Re,
Bon, j'ai encore fait un tour, cette fois concernant le WD conseillé ici. D'après ce que j'ai pu en lire, il est en effet très bon, du moins concernant les perfs. Par contre niveau nuisances sonnores, c'est pas au top, du moins pas comme le souhaiterais les amateur exigents de silence.
Au sujet des Samsung F3, il semblerait qu'il y ait eu un retour en arrière question bruit. En effet, comme on peu le lire ici(1) sur le site conseillé par Gatchan77, les F3 émettent davantage de bruit que les F1. Cependant, les F3 sont plus performants que ces F1.
(1) http://www.lesiloc.fr/phpboost/art [...] truand.php
Alors je m'adresse au gens ayant eu un Maxtor 6V250F0 et l'ayant changé pour un Samsung F3. Est-ce que vous avez vraiment senti un gros soulagement niveau bruit ? Car le Samsung F3 n'est peut-être pas aussi silencieux qu'on le voudrais, mais peut-être qu'il est nettement plus silencieux que les Maxtor 6V250F0. Quelqu'un sait m'aider à ce niveau là ?
en tout cas je ne pense pas prendre un F1, c'est trop vieux maintenant, les perfs sont dépassées.
Edit : il semblerait en approfondissant la chose, que tout le monde ne soit pas d'accord avec le fait que le F3 soit si bruyant que ça. La majorité semble même plutôt satisfaite côté bruit ! Je vais me l'offrir je crois, sauf si... on est bientôt en fin d'année, est-ce que quelqu'un saurait s'il est prévue la sortie très prochaine de nouveaux disques silencieux Samsung ? Merci à vous en tout cas, ça m'a aidé.
Message édité par Cesano le 08-10-2009 à 19:42:38