Bonsoir, c'est encore moi
Ma question porte sur le branchement des ventilateurs du boitier Fractal Design Arc Midi R2 et son commutateur 5-7-12 V qui régule la vitesse de rotation des 3 ventilateurs intégrés.
Le boitier dispose d'un pré-branchement partant de ce "régulateur" composé d'une fiche composée de 3 connecteurs 4 broches dans lesquels j'ai inséré les connectiques ventilateurs et d'une molex male je crois.
J'ai relié cette molex à mon alimentation 650w via un cable molex livré avec (j'en ai 3 de livrés).
Et quand j'allume le PC mes 3 ventilateurs ne fonctionnent qu'en 12 V, en dessous ils s'éteignent.
j'ai alors branché 2 ventilateurs directement à l'alimentation ( via les 4 broches de mes cables alim) et j'ai connecté le dernier ventilateur sur le pré-branchement du boitier et son connecteurs 4 broches / molex.
Là encore il ne tourne qu'en 12 Volts, et la vitesse est la même que mes autres ventilateurs branchés sur alimentation.
Pourquoi ne fonctionnent ils pas avec les autres tensions ? S'ils tournent au maximum, ils ne font aucun bruit même boitier ouvert.
J'espère avoir été clair, car je ne suis pas du familier de l'assemblage de pc. Merci