go est basé sur 3 plateaux de 250 Go cf topic F1 de ce forum ou storagereview ou plein d'autres forums. Il est moins performant c'est tout. Et le "rêve" de certains amateurs de performance était justement que Samsung en fasse un HDD "batard" comme tu dis en prenant 3 plateaux de 320 GB dont seul 250 Go serait utilisés. Il serait même probablement mieux que les plateaux 320 Go pleins (1 To, 320 GB et 640 GB) . Perf max identiques mais perfs moyenne supérieure. Idem cf topic dédié pour les explications et la taille des plateaux pour chaque modele de la gamme. Message cité 1 fois Message édité par Youdaime le 21-02-2008 à 12:21:54 |
Message cité 1 fois Message édité par twistou le 21-02-2008 à 13:30:09 |
Youdaime |
Je t'ai déjà repondu. Moi je constate le resultats des tests. Ca s'arrête là. Je n'ai pas à justifier les resultats d' Anandtech et Storagereview.Mais rien t'empèche de leur demander. J'ai jamais dit que presence-pc et tomshardware ne sont pas serieux. Sinon je lirais pas leurs tests. AnandTech, StorageReview et Techreport et presence-pc ont les mêmes resultats dans les benchs qu'ils ont en commun. Sauf que AnandTech, StorageReview et Techreport (http://techreport.com/articles.x/13440/15) ont fait des tests tout aussi serieux mais plus complet et qu'ils arrivent à differentes conclusions. |
Youdaime |
Justement ça veut dire que la gamme F1 comprend des HDD de plateaux de 334 Go au mieux pas que tous les HDD de la gamme ont des 334 Go/plateau. Certains F1 ont des plateaux de 334 Go (les 320 Go, 640Go et 1 To) et d'autres moins comme des 250 Go par ex (500 Go ou 750 Go). Si Samsung n'avait pas mis ce MAX, il serait "obligé" de composer tous leurs F1 de plateaux de 334 Go et de faire des "batards" pour les taille incompatible (500, 750..) .Utiliser differents densité de plateau dans une même gamme est courant (cf WD et ses nouveaux plateaux de 320 Go intégré dans une gamme de HDD déjà existante. Donc dans cette gamme t'auras des HDD avec des plateaux de 320 Go et d'autres non donc des differences de performances ainsi qu' un manque de clarté au niveau de la fiche technique pour les acheteurs tout comme pour la gamme Samsung F1 ou le 750 Go et ses 250 Go/plateau est moins performant que le F1 1 To et ses 334Go/plateau) Message cité 1 fois Message édité par Youdaime le 21-02-2008 à 13:35:14 |
|
Youdaime |
Ils mettent ce qu'ils veulent. WD a bien mis sur son GP Green 7200 rpm alors que "tous" les testent constatent du 5400 rpm. C'est pas bien mais c'est courant les "tricheries" de ce genre. Puis le F1 750 est le moins cher des 750 Go sur http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ow=0&nbf=7
|
Youdaime |
Ca ils l'ont tous relevé.
|
Message édité par twistou le 21-02-2008 à 15:29:01 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Suivante |