Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Actuellement pour disk system raptor/raid0/ou disk de grande capacité

n°6314186
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 03-04-2008 à 13:11:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pensez-vous que l'ajout d'un second HDD puisse me faire gagner qqch pour ma config, pour le jeux notamment ?
 
En fait, j'ai un HDD DiamondMax,32 Mo, de 500 Go ( pour les données ) et je voudrais savoir si c'est mieux de me prendre un second pour le systême ?
 
Désolé je suis débutant et ne suis pas hyper calé en HDD. :)  :)  :)  :)  
 
 
Merci d'avance aux pros du HDD ! :bounce:  :bounce:


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 13:11:07  profilanswer
 

n°6314664
pharaonpar​is
Posté le 03-04-2008 à 17:46:39  profilanswer
 

J-kay a écrit :

Pensez-vous que l'ajout d'un second HDD puisse me faire gagner qqch pour ma config, pour le jeux notamment ?


Peux pas dire, jouant rarement, mais j'en doute. Une fois que l'OS est fini de charger, le disque va bosser pleinement pour le jeux que tu lances.
A la rigueur ça peut, peut-être, valoir le coup de mettre le swap sur un autre hdd que le hdd principal...Et encore, franchement moi je n'ai pas constaté de révolution de mes perfs !
 

n°6314687
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 03-04-2008 à 17:58:06  profilanswer
 

Ok, je garde mes sous alors............thanks pour le feedback


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°6314703
masaru
Posté le 03-04-2008 à 18:04:17  profilanswer
 

olakeen a écrit :

Tu lis ce qu'on marque dans le post  :??:

 

J'ai dit 3 posts plus haut : 7.5ms 1 Disque / 8.5ms 3 Disques

 

:(

 

En fait je te repondais pas, moi je donne mon avis seulement sur la difference que j'ai ressenti entre le F1 et le Raptor, en précisant ce que tout le monde avait oublié de dire a savoir que les TEMPS D'ACCES augmentent au fur et a mesure qu'on rajouter des HD sur une grappe.
OSEF de détails, des ms, ou de je sais pas quoi, c'est pas le but. Le fait est que je tenais juste a réquilibré les choses.
L'idée reçu que le RAID0 avec 2 ou plusieurs disque c'est le Top, bah une fois que ta mis les pour et les contres sur la balances, le Raid0 est Beacoup moins interressant qu'a lépoque, le temps des ATA133 est loin les HD grand public comme le F1 deviennent de réel concurrent des raptor.

 

Autre chose dont personne ne parle, ce sont les controleurs. Suivant que vous vous servez d'un controlleur 100% materiel ou logiciel les perf peuvent beaucoup varier, tout comme les differentes carte mere muni de controlleurs Raid ne se valent pas toutes, il me semble avoir vu des test ou les Chipset Intel gerent mieux le Raid que les Nvidia, au point meme que dans certains cas un raid0 de 2 raptor et a peine superieur a 1 seul raptor!

 

Pour resumer, je ne suis pas catégorique, je ne dis pas le Raid ca pue, et le F1 rox, les deux ont des avantages et des inconvenients, je tenais juste a ce qu'on prenne en compte TOUS les éléments avant de dire le Raid c'est trop de la balle huhu !!  :heink:


Message édité par masaru le 03-04-2008 à 18:07:29

---------------
Ach/Vds/Ech - Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RAID 0 sur P5N32E-SLI avec 2 Raptor 150 GoHDD Raptor VS HDD 500 GO 32 mo
panne hard disk lacie d2 safe securiseProblème de bootmgr avec raid0
Raptor or not Raptor - Où mettre mes fichiers ?PC monté soi même ou PC de grande marque ?
Raid avec 2 disques de capacité différenteProblème de RAID 0 avec les HDD Raptor 74Gos
Plus de sujets relatifs à : Actuellement pour disk system raptor/raid0/ou disk de grande capacité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR