Bonjour à tous,
Je possède un Nas Qnap ts-469l depuis quelques année. je l'avais acheté d'occaz' avec 4 disques de 3to WD Entreprise-class wd3000fyyz. J'avais lors de la création du volume opté pour un espace unique en raid 5. Récemment mon Nas me signale que l'un des disques semble dysfonctionner.
Le wd3000fyyz semble dater un peu, on en trouve peu et lorsque l'on en trouve ils sont chers. Quant au reconditionné je ne suis pas tenté.
Mes WD ne soient pas spécialement conçu pour du nas multidisque, mais j'ai lu qu'il restait préférable d'employer dans les NAS des DD conçus pour les NAS ! Cela doit pour certains sembler évident et pour d'autres peut-être accessoire. Avant de poster j'ai lu ce que je trouvais sur le sujet. Et je sais qu'il me faut vérifier la compatibilité du dd avec mon nas, opter pour un dd de taille équivalente ou supérieur, essayer de conserver la même vitesse de rotation du disque dur, 7200 tr/min donc.
Ma question... mon nas commençant à dater la liste de compatibilité constructeur renseigne des dd assez anciens que l'on trouve difficilement. J'étais pour finir intéressé par la série N300 de chez Toshiba toutefois le buffer n'est plu de 64mb mais de 128, est-ce problématique pour la synchronisation notamment et avez vous un avis sur la gamme Toshiba ?