Je m'intéresse à ce boîtier qui sort vraiment du lot esthétiquement parlant mais j'ai quelques craintes concernant la température. J'aimerais autant que faire se peut ne pas avoir à lui ajouter les extensions.
Vous pensez que ça serait viable en "XS" avec un Intel 10600 (65W) et une GTX 1660 SUPER ?
belmando
Posté le 06-10-2020 à 19:24:07
salut à tous,
Si quelqu'un à un lien pour l'acheter en france, merci d'avance
Amonchakai
Posté le 06-10-2020 à 23:39:38
Le magasin est pas en France, mais tu peux le prendre chez proshop.de
Je l'utilise depuis presque 2 ans avec mon 9700k sans problème.
Ca permet de faire rentrer le L12S tout en conservant le ventilo de 120mm slim en dessous.
je dispose de la boite et les accessoires, sauf la pâte thermique.
Je peux le vendre avec ou sans ventilateur comme vous voulez.
Je ne l'ai pas encore mis sur mon topic de vente car cette modification est quand même très spécifique à ce boitier.
Vous pouvez me MP si ça vous intéresse
a+
Message édité par Michtok2 le 26-10-2020 à 17:34:14
est ce que des ghosteurs sont déjà passés en RTX 3xxx ?
Faisons un peu le point :
RTX 3070 à priori ça rentre nickel en FE
pas encore de retour sur les températures, mais ça devrait
et pas encore trouvé de montages avec d'autres cartes comme la Zotac Dual qui semble rentrer sans pb non plus.
RTX 3080 La FE rentre pas mal
sauf que d'après certains tests, donc l'excellente chaine Optimum Tech, ça semble déconseillé niveau température de part le design du refroidissement pas adapté à ce boitier.
https://www.youtube.com/watch?v=J8NXraJiJsU La bonne nouvelle, sur une autre vidéo de la même chaine, il semble valider les alim corsair SF600 gold et platinum comme suffisantes.
Pour l'instant une seule autre carte rentre (au chausse pieds) dans notre Ghost adoré : la EVGA XC3
L'utilisateur semble tenir 80C sans undervolt, donc à priori mieux que la FE.
Mais d'ici quelques temps, on devrait voir apparaitre une version TURBO (donc blower) du coté de chez ASUS : https://rog.asus.com/articles/gamin [...] -rog-asus/ "We have even more GeForce RTX 30-series graphics cards in the works, including a handy Turbo design that exhausts hot air directly from cases. It’s perfect for small-form-factor builds or enclosures that can use a helping hand in keeping system temperatures in check. Stay tuned"
Peut être qu'on peut s'attendre à voir apparaitre une autre version blower chez le concurrent Gigabyte (cf juste en dessous).
RTX 3090 Sans surprise la FE ne rentre pas du tout.
Mais grosse surprise, il y a une version blower chez Gigabyte. Et un fou a déjà tenté :
de mon coté j'ai sauté sur une ouverture de commande sur RDC, de l'EVGA XC3 ultra gaming. Normalement livraison fin novembre...
Sur la photo au dessus ça semble être une version black sans backplate... mais le radiateur semble être le même, la backplate ne devrait pas faire de différence au montage. Enfin j'espère, sinon elle dégagera.
belmando
Posté le 04-11-2020 à 15:12:17
il faut prendre la black edition sinon la back plate va gener. j'ai cracké, je viens de prendre la FE sur ldlc. du cout le ghost parait compromis. de toute façon c'est la galere pour le trouver en france et proshop je comprendd rien à l'allemand et je ne pense pas qu'il livre en france
Je dispose d’un boîtier MKII et j’ai commandé une RTX 3070 FE aujourd’hui.
Je vous tiendrai au courant des temps et du bruit. J’ai une GTX 1080 de chez Asus qui est top avec ce boîtier donc je verrai s’il y a une réelle dif.
rediszdead
Posté le 06-11-2020 à 09:18:43
Salut tout le monde,
J'ai ce boîtier depuis un moment déjà, et je l'adore! L'un d'entre vous sait-il s'il existe un équivalent en taille/efficacité thermique avec au moins un port USB en façade? Je veux monter une nouvelle config pour mon frère qui souhaiterait avoir cette possibilité. Perso, j'aime bien le côté épuré que ça lui donne, mais je comprends que ce soit rédhibitoire d'un point de vue fonctionnel.
Installation facile, j’ai pu enlever un cable vu que la CG demande qu’un seul 8 pin.
J’ai par contre dû enlever l’espèce de cache GPU à l’arrière sinon galère de mettre la grille du dessus.
J’ai fait une partie de Ground War sur Modern Warfare (toujours autant de campeurs haha), le GPU à 100% était entre 75 et 77 degrés avec les ventilos à 60% donc ça va. Le CPU (i7 8700) monte à 70 degrés et est utilisé à 70% environ.
Pour info avec la GTX 1080 de chez ASUS j’étais à 65 degrés à 100% et le CPU à 50-60 degrés à environ 40% d’utilisation.
il faut prendre la black edition sinon la back plate va gener.
j'ai la ultra avec backplate, et c'est rentré !
bon, c'est un peu au forceps (mais en douceur), faut un peu compresser l'extremité du plastique autour du premier ventilo pour que ça rentre derrière le pilier du panneau. Et avec la backplate ça force très légèrement sur la PCB.
Mais au moins les ports restent parfaitement accessible, ce qui n'est pas le cas sans la backplate, et ma carte reste d'origine.
Courte mais importante news, ce week-end exclusivement c'est 199€ le MK3 sur Proshop.de Nouveau riser inclus. Vous pouvez importer par Mailboxde.com, un service de re-routage. À priori safe, pas mal de monde sur Reddit sont passés de cette manière. En re-routage UPS, 220€ tout inclus, imbattable !
Courte mais importante news, ce week-end exclusivement c'est 199€ le MK3 sur Proshop.de Nouveau riser inclus. Vous pouvez importer par Mailboxde.com, un service de re-routage. À priori safe, pas mal de monde sur Reddit sont passés de cette manière. En re-routage UPS, 220€ tout inclus, imbattable !
Merci pour l’info !
Message édité par Mad_noob le 20-06-2021 à 19:55:31