Bonjour,
Suite au montage d'un boitier Zalman Z11+, je suis tombé plusieurs fois de ma chaise ..
Il est dit sur tout les forums et dans les test que ce boitier est exceptionnel tant qu'au niveau du refroidissement que dans l'esthétique.
Mais voilà, j'ai reçu le mien et là ! sa fait mal !
Hormis la coque qui faut le dire tient toutes ses promesses, le refroidissement est quant a lui médiocre....
Petit bilan du flux:
Extraction: 1 x (120) mm arrière / 2 x (80) mm latéral
2 x ( 120/140 ) mm supérieur
Aspiration: 1 x (120/140) en façade / 1 x ( 120/140 ) en bas / ............. plus rien
Comment un flux d'air peut-il être viable avec que 2 ventilateurs en aspiration et 5 en extraction dont il faut noté que les deux
petits en 80mm latéral éjectent en partie l'air du frontal.
Et donc il ne reste plus que le (120/140) du bas pour injecter de l'air dans le boitier désormais en dépression par 3 ventilateurs en extraction sur l'arrière et le panneau supérieur.
Ou est l'équilibre du flux dans tout ça? d'ailleurs j'ai remarqué que les deux 80mm latéraux sont inversables mais dans le cas d'un sens d'aspiration, il ne prennent pas d'air car il n'y a pas de réelles entrées une fois ceux-ci vissés a la coque.
Je suis stupéfier devant OCCT qui m'affiche lors d'un test de température 12 degrets de plus par rapport a mon fractal arc design mini
Comment pouvez vous trouver ce boitier intéressant je ne comprends pas
Message édité par toutoon59 le 01-12-2012 à 15:29:01
---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M