Bonsoir à toutes et à tous
Le contexte :
Suite à entre autre un souci de MBR, j ai dû formater ma machine qui était sous win7 et passer à win10 mais aussi flasher ma mobo pour mettre à jour le BIOS.
Lorsque j ai utilisé dans le terminal les outils habituels comme bootrec et diskpart j ai été très étonné de voir qu une partie du MBR (ou quelconque élément associé au démarrage de l OS) était sur mes RAID 1. Pour une raison qui m échappe totalement, moi qui pensais avoir fait une installation "propre" ; on repassera...
Après plusieurs manipulations et tests impliquant d enlever et remettre certains HDD, j ai provoqué inévitablement un statut degraded sur plusieurs de mes RAID 1 ; l un de 2to créé et paramétré avec le chipset intel de ma mobo, et un autre de 3to pareillement mais avec une carte contrôleur (une silverstone ec05). Deux RAID 1 100% hardware donc.
Ils ont chacun été créés il y a des années sur win7.
------------------------------------------------
Les problèmes :
1) Après un rebuild de celui de 2to sur ma mobo, en apparence réussi depuis l interface (celle avec CTRL + i) et réussi avec intel rapid storage depuis win10,
mon RAID 1 de est visible et sain partout (BIOS, poste de travail, à gestion des disques, etc), mais lorsque je veux y accéder on me dit :
Emplacement non disponible
G:\ n est pas disponible
Accès refusé
En bootant sur un linux mint 19, le RAID de 2to est inaccessible également.
2) Le RAID 1 de 3to sur la carte contrôleur est dégradé. Les HDD sont sains et parfaitement accessibles, à part...!
Mais je n arrive pas à les fusionner de nouveau.
Dans Operation, depuis l interface du marvell storage utility, on me propose jamais rebuild ou quelque chose qui s y apparente. Mais je peux erase ou Erase Foreign Configuartion. Et c est seulement tout.
Que feriez-vous à ma place pour résoudre ces deux souci ?
Message édité par Pedro13011 le 06-07-2019 à 04:36:23
---------------
-"Egon... Une idée?" - "Désolé Venkman, la terreur annihile toutes mes facultés conceptuelles."