Bonjour à tous,
Je suis détenteur d'un Sonata II depuis peu, je suis sur le point d'acheter un 2nd ventilateur pour l'avant (un 120 mm au niveau des baies 3,5" ) pour ventiler mes HDD, mais je suis un peu perdu par rapport à la documentation livrée avec le boitier :
Citation :
Le ventilateur avant de 120 mm
Ce boitier est fourni avec un montant de ventilateur de 120 mm en option à l'avant droite, derrière les baies de lecteur internes 3,5 pouces. Le ventilateur avant doit être installé de sorte à ce que l'air soit expulsé par l'avant. [...]
|
Sachant que le ventilateur arrière par défaut expulse l'air de la tour, et qu'il y a un filtre à poussière à l'avant. Si je fais comme le dit la notice, j'aurais donc 2 ventilateurs qui expulsent de l'air et le filtre à air perdrait toute son utilité, non ?
En résumé : faut-il mettre le ventilateur avant de sorte qu'il expulse l'air de la tour ou de sorte qu'il aspire de l'air de l'extérieur ?
Voici une image pour illustrer mes propos :
Et si vous pouviez me guider pour l'achat du ventilo (pas de budget particulier) je ne m'y connais pas du tout, quelles sont les bonnes marques, quel débit d'air me conseillez-vous ?
Merci d'avance.
Message édité par Jesuscrise le 11-08-2006 à 20:21:34