|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : disque dur de 80Go reconnu en 8Go sous Win98 |
Publicité | Posté le 26-05-2002 à 10:23:46 |
KikitheKing Kiki le Vrai ! | une mise a jour du Bios de ta mobo simpose on dirai.
--------------- PSN/XBL: KikitheKing |
dawncore | J'ai oublié de dire que ce disque est mis en rack façade et que pour qu'il soit détecté, j'ai dû activé l'option "périphérique amovible". |
bossamiral2 Ctrl+Alt+Del | C'est dommage de mettre win98 avec ta configuration |
dawncore | Je suis coincé sous Win98 à cause de ma carte son ISIS qui ne tourne que sous Win95 et Win98 grrrrrrrrrr et pour la version du bios là c'est une bonne question c'est la version d'origine que je n'ai jamais mise à jour. Je redémarre et je regarde ça de suite. |
dawncore | La version du bios est la 6.00PG |
bossamiral2 Ctrl+Alt+Del |
|
jean-phi |
--------------- Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm". |
Sash |
|
Publicité | Posté le 26-05-2002 à 11:27:47 |
dawncore | C'est un rack ATA66/100/133, de plus je vient d'empreinter un IBM 40Go à un pote, je vient de le mettre dans le rack et il est bien repéré en 40Go celui là. Bon je croit que je vait acheter une carte son et me foutre sous win2000. M'enfin j'aimerai bien régler ce pb des fois qu'il m'arrive la même chose sous Win2000. |
jean-phi | un fdisk te dis quoi part rapport au partitions --------------- Membre de "Da BZH WolRd DomInaTioN TeAm". |
|
dawncore | Je n'ai fait aucune partition sur ce disque. |
dawncore | Tu me conseil de le partitionner ?? |
bossamiral2 Ctrl+Alt+Del | oui juste pour voir fait deux partitions de 40 g pour voir. |
dawncore | OK je relance tout ça |
clweb je ne suis pas un numéro | En premier lieu, le BIOS doit détecter le disque correctement avec la bonne capacité.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par clweb le 26-05-2002 à 11:53:34--[/jfdsdjhfuetppo] |
dawncore | Le bios detecte parfaitement le disque en 80Go. Sous DOS, impossible de voir le disque pour pouvoir le partitionner. J'ai installer Partion Magic 7.0 sous windows, idem il ne me detecte pas le disque. Et si je décoche l'option "périphérique amovible" le disque n'est même pas détecter par Win98. |
maxvirtuel | Juste une précision : le fdisk de win98 ne gere po les hd de 80Go : il fo que tu boot avc un cd ou une d7 de winme et ke tu lances le fdisk de winme : la, tes 80Goi seront reconnus et tu pourras après formater avc 98 |
|
dawncore | bon ba je suis baisé alors, je n'ai pas de CD winME ni de diskette de boot winME |
squale Burning Ze Road | dans le bios tu l'a déclaré comme LARGE ou LBA ? --------------- TE MAU HORA NO TE MANUREVA |
dawncore | OK y'a plus qu'a foutre tt ça sous Win2000 ou XP |
dawncore | Je croit que petit à petit Win98 va disparaître de nos bon vieux ordinateurs ... |
revenge Twisted tenderness | si tu fait une recherche, tu trouve ça :
--------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
dawncore | LARGE, LBA ??!! Qu'est-ce que c'est ?? |
maxvirtuel |
|
revenge Twisted tenderness | je comprend pas votre probléme, g reçu hier mon 80 go maxtor, je suis sous win 98 se, fdisk (version ki accepte les hd de plus de 64 go, voir mon post au dessus), format et basta c fini!
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par revenge le 26-05-2002 à 12:09:32--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
dawncore | J'ai appliqué le patch correctif et rien a faire. C'est toujours la même bonne grosse m.... |
squale Burning Ze Road | Quand on installe un disque dur il faut le configurer dans le bios (nombre de têtes, de secteurs...)
--------------- TE MAU HORA NO TE MANUREVA |
revenge Twisted tenderness | c ton bios ki merdouille alors --------------- Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier... |
squale Burning Ze Road | Non je pense pas car la carte mère est recente donc supporte les disques de 80 Go.
--------------- TE MAU HORA NO TE MANUREVA |
|
BrainZERO Great leader of the Kevin army | Le fait d'installer ce disque en deuxième disque dur et de positionner le jumper sur "master" n'est-il pas contradictoire? Le deuxième disque sur la nappe ne doit-il pas être positionné sur "slave?".
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par BrainZERO le 26-05-2002 à 13:50:52--[/jfdsdjhfuetppo] |
Raziel Noel sfini | Yavai pa un truc avec 98 comme quoi il reconnait pas les dd de plus d'une certaine taille?
|
clweb je ne suis pas un numéro | SE
|
dawncore | Je suis bien sous W98SE, avec les CM Abit il y'a 2 bios :
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Disque dur de 80giga reconnu comme un dd de 74.5 giga sous windows :( | Problème détection de disque dur sur Abit BE6 |
Accès disque continuel lors lecture CD audio ou DVD avec Sony DDU1621 | changer de processeur et carte mère avec ancien Disque dur |
Disque dur et Haut parleur | Disque dur, plateau et partition ? |
Recherche page web d'IBM sur les bruits de disque durs cassés | problème avec mon disque dur |
p3v4x et disque dur | |
Plus de sujets relatifs à : disque dur de 80Go reconnu en 8Go sous Win98 |