Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est ce que l'AAM reduit la duree de vie d'un HDD ??

n°2924485
bjone
Insert booze to continue
Posté le 05-01-2004 à 20:00:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roth Welles a écrit :


 
tu crois vraiment qu'Hitachi a mis à la poubelle la techno MGR source des pbs des précédentes séries IBM?
 
 
 
 
d'où le "Riuuuuu" sur les 7k250 toutes les 10 min c ça pour réajuster la tête ?
 
 
 
ont ils changé la technologie de fond ? je ne pense pas. et la nouvelle ruse utilisée (bouger la tête) n'est pas de nature à vraiment me rassurer.
j'aimerais vraiment pouvoir prendre sereinement un SATA 7k250 160 pour completer mon SATA 7200.7 120, malheureusement, je n'ai plus confiance. Comme d'après ce que j'ai vu comme tests, en usage bureautique contemporain ou sous les jeux, le Seagate est soit devant soit pas loin derrière donc je pense rester chez eux, en attendant de voir au cours des prochains semestres si Hitachi a retrouvé la fiabilité.
 


 
 
là je suis d'accord ;)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 20:00:30  profilanswer
 

n°2925505
glacote
Posté le 06-01-2004 à 10:34:27  profilanswer
 

anakin skywalker a écrit :

Franchement je trouve que l'AAM c'est nul, ca sert a quoi d'acheter un super disque dur rapide avec une grande capacité si c'est pout le brider pour avoir 2 décibels de moins a supporter  :heink:


1) ça sert à ce que comme il est prévu pour supporter des hautes performances, il est plus fiable en basses performances. Par exemple j'underclock les CPUs de tous mes serveurs (en plus tu water-cooling).
2) Ne pas oublier que 3dB de moins ça fait 2 fois moins de bruit ...
3) Cela dit ça ne sert effectivement à rien du tout d'acheter un disque dur avec un très bon débit. Le vrai facteur limitant actuellement c'est la latence; hors elle est exactement inversement proportionnelle à la vitesse de rotation du disque.

n°2925910
bjone
Insert booze to continue
Posté le 06-01-2004 à 14:36:00  profilanswer
 

3dB de moins, ça fait deux fois moins d'energie/pression.
mais au niveau de la perçeption humaine, la sensation de doublement de volume sonore est à 10dB.

n°3359745
rexet
Posté le 23-07-2004 à 14:48:39  profilanswer
 

flag

n°3359826
MarcoX
Posté le 23-07-2004 à 15:15:44  profilanswer
 

Roth Welles a écrit :

tu crois vraiment qu'Hitachi a mis à la poubelle la techno MGR source des pbs des précédentes séries IBM?
 
 
 
 
d'où le "Riuuuuu" sur les 7k250 toutes les 10 min c ça pour réajuster la tête ?
 
 
 
ont ils changé la technologie de fond ? je ne pense pas. et la nouvelle ruse utilisée (bouger la tête) n'est pas de nature à vraiment me rassurer.
j'aimerais vraiment pouvoir prendre sereinement un SATA 7k250 160 pour completer mon SATA 7200.7 120, malheureusement, je n'ai plus confiance. Comme d'après ce que j'ai vu comme tests, en usage bureautique contemporain ou sous les jeux, le Seagate est soit devant soit pas loin derrière donc je pense rester chez eux, en attendant de voir au cours des prochains semestres si Hitachi a retrouvé la fiabilité.


 
il parait que les Seaagte 7200.2 , utilise le meme system de calibrage des tete, d'ou leur bruit, pendant certiane perriode (que les barracuda ne fesait pas..réputé pour leur silence...)
 
donc, ca me fait bien rire

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
HDD 40Go reconnu comme 130Go dans boitier externe [RESOLU]Comment organisez-vous vos différents fichiers sur votre/vos HDD?
HDD en mode RAW... HELP !!!Comment activez le AAM sur un maxtor SATA?
Activer l'AAM sans lecteur de disquette ?Maxtor Sata + AAM
claquement sur un HDD maxtorbranchement de deux HDD, graveur et lecteur DVD
Quelle marque de HDD ds le Apple G5 ?Copie de partition boot entre 2 HDD de taille différente.
Plus de sujets relatifs à : Est ce que l'AAM reduit la duree de vie d'un HDD ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR