X3PO a écrit :
Bonjour,
alors voilà je conte me racheter un dd de 80go (maxtor) mais entre ide, ata/33, ata/66 et ata/100 = ce que ma carte mère supporte je ne sais pas ce qu'il faut prendre... Question1 : Je peut rendre ma carte mère compatible s-ata (voir sataII)? apparemment c'est plus rapide comme DD, ou alors il faut changer ma carte ?
Questions2 : Dans un an je vais me refaire une config complète : vaut-il mieux prendre un externe s-ata II d'une plus grandre capacité, car d'après ce que j'ai compris l'ide est en voie de disparition.
Voilà je suis un noob dans l'hardware donc soyer indulgent et ci je me trompe ditent-le Merci d'avance.
|
Ben si tu peux switcher en S-Ata II, c'est toujours ça de gagner. Par contre, je te conseille de prendre un peu plus de 80Go, au moins 120 ou plutot 160. Ca commence a devenir la taille standard (le 120). Cote gros disque, en interne, apparemment, le consensus est sur le Seagate Barracouda 7200.9 (S-Ata2) en 250Go/300Go ou 400 Go. De mon cote, je dois m'acheter un gros disque, mais je pense rester sur de l'interne pour améliorer les perfs.
Edit : Bon apparemment, ce serait plutot l'Hitachi T7K250 ou T7K500 qui serait le mieux placé en ce moment... je crois bien que je vais craquer pour le 500...
Et pour la noobitude, t'inquiete, on est tous des noob en puissance... ceux qui disent le contraire feraient mieux de prendre des cours d'humilité
Message édité par StephR le 21-03-2006 à 15:37:48