|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ancien disque dur pc année 2003 |
gregounet711 | Bonjour, j'ai un ordinateur portable de 2003. J'aimerai lui redonner un coup de jeune |
Publicité | Posté le 30-07-2019 à 02:39:44 |
yf38 | Portable de 2003: il y a pas mal de risque que le disque dur soit un disque ATA (IDE).
|
leroimerlinbis |
|
gregounet711 |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
leroimerlinbis |
|
Publicité | Posté le 30-07-2019 à 08:35:58 |
zonka x58 forever! | Donne nous la ref exacte dudit portable même si ça semble cuit..... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Déja essayé et proposé ce genre ce choses, ça marche pas mal du tout : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8311_1.htm
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Ben heuuu il est clair que pour faire rentrer un SSD 2.5' SATA dans l'emplacement d'un HDD 2.5' IDE avec son adaptateur, il faut un pied de biche, un maillet, et Dolph Lundgren pour bien faire rentrer le tout dans l'emplacement, je ne dis pas le contraire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
kabyll | le coup du M2 + adaptateur, c'est pas con, ca devrait passer dans l'emplacement de l'hdd de notre ami par contre, faut voir comment est placée la nappe, pcq dans ton lien l'IDE et le slot M2 sont à 90° a mon avis c'est mieux un truc comme ca, dans la longueur + le M2 renseigné par zonka https://www.amazon.fr/dp/B07CFRCKFN [...] DCbRCVFCVB ma foi, pour 40 balles, ca se tente Message édité par kabyll le 30-07-2019 à 11:45:19 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
artouillassse Pas mieux :o | Pour rester un peu sérieux, si cet adaptateur permet de booter sur n'importe quelle bécane ça peut avoir un intérêt pour notre op. Ah mais on a zappé, il a déjà le SSD de 240Go, visiblement en 2,5", acheter un SSD mSATA et l'adaptateur juste pour l'occase me semble un peu inutile. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 30-07-2019 à 11:43:27 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
leroimerlinbis |
Message édité par leroimerlinbis le 30-07-2019 à 17:45:49 |
yf38 | DeLorean Message édité par yf38 le 30-07-2019 à 15:36:35 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | je sais pas si une machine sortie il y a 10 ans est si has-been que ca. il y a encore peut , mon père ne voyait pas l’intérêt de remplacer son Core2Duo E82000 (2008) : pour faire du facebook et des petits jeux en ligne + surf + mail, ca marchait encore plutôt bien (avec Win10) depuis 10 ans, niveau CPU, pour le commun des utilisateurs la demande de puissance n'est plus si grande Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 30-07-2019 à 17:42:15 --------------- #mais-chut |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | J'imagine au mieux un Pentium M comme celui que je citais, quasi inutilisable même boosté --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Didipi | Sinon quitte à investir et pas être cher, autant chercher apacher un portable sous C2D voire plus récent, ça permettra d'utiliser le SSD que l'op a déjà. Me semble qu'il y a pas de réel débat, j'aime bien les vieilles machines et les remettre "dans la course" mais y a un moment faut s'avouer vaincu --------------- Mon topic d'achat/vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
leroimerlinbis |
|
zonka x58 forever! | Du divx4 en SD ça passera. X264/hevc aucune chance. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
zonka x58 forever! | Bref hormis les discussions théoriques on n'a toujours pas le modèle dudit portable. BREF. J'ai pu 'sauver' un très vieux portable limite en lecture video sous Windows en utilisant un boot sur clé usb avec Openelec = système minimal Message cité 1 fois Message édité par zonka le 31-07-2019 à 11:55:59 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
gregounet711 |
|
zonka x58 forever! | Totalement d'accord..... Les P4 de portable étaient souvent des version 'non mobile' = les mêmes que sur les fixes = chauffe de malade. Le fait que ça ait tenu jusqu'ici tient du miracle. Zéro investissement la dessus. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |