|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Aide achat disque dur |
Publicité | Posté le 26-08-2013 à 18:00:35 |
artouillassse Pas mieux :o | Aucun soucis pour mettre un HDD sata 3 sur une carte mère SATA 1 ou 2, c'est rétrocompatible. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-08-2013 à 18:26:41 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
evilo70 | seagate barracuda 7200.14 1to sera très bien
|
master71 ça manque de place. | par contre, afin de t'éviter des soucis futurs...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
lamnesik La mémoire est dans le cœur |
Message édité par lamnesik le 26-08-2013 à 18:46:17 |
artouillassse Pas mieux :o | Parce qu'il ne faut pas confondre vitesse du bus et taux de lecture/écriture des disques.
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
master71 ça manque de place. | non. avec 2 partitions t'es pas mieux protégée, les virus s'en foutent des partitions, et la panne disque aussi...
Message cité 2 fois Message édité par master71 le 26-08-2013 à 19:41:04 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
|
artouillassse Pas mieux :o | Le SATA c'est une chose, c'est un peu comme une autoroute, tu rajoutes des voies et il y a théoriquement plus de débit. Mais quand le nombre de voitures est limité, tu peux mettre 60 voies, ça ne servira à rien. Les disques durs sont limités à leur vitesse de rotation au niveau débit lecture/écriture. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 26-08-2013 à 19:14:15 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
master71 ça manque de place. |
Message cité 1 fois Message édité par master71 le 26-08-2013 à 19:18:08 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Publicité | Posté le 26-08-2013 à 19:17:23 |
Message cité 1 fois Message édité par lamnesik le 26-08-2013 à 19:34:46 |
artouillassse Pas mieux :o | Et encore, la saturation ça vaut pour les transferts de fichiers lourds, mais tu ne copies pas souvent 40Go sur un SSD. Car à 250 Mo/s, 40Go seront copiés en 160 secondes contre 80 secondes à 500 Mo/s. Et les SSD, c'est plus fait pour lire rapidement des petits fichiers, pas faire de la copie de gros fichiers. Donc c'est surtout le taux d'accès qui prime par rapport au taux de transfert. Message édité par artouillassse le 26-08-2013 à 19:36:18 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Message édité par lamnesik le 26-08-2013 à 19:46:33 |
master71 ça manque de place. | environ 205Mo/s pour les plus rapides dans les meilleures conditions. Message cité 1 fois Message édité par master71 le 26-08-2013 à 19:49:24 --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message édité par lamnesik le 26-08-2013 à 20:13:14 |
master71 ça manque de place. | ça: http://www.materiel.net/disque-dur [...] 62244.html c'est un disque équilibré multi usage. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
Message édité par lamnesik le 26-08-2013 à 21:21:27 |
master71 ça manque de place. | équilibré, basse conso, mais pas autant qu'un green, bonne perf, mais pas autant qu'un black, et prix raisonnable. --------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
artouillassse Pas mieux :o | C'est simple : Donc forcément le plus lent est plus silencieux et consomme moins. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 27-08-2013 à 08:24:30 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
master71 ça manque de place. | black c'est pas un velociraptor, ça reste à 7200RPM
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
artouillassse Pas mieux :o |
edit : ah ouais en effet, comme quoi, parfois j'me fais des illusions ^^ Message édité par artouillassse le 27-08-2013 à 11:20:38 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
|
artouillassse Pas mieux :o | En fait la vitesse de rotation n'est même pas indiqué sur le site de WD, il est fait mention d'intellipower ^^ http://www.hardware.fr/articles/88 [...] shiba.html Message édité par artouillassse le 27-08-2013 à 11:55:22 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
lamnesik La mémoire est dans le cœur | Effectivement tu dois avoir raison, j'ai listé par rapport à LDLC mais il ne mentionne pas la vitesse de rotation pour le 1To. Pour le 2To il indique aussi 5400tpm. Il recommande le Green plus pour du stockage par contre. Message édité par lamnesik le 27-08-2013 à 12:23:50 |
ratsz | à tous,
|
doctorcompton | Perso, je viens de me prendre un DD Seaget Green 2TO pour seulement 70 € sur LDLC, il y a une réduction dessus |
ratsz | Lien? Edit : Merci doctorcompton pour le lien, comme je cherche un green. Effectivement la promo a pris fin chez LDLC, mais ce n'est pas un green donc ça va . Message cité 1 fois Message édité par ratsz le 27-08-2013 à 17:29:23 |
doctorcompton | C'est celui là, mais la promotion est terminé à ce que je vois ! |
Message cité 1 fois Message édité par lamnesik le 27-08-2013 à 18:40:25 |
ratsz |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Achat d'un disque dur externe, rapide à grosse capacité (aide) | Aide pour achat de disque dur de remplacement |
Aide pour achat de disque dur | [Aide] Achat d'un disque dur le plus silencieux possible ... |
[aide] achat d'un disque dur externe portable | Aide à l'achat d'un disque dur de 500go... sur Alapage! |
Aide pour disque dur (achat+questions) | Aide et conseils achat boitier disque dur.. |
Aide pour achat d'un disque dur externe | aide achat disque dur [A fermer à ma demande Merci] |
Plus de sujets relatifs à : Aide achat disque dur |