Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ventilateur boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilateur boitier

n°4197651
Skyler74
Posté le 12-07-2005 à 20:44:20  profilanswer
 

lu j'ai un boitié medion http://img345.imageshack.us/img345/1097/boiti65co.jpg et je voudrais rajouter un ventilateur sur cette façade. Je voudrais savoir quelle taille de ventilo il faudrait car c'est pour refroidir en grande partie la carte graphique mais aussi la carte mere. Et je voudrais savoir ou il faut brancher le ventilo.


Message édité par Skyler74 le 13-07-2005 à 12:53:02
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 20:44:20  profilanswer
 

n°4197848
stephe_2
Posté le 12-07-2005 à 22:36:09  profilanswer
 

Skyler74 a écrit :

lu j'ai un boitié medion http://img303.imageshack.us/img303/3432/boiti8ep.jpg et je voudrais rajouter un ventilateur sur cette façade. Je voudrais savoir quelle taille de ventilo il faudrait car c'est pour refroidir en grande partie la carte graphique mais aussi la carte mere. Et je voudrais savoir ou il faut brancher le ventilo.


 
 
Salut,
 
T'as photo est tellement grande que l'on a du mal à voir si c'est un 80mm ou 92mm... ;)  
 
Prends une régles et mesure la grille. Après tu prendras un 80 ou 92mm.
 
Je te conseilles les noiseblocker S2 80 ou 92mm suivant la taille nécessaire, ils sont livrés avec un adaptateur molex ou bien le branchement habituel sur la carte mère et avec en plus un potar qui te permet de faire varier la vitesse de rotation du ventilo.
 
Il te faudra faire les quatres trous pour visser le ventilo sur la porte/côté de ton boitier.
 
En principe sur ta carte mère tu dois avoir une ou plusieurs prise "fan" qui te permettent de brancher ton ventilo.
 
Ou bien si y en a pas, et bien tu utilise l'adaptateur Molex livré avec le ventilo.  
 
Tu t'y connais un peu?  
 
Stephe
 

n°4197854
Troll_Neut​re
Posté le 12-07-2005 à 22:38:39  profilanswer
 

T'y es pas allé de main morte avec la photo !
 
Bon, il va te falloir Perceuse 500 Watts au minimum, mèche de 4 mm, et une bonne précision pour pas rater tes forages...
 
Aussi, mieux vaut une isolation vibratoire entre le ventilateur et le panneau, sinon tu l'entendras bien !

n°4198235
Skyler74
Posté le 13-07-2005 à 09:01:38  profilanswer
 

dsl pour la photo :whistle:  j'ai mesuré la grille et elle fait un peu plus de 92mm parce qu'en fait derriere la grille il y a le ventilo de mon processeur mais il est au moins à 3 cm derriere. Et pour le branchement sur la carte mere je n'ai pas réussi à voir ou était les prises pouvez-vos me le décrire svp. Est-ce que je dois mettre un filtre anti-poussiere derriere? :??: Et j'aimerais savoir où est-ce qu'il faut que je place le ventilateur
si vous voulez je peux vous mettre la photo de l'interieur de mon pc mais elle est en 1600*1200  :whistle:


Message édité par Skyler74 le 13-07-2005 à 09:13:22
n°4198252
stephe_2
Posté le 13-07-2005 à 09:22:07  profilanswer
 

Skyler74 a écrit :

dsl pour la photo :whistle:  j'ai mesuré la grille et elle fait un peu plus de 92mm parce qu'en fait derriere la grille il y a le ventilo de mon processeur mais il est au moins à 3 cm derriere. Et pour le branchement sur la carte mere je n'ai pas réussi à voir ou était les prises pouvez-vos me le décrire svp. Est-ce que je dois mettre un filtre anti-poussiere derriere? :??: Et j'aimerais savoir où est-ce qu'il faut que je place le ventilateur
si vous voulez je peux vous mettre la photo de l'interieur de mon pc mais elle est en 1600*1200  :whistle:


 
 
La photo de l'interieur cela pourrait aider, mais avant réduit les dimensions.
 
J'ai pas bien compris mais ta grille ronde est au niveau de ton processeur? Et l'espace est juste de 3 centimètre entre cette grille et le ventilo du processeur?
Ca risque de faire juste pour mettre un ventilo.
 
Si tu as le manuel de ta carte mère, tu dois avoir le schéma, et en principe, les indications des prises "Fan".
Tu trouveras aussi ton manuel sur le site du fabricant de ta carte mère.
 
En cas de besoin, tu as aussi une rubrique tuning dans laquelle tu trouveras des "experts" du dremel et de la perceuse.  :jap:  
 
A+
 
 

n°4198279
Skyler74
Posté le 13-07-2005 à 10:06:21  profilanswer
 

je ne veux pas mettre le ventilateur à la place de la grille mais je veux le mettre en dessous ou à coté. Voici l'interieur de mon pc 'je n'ai pas le manuel de ma carte mere car c'est un "pc de supermarché" )
http://img345.imageshack.us/img345/3301/interieur69my.jpg


Message édité par Skyler74 le 13-07-2005 à 12:53:31
n°4198527
stephe_2
Posté le 13-07-2005 à 12:06:40  profilanswer
 

Skyler74 a écrit :

je ne veux pas mettre le ventilateur à la place de la grille mais je veux le mettre en dessous ou à coté. Voici l'interieur de mon pc 'je n'ai pas le manuel de ma carte mere car c'est un "pc de supermarché" )
http://img302.imageshack.us/img302 [...] eur6at.jpg


 
 
La vache! C'est quoi ce truc?  
 
J'avais jamais vu ça!  
 
Alors, tu télécharge everest (programme qui examine ta config et te dis avec précisions se que tu as dans le boitier)
 
Il te donnera, les indications sur ta carte mère et tu pourras trouver le manuel sur le net.
 
Re-dimenssionne tes photos avec un logiciel photo ou dessin!  ;)  
 
Je pensais que tu voulais mettre ton ventilo au nivo de la grille ronde, donc tu va le mettre plus bas.
 
Prends les mesures et découpe ton boitier, achete une grille et peut-être un filtre et un ventilo de 80mm.
 
Essayes la section tuning du forum.
 
A+

n°4198573
Skyler74
Posté le 13-07-2005 à 12:44:53  profilanswer
 

pk un ventilo de 80mm les 90 ne sont pas bien?

n°4198765
stephe_2
Posté le 13-07-2005 à 13:56:27  profilanswer
 

Skyler74 a écrit :

pk un ventilo de 80mm les 90 ne sont pas bien?


 
 
80 ou 92mm.
 
La plupart des ventilos de "porte" de boitier sont des 80mm.
 
 :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  ventilateur boitier

 

Sujets relatifs
Ventirad cassé, reconversion en ventilateur de boitier ?Boitier LIAN LI pc v-1200 ventilateur adda
Comment branche-t-on un ventilateur de boîtier dans une alimentation ?petit problème!!! ventilateur de boitier morex!!
sous voltage des ventilateur pour boitierVentilateur de boitier : sens
Boitier Casetronic C137 : ventilateur indispensable ?Ventilateur de boitier 80mm et 60mm
Cherche ventilateur de boitier très silencieux et vraiment pas cherMon ventilateur du boîtier ne tourne plus !!!
Plus de sujets relatifs à : ventilateur boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR