modèle testé : superflower 480 watts 14 cm led bleues
Config de test :
boitier lian li PC68
Asus P4PE
P4 2.4B non overclocké
512 PC 2700 Corsair
HIS radeon 9800 pro IceQ
Sound Blaster Audigy 2 LS PCI
modem Olitec RNIS PCI
carte 2 ports IDE promise fastrack PCI
2 * 120 go seagate 7200.7, 1 * 40 go seagate baraccuda IV
lecteur / graveur cd : pioneer / plextor
ventilation :
Zalman 7000 Cu sur rhéobus
4 papst 8412 NGML (2 en extraction, 2 en aspiration)
bon voltages, en même temps c'est une 480 watts donc pas de surprise.
la ventilation :
le ventilo est un 14 cm estampillé globefan ayant 3 leds bleues.
un bouton poussoir situé à l'arrière de l'alim permet de choisir entre 3 positions chacune marquée par une led :
- thermorégulé : led bleu
- mimimum : led verte
- maximum : led rouge
en position thermorégulé :on entend parfaitement bien le ventilateur qui émet un son aigu, il augmente un peu sa vitesse quand on solicite l'alim et se fait entendre encore un peu plus.
la ventilation est bonne, la température du boitier est maintenu à une température très satisfaisante : 33 / 34 degrés, l'air qui sort de l'alim est à peine plus chaud que celui qui sort du boitier.
en position mini : très légèrement plus silencieux qu'en position thermorégulé, il se fait quand même largement entendre surtout avec le reste des ventilos en 5 volts, on entend plus que lui.
la ventilation du boitier reste bonne.
en position maxi :
un vrai sèche cheveux, il couvre largement le bruit des papst, évidement la ventilation est excellente.
verdict :
une bonne alim pour ceux qui ne cherchent pas une configuration silencieuse, le bruit émis est aigu et donc gênant, de plus elle se fait largement entendre avec le reste des ventilos en 5 volts ce qui est gênant dans mon cas pour regarder des films.
de plus il n'est pas possible de changer le ventilateur puisque la taille de 14 cm n'est pas standard.
je regrette que superflower n'est pas choisit un ventilo plus silencieux ou des vitesses de rotation plus lente d'autant plus que la température de l'air qui sort de l'alim reste très acceptable même en position mini.
pour moi ce sera retour sous 7 jours si le magasin veut bien me la reprendre.
edit : vraiment dommage, bon look, bon voltages mais vraiment trop bruyante à mon gout
Message édité par Spyn le 09-10-2004 à 20:45:10