Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°5392202
kiki69
Posté le 02-03-2007 à 20:41:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste une question concernant la carte audio car je cherche des drivers meilleurs que ceux de base fourni avec Windows, mon objectif etant d'avoir la sortie SPDIF et stereo analogique activees en meme temps seulement le driver windows de base propose l'un ou l'autre.
 
J'ai dans mon gestionnaire de peripherique Sigma Tel High Definition Audio Codec, c qoa comme carte son et ou telecharger des drivers pour Vista autres que ceux fournis par DELL qui sont ceux de Windows de base ?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 20:41:55  profilanswer
 

n°5392946
saije boga​r
Posté le 03-03-2007 à 11:18:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un dell dim 9200, avec vista familial premium, CG 7900gs, core 2 duo 6400, etc...
J'ai un gros souci, malgré toutes les mises à jour des pilotes (pilotes dell, puis nvidia), lorsque je lance une video (divx ou dvd du commerce) mon ordi plante : ecran bleu et redemarrage immédiat. Paradoxalement WoW fonctionne parfaitement. De plus régulièrement le systéme se fige pendant quelques instant (10s) puis repart.
un 1er contact avec le support technique de dell n'a rien donné (peut etre que je suis tombé sur un stagiaire lol!)
Est ce que quelqu'un de vous est dans cette situation et avez vous des idées pour résoudre mon problème
Merci

n°5392979
cris99
Posté le 03-03-2007 à 11:37:05  profilanswer
 

Bon, pour finir je me décide à commander le dell 9200 avec:
Core 2 duo 6400 @ 2.13ghz
2Go de Ram
une Geforce 7900 gs
une SoundBlaster X-FI Xtreme Music
Deux DD de 250 Go en RAID0
Avec W. vista ed. familiale
Pour 1057€
J'aimerai connaitre la marque et le type exact de la carte graphique, car j'aimerai par la suite en rajouter une autre pour le SLI
Et J'hésite à prendre un supplement pour 2 ans de garantie, je trouve ça un peu cher (121€)


---------------
Antec Nine Hundred - Zalman zm460 460w - Asus p5B - core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz - 2 Go DDR2 800 - Nvidia Geforce 8800gts - Samsung SyncMaster 931BF
n°5393024
Dandu
Posté le 03-03-2007 à 12:10:37  profilanswer
 

pas de SLI sur les Dell 9200, c'est un chipset Intel qui le supporte pas.

n°5393076
cris99
Posté le 03-03-2007 à 12:42:02  profilanswer
 

Dandu a écrit :

pas de SLI sur les Dell 9200, c'est un chipset Intel qui le supporte pas.


comment tu explique qu'il y ai deux port pci-express 16X?
edit : Le chipset Intel P965 Express suppote bien 2 cartes, j'ai vérifié


Message édité par cris99 le 03-03-2007 à 13:03:19

---------------
Antec Nine Hundred - Zalman zm460 460w - Asus p5B - core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz - 2 Go DDR2 800 - Nvidia Geforce 8800gts - Samsung SyncMaster 931BF
n°5393118
Dandu
Posté le 03-03-2007 à 13:00:11  profilanswer
 

c'est pas le problème.
 
on peut voiuloir brancher deux cartes graphiques en même temps (pour 4 écrans), et je crois que le corssfire ATI est supporté.
 
mais le SLI, technologie nVidia, est uniquement compatible avec un chipset nVidia. Après, y a des hacks pourris, mais bon.

n°5393125
cris99
Posté le 03-03-2007 à 13:04:13  profilanswer
 

Dandu a écrit :

c'est pas le problème.
 
on peut voiuloir brancher deux cartes graphiques en même temps (pour 4 écrans), et je crois que le corssfire ATI est supporté.
 
mais le SLI, technologie nVidia, est uniquement compatible avec un chipset nVidia. Après, y a des hacks pourris, mais bon.


 Ok. Tant pis pour le sli alors. merci ;)


---------------
Antec Nine Hundred - Zalman zm460 460w - Asus p5B - core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz - 2 Go DDR2 800 - Nvidia Geforce 8800gts - Samsung SyncMaster 931BF
n°5393958
guelaztapo​nd
Posté le 03-03-2007 à 20:03:03  profilanswer
 

cris99 a écrit :

Bon, pour finir je me décide à commander le dell 9200 avec:
Core 2 duo 6400 @ 2.13ghz
2Go de Ram
une Geforce 7900 gs
une SoundBlaster X-FI Xtreme Music
Deux DD de 250 Go en RAID0
Avec W. vista ed. familiale
Pour 1057€
J'aimerai connaitre la marque et le type exact de la carte graphique, car j'aimerai par la suite en rajouter une autre pour le SLI
Et J'hésite à prendre un supplement pour 2 ans de garantie, je trouve ça un peu cher (121€)


 
Heu... tu ne te serais pas trompé sur le prix ? J'ai bô faire les config surtout avec ce que tu as pris, j'arrive pas à ce prix !
Sinon, c'est quelle E-REF ? (Juste pour infos personnelle, car moi j'ai acheté le mien il y a quelque mois...)  :bounce:

n°5394564
cris99
Posté le 04-03-2007 à 10:05:59  profilanswer
 

guelaztapond a écrit :

Heu... tu ne te serais pas trompé sur le prix ? J'ai bô faire les config surtout avec ce que tu as pris, j'arrive pas à ce prix !
Sinon, c'est quelle E-REF ? (Juste pour infos personnelle, car moi j'ai acheté le mien il y a quelque mois...)  :bounce:


 
code e-ref: BEDHSONL-D03926 chez Dell Belgique ;) avec garantie 1 an seulement
Sinon, tu es satisfait du tien? Et au niveau du refroidissement et du silence ??

Message cité 1 fois
Message édité par cris99 le 04-03-2007 à 10:22:28

---------------
Antec Nine Hundred - Zalman zm460 460w - Asus p5B - core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz - 2 Go DDR2 800 - Nvidia Geforce 8800gts - Samsung SyncMaster 931BF
n°5394768
guelaztapo​nd
Posté le 04-03-2007 à 12:06:42  profilanswer
 

cris99 a écrit :

code e-ref: BEDHSONL-D03926 chez Dell Belgique ;) avec garantie 1 an seulement
Sinon, tu es satisfait du tien? Et au niveau du refroidissement et du silence ??


 
Ha ok ! C'est marrant chez Dell.be ils ne mettent pas par defaut un ecran avec les configs... Par contre je les trouve un peu moins "puissante" au niveau option.
En regardant rapidement, je n'arrive pas à me reprocher de ma config. (Même si sur le site FR, j'arrive à m'en rapprocher mais pas à le metre à l'identique). Car moi j'ai beneficier d'une offre de ouf ! 6 promo cumulé et matos de compet' !
 
Si j'en suis satisfait... Ben:  :love:  
 
- E6600 (300€ pour 300mhz de plus => caca le E6700)
- 4go de DDR 667mhz (passage de 2 -> 4 = 1€)
- Nvidia 7950Gx2 1go DDR "SLI" ! (impossible de la retrouvé chez Dell celle la)  :bounce:
- 2* 250Go RAID 0
- 4 ans de garantie (passage de 3 -> 4 = 0€ !)  :sol:  
- 120€ de money OFF (100€ de base + 20€ dealé au phone)
- X-Fi Extreme (Passage pour 1€)
- McAfee Security center (3ans pour 1€)
- WebCam Logitech 5000pro (pour 1€)
- Un joli 20" 2007WFP Ultrasharp (Compris dans la config)
- Et enfin Frais de livraison gratuit (Dealé au phone)  :bounce:  :kaola:  
 
Donc pour ce petit missile, oui j'en suis très très satisfait !! Enfin niveau bruit, je sais pas et je m'en fou  :pt1cable:
En effet j'ai 1 PCC qui tourne tout le temps avec 7 ventilo (+/- bruyant) + un switch ventilé qui ressemble à un avion ! LooooL
Mais le tout dans une piece speciale où je ne dors pas  :non:  
Et coté chaleur, bah un PC normal koi, j'ai pas encore reussi à faire cuire un oeuf dessus  :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 12:06:42  profilanswer
 

n°5394790
cris99
Posté le 04-03-2007 à 12:19:49  profilanswer
 

guelaztapond a écrit :

Ha ok ! C'est marrant chez Dell.be ils ne mettent pas par defaut un ecran avec les configs... Par contre je les trouve un peu moins "puissante" au niveau option.
En regardant rapidement, je n'arrive pas à me reprocher de ma config. (Même si sur le site FR, j'arrive à m'en rapprocher mais pas à le metre à l'identique). Car moi j'ai beneficier d'une offre de ouf ! 6 promo cumulé et matos de compet' !
 
Si j'en suis satisfait... Ben:  :love:  
 
- E6600 (300€ pour 300mhz de plus => caca le E6700)
- 4go de DDR 667mhz (passage de 2 -> 4 = 1€)
- Nvidia 7950Gx2 1go DDR "SLI" ! (impossible de la retrouvé chez Dell celle la)  :bounce:
- 2* 250Go RAID 0
- 4 ans de garantie (passage de 3 -> 4 = 0€ !)  :sol:  
- 120€ de money OFF (100€ de base + 20€ dealé au phone)
- X-Fi Extreme (Passage pour 1€)
- McAfee Security center (3ans pour 1€)
- WebCam Logitech 5000pro (pour 1€)
- Un joli 20" 2007WFP Ultrasharp (Compris dans la config)
- Et enfin Frais de livraison gratuit (Dealé au phone)  :bounce:  :kaola:  
 
Donc pour ce petit missile, oui j'en suis très très satisfait !! Enfin niveau bruit, je sais pas et je m'en fou  :pt1cable:
En effet j'ai 1 PCC qui tourne tout le temps avec 7 ventilo (+/- bruyant) + un switch ventilé qui ressemble à un avion ! LooooL
Mais le tout dans une piece speciale où je ne dors pas  :non:  
Et coté chaleur, bah un PC normal koi, j'ai pas encore reussi à faire cuire un oeuf dessus  :D


LA config de monstre  :pt1cable:  :love:  :bounce: Sur Dell Belgique, au niveau carte graphique on est limité à une 7900 Gs. A part sa, on sai faire une config identique.


Message édité par cris99 le 04-03-2007 à 12:21:14

---------------
Antec Nine Hundred - Zalman zm460 460w - Asus p5B - core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz - 2 Go DDR2 800 - Nvidia Geforce 8800gts - Samsung SyncMaster 931BF
n°5400591
detche
Posté le 07-03-2007 à 12:01:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je me suis procurer une version officiel de windows vista officiel par l'intermédiaire de l'université et donc j'aimerais savoir si je l'installe, si je peux me procurer tous lres drivers nécessaires pour le dimension 9200 sur le site dell.
 
Merci de votre aide

n°5401471
guelaztapo​nd
Posté le 07-03-2007 à 19:06:26  profilanswer
 

detche a écrit :

Bonjour,  
 
je me suis procurer une version officiel de windows vista officiel par l'intermédiaire de l'université et donc j'aimerais savoir si je l'installe, si je peux me procurer tous lres drivers nécessaires pour le dimension 9200 sur le site dell.
 
Merci de votre aide


 
En theorie "oui"...
Mais entre nous, mettre un windows vista a peine sorti, pas de driver vraiment compatible, bugué, peu de logiciel compatible et avoir des bug pour jouer quel en est l'interet ?
A part si tu veux dire "oué moi j'ai vistaaaaaaaa" loool
Perso, suis bien content d'avoir acheter mon 9200 juste avant la sortie de Vista ! Ainsi j'ai pu avoir un XP Pro dessus et non pas un Vista d'office ! (meme si je vais recevoir vista)
Moi je pense attendre au moins la sorti de la SP1 afin qu'il soit plus stable !  ;)  
Après chacun fait comme il veut  :bounce:

n°5401627
vofou
Posté le 07-03-2007 à 20:21:54  profilanswer
 

detche a écrit :

Bonjour,  
 
je me suis procurer une version officiel de windows vista officiel par l'intermédiaire de l'université et donc j'aimerais savoir si je l'installe, si je peux me procurer tous lres drivers nécessaires pour le dimension 9200 sur le site dell.
 
Merci de votre aide


Pareil (vista pro à 0 €, c'est super !), et tout tourne avec mon dimension 5150, donc pour toi, il n'y a pas de raison...
J'ai poussé le raffinement jusqu'à faire un dual boot vista/xp, comme ça, je joue sous xp, et je fais le reste sous vista...
 
@ guelaztapond : vista n'est pas plus buggué qu'xp, il est même plus rapide ! Le seul problème qui pourrait se poser, c'est les gars qui ont besoin d'une application spécifique, et qui ne serait pas encore compatible avec vista...

n°5409113
rotoutou
Across member
Posté le 11-03-2007 à 21:36:21  profilanswer
 

une petite question sur le  "Lecteur de carte multimedia USB : Media Card Reader TEAC" :
 
tout à l'heure, j'ai voulu mettre une carte d'appareil photo dans un des slot, et j'ai eu le message "peripherique inconnu" (pas sur du message)
 
là j'ai perdu mes 4 drives dans l'explorer
 
donc j'ai remis la carte dans l'appreil photo (je pensais que la carte etait foutue), mais l'appareil photo me dit que c'est OK (je peux prendre des photos)
 
j'ai rebooté ma machine, et là pareil, mon media card reader n'est pas dispo, je n'ai pas mes 4 drives dans l'explorer.
 
chez Dell, le support indique que XP (mon OS) gere le lecteur de carte en natif, donc pas de drivers disponibles
 
vous savez ce que je peux faire ?
 
infos supplémentaires :
- j'ai déjà utilisé ce slot media card, avec la carte de mon appareil photo, c'etait OK (un des 4 drive m'affiche le contenu de ma carte)
- j'ai updaté le BIOS y a un mois, le dernier proposé par DELL (XP051A07.EXE)
- juste apres j'ai maj mes drivers de chipset, mais avec l'utilitaire de chez Intel "INF Update Utility [INFINST_AUTOL.EXE] (685KB) 8.1.1.1010 11/21/2006" plutot qu'avec le truc du site de support Dell (qui est R114566.EXE Intel Chipset Software Installation Utility v.7.2.2.1006, A13 20/01/2006)
- en inserant ma carte photo, on sent que le lecteur bouge un peu, comment je peux savoir qu'il est pas simplement débranché (y a pas de témoin)
 
++
ben


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5409414
guelaztapo​nd
Posté le 12-03-2007 à 07:32:46  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

une petite question sur le  "Lecteur de carte multimedia USB : Media Card Reader TEAC" :
 
tout à l'heure, j'ai voulu mettre une carte d'appareil photo dans un des slot, et j'ai eu le message "peripherique inconnu" (pas sur du message)
 
là j'ai perdu mes 4 drives dans l'explorer
 
donc j'ai remis la carte dans l'appreil photo (je pensais que la carte etait foutue), mais l'appareil photo me dit que c'est OK (je peux prendre des photos)
 
j'ai rebooté ma machine, et là pareil, mon media card reader n'est pas dispo, je n'ai pas mes 4 drives dans l'explorer.
 
chez Dell, le support indique que XP (mon OS) gere le lecteur de carte en natif, donc pas de drivers disponibles
 
vous savez ce que je peux faire ?
 
infos supplémentaires :
- j'ai déjà utilisé ce slot media card, avec la carte de mon appareil photo, c'etait OK (un des 4 drive m'affiche le contenu de ma carte)
- j'ai updaté le BIOS y a un mois, le dernier proposé par DELL (XP051A07.EXE)
- juste apres j'ai maj mes drivers de chipset, mais avec l'utilitaire de chez Intel "INF Update Utility [INFINST_AUTOL.EXE] (685KB) 8.1.1.1010 11/21/2006" plutot qu'avec le truc du site de support Dell (qui est R114566.EXE Intel Chipset Software Installation Utility v.7.2.2.1006, A13 20/01/2006)
- en inserant ma carte photo, on sent que le lecteur bouge un peu, comment je peux savoir qu'il est pas simplement débranché (y a pas de témoin)
 
++
ben


 
Il me semble que lorque l'on met une carte, une petite diode verte s'allume ! Si elle ne s'allule pas, il y a des chance pout qu'il soit debranché.
Pour verifier çà, un seul moyen, ouvrir le capot ! Tu tire sur la poignée ta porte "tombe" et tu regarde si tout est bien branché ;)
Enfin, oui le lecteur bouge, bien que les vis soit parfaitement sérrée...
Ha pis, j'oubliais... Si tu as MAJ le BIOS, retourne dedans et promene toi voir si des fois il n'y aurait pas l'option lecteur de carte en DISABLED :)


Message édité par guelaztapond le 12-03-2007 à 07:34:12
n°5409702
Dandu
Posté le 12-03-2007 à 12:24:01  profilanswer
 

le lecteur bouge, c'est pas très bien fixé en interne (USB interne).
 
sinon, pas besoin de driver, comme la majorité des appareils de ce type.
 
et accessoirement, il est pas spécialement rapide. C'est pratique parce qu'intégré, mais c'est tout.

n°5409736
rotoutou
Across member
Posté le 12-03-2007 à 13:09:24  profilanswer
 

ok merci je regarderai pour le bios et le branchement interne
 
je me demande si je vais pas repasser quand même le truc d'installation du chipset de chez Dell, en esperant que ça garde les versions plus à jour de la version d'intel, et peut être que ça installe qqchose dans la base de registre pour gerer le lecteur teac (par exemple, dans le repertoire c:\dell, y a un .reg qui positionne quelques clés dans l'arborescence du controlleur usb)
 
je vous tiendrai au courant :hello:
 
++
ben

n°5411202
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-03-2007 à 11:38:24  profilanswer
 

Salut a tous! voila, on vien de m'offrir un Dimension 9200 ( Core 2 Duo E6400, 320Go DD, 2Go PC 5300, Graveur DVD + Lecteur DVD, Lecteur de carte + Lecteur disquette, ATI X1300 Pro 256mo, Dell 20' E207WFP, Vista Home premium ). Bref, il est plutot sympa, mais j'ai pas mal de questions:  
 
1) si j'ai réussi a ouvrir ma machine sans probleme, j'ai pas trop compris le systeme des caches derriere la machine au niveau des ports PCI... il y'a une sorte de charniere derriere, et je vois pas vraiment comment la "deverouiller" ?( bon ok, j'ai pas non plus chargé des masses ^^ )
 
2) etant donné qu'il n'y'a pas de ports Firewire d'origine, je compte mettre une carte PCI avec 3 ports firewire pour resoudre le probleme ( marque Belkin ): Il existe déja des pilotes pour Vista ou je ferai mieu d'attendre et de fouttre mes DD externe sur l'usb?
 
3) La carte vidéo est a mon gout un peu "cheap" vu les possibilités de la machine, donc je compte la changer. cependant vu l'alim de 375W, quelle CG serait la plus adaptée? une 8800gts 320mo passerait? il vaut mieu attendre avril pour une 8600 GTS? ou alors j'oublies carrément une carte sur base G80 sans changer d'alim?
 
4) en cas de changement d'alim: compliqué ou pas? autant j'ai déja démonter et démonter toute une machine ( encore que ca date, c'etait un athlon XP a l'époque... ) autant j'ai jamais touché a l'alim, et quand je vois l'interieur de mon dell, j'ai un peu peur de planter ca... surtout le bloc de ventilation du boitier ou je ne sais pas si il y'a besoin d'une alimentation pour ca
 
5) Enfin ( désolé, chuis long je sais ) si je change d'alim, qu'est ce que vous me conseillez? ( j'ai pas d'exigence personnelles particulieres, juste qu'elle sois aussi silencieuse que celle actuelle ) En mattant vite fait chez des assembleurs pres de chez moi, le prix varie du simple au quadruple entre une alim 500w noname et une meme alim de marque... c'est justifié?
 
Merci d'avance a tous :)

n°5411296
Dandu
Posté le 13-03-2007 à 12:46:09  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Salut a tous! voila, on vien de m'offrir un Dimension 9200 ( Core 2 Duo E6400, 320Go DD, 2Go PC 5300, Graveur DVD + Lecteur DVD, Lecteur de carte + Lecteur disquette, ATI X1300 Pro 256mo, Dell 20' E207WFP, Vista Home premium ). Bref, il est plutot sympa, mais j'ai pas mal de questions:  
 
1) si j'ai réussi a ouvrir ma machine sans probleme, j'ai pas trop compris le systeme des caches derriere la machine au niveau des ports PCI... il y'a une sorte de charniere derriere, et je vois pas vraiment comment la "deverouiller" ?( bon ok, j'ai pas non plus chargé des masses ^^ )
 
Ca je ne sais pas.
 
2) etant donné qu'il n'y'a pas de ports Firewire d'origine, je compte mettre une carte PCI avec 3 ports firewire pour resoudre le probleme ( marque Belkin ): Il existe déja des pilotes pour Vista ou je ferai mieu d'attendre et de fouttre mes DD externe sur l'usb?
 
C'est standard et intégré à l'OS les drivers FW, aucun probèmes.
 
3) La carte vidéo est a mon gout un peu "cheap" vu les possibilités de la machine, donc je compte la changer. cependant vu l'alim de 375W, quelle CG serait la plus adaptée? une 8800gts 320mo passerait? il vaut mieu attendre avril pour une 8600 GTS? ou alors j'oublies carrément une carte sur base G80 sans changer d'alim?
 
Une GTS 320 Mo devrait passer.
 
4) en cas de changement d'alim: compliqué ou pas? autant j'ai déja démonter et démonter toute une machine ( encore que ca date, c'etait un athlon XP a l'époque... ) autant j'ai jamais touché a l'alim, et quand je vois l'interieur de mon dell, j'ai un peu peur de planter ca... surtout le bloc de ventilation du boitier ou je ne sais pas si il y'a besoin d'une alimentation pour ca
 
Je ne sais pas
 
5) Enfin ( désolé, chuis long je sais ) si je change d'alim, qu'est ce que vous me conseillez? ( j'ai pas d'exigence personnelles particulieres, juste qu'elle sois aussi silencieuse que celle actuelle ) En mattant vite fait chez des assembleurs pres de chez moi, le prix varie du simple au quadruple entre une alim 500w noname et une meme alim de marque... c'est justifié?
 
C'est très justifié, entre une noname et une de marque. C'est un composant important, et une alim de merde va te planter la machine sans raisons.
 
Merci d'avance a tous :)


n°5411650
cris99
Posté le 13-03-2007 à 15:46:07  profilanswer
 

Bon, j'hésite encore un tout petit peu pour mon dell.

 

J'ai lu sur un autre forum, que Windows Vista se figerais, a cause d'un probleme avec les 2 HDD en RAID0 ou avec le lecteur DVD et le graveur DVD. Personne n'a eu ce genre de probleme?

Message cité 1 fois
Message édité par cris99 le 13-03-2007 à 15:46:44

---------------
Antec Nine Hundred - Zalman zm460 460w - Asus p5B - core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz - 2 Go DDR2 800 - Nvidia Geforce 8800gts - Samsung SyncMaster 931BF
n°5411661
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 13-03-2007 à 15:52:52  profilanswer
 

je n'ai le mien que depuis 5 jours, mais pas de probleme avec lecteur dvd et graveur...

n°5412772
DjakITB
Posté le 14-03-2007 à 10:37:45  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

je n'ai le mien que depuis 5 jours, mais pas de probleme avec lecteur dvd et graveur...


 
NEED HELP !!!! :pfff:  
 
Ben disons que tu as de la chance. Mon PC fraichement arrivé il y a deux semaines se fige aussi pendant une dizaine de seconde...
Et ce dès mon premier boot... J'ai laissé le doute planer, me disant que Windows "Hasta la" Vista finissais sa procédure d'installation... Mais rien n'y a fait. Pendant les 30 premieres minutes de la naissance de mon PC, il m'a fait pas moins de 3 "trois apnées" de 10 secondes chacunes...
Je vous raconte pas le BAD ! Voyant que je ne suis pas le seul possesseur du Dimension 9200 apnéique, je me vois rassurer. Mais le problème n'en reste pour le moins présent, et fortement pénalisant. Impossible des le Boot de Vista de jouer correctement: il frise par période de 10 à 15 minutes... Résultats: si vous jouer comme moi à BF 2142, vous voilà explusser du serveur... Et je raconte même pas quand je lance Maya ou Photoshop (Ctrl S obligatoire !), le flippe que j'ai quand le PC frise en plein travail!
 
Donc si quelqu'un pense connaitre l'origine de ce foutu BUG, il est le bienvenue de répondre...
Parce que sinon, je connais une personne de la hOTLINE DELL, qui va avoir chaud aux oreilles.
 
Merci MICROSOFT !!! et Merci les incompatibilités matérielles DELL !!
 
 


---------------
Djak
n°5412869
Luke14
Posté le 14-03-2007 à 11:23:42  profilanswer
 

cris99 a écrit :

Bon, j'hésite encore un tout petit peu pour mon dell.
 
J'ai lu sur un autre forum, que Windows Vista se figerais, a cause d'un probleme avec les 2 HDD en RAID0 ou avec le lecteur DVD et le graveur DVD. Personne n'a eu ce genre de probleme?


 
 
Salut
 
J'ai Windows XP MCE sur mon 9200 et j'ai voulu installer Vista avec mes 2 Hd en Raid O  
Bilan :
Bloquage de lors de l'installation de Vista :fou:  
Donc redemarrage et la au boot, message d'erreur (en rouge) sur le 2eme HD
Je fais [Ctrl]+ [I] pour acceder au menu Raid et confirmation d'une erreur sur le deuxieme HD
Rien pour réparer. Seul soluce refaire le Raid 0 ou sup le Raid (donc toutes les donnees des HD sont mortes !)  :fou:  
 
Je réessais en supprimant le Raid 0 (donc 2HD sépares)
et Vista s'install normalement.
 
C'est probablement un pb de mise à jour de drivers pour Intel Matrix Storage
Il doit être possible de les integrer au DVD de Vista avec VLite (comme NLite pour XP)  
 
Si tu achetes ton Dell, n'oublies pas de le commander avec le DVD Vista
Pour une réinstallation ç'est quand meme bien pratique et les bons drivers seront intégrés.

Message cité 2 fois
Message édité par Luke14 le 14-03-2007 à 14:44:15
n°5414250
cris99
Posté le 14-03-2007 à 22:33:56  profilanswer
 

Luke14 a écrit :

Salut
 
J'ai Windows XP MCE sur mon 9200 et j'ai voulu installer Vista avec mes 2 Hd en Raid O  
Bilan :
Bloquage de lors de l'installation de Vista :fou:  
Donc redemarrage et la au boot, message d'erreur (en rouge) sur le 2eme HD
Je fais [Ctrl]+ [I] pour acceder au menu Raid et confirmation d'une erreur sur le deuxieme HD
Rien pour réparer. Seul soluce refaire le Raid 0 ou sup le Raid (donc toutes les donnees des HD sont mortes !)  :fou:  
 
Je réessais en supprimant le Raid 0 (donc 2HD sépares)
et Vista s'install normalement.
 
C'est probablement un pb de mise à jour de drivers pour Intel Matrix Storage
Il doit être possible de les integrer au DVD de Vista avec VLite (comme NLite pour XP)  
 
Si tu achetes ton Dell, n'oublies pas de le commander avec le DVD Vista
Pour une réinstallation ç'est quand meme bien pratique et les bons drivers seront intégrés.


 
Pfff sa craint  :pfff:  Bon, je vai demander de ne pas les installer en raid0 alors.... De toute façon, je compte faire un multi boot avec linux, donc autant travailler sans raid0. tant pis pour les performances....


---------------
Antec Nine Hundred - Zalman zm460 460w - Asus p5B - core 2 duo E6600 @ 2.4Ghz - 2 Go DDR2 800 - Nvidia Geforce 8800gts - Samsung SyncMaster 931BF
n°5414666
guelaztapo​nd
Posté le 15-03-2007 à 08:23:55  profilanswer
 

Luke14 a écrit :

Salut
Si tu achetes ton Dell, n'oublies pas de le commander avec le DVD Vista
Pour une réinstallation ç'est quand meme bien pratique et les bons drivers seront intégrés.


 
Je dirais même plus... si tu achetes ton DELL, n'oublies pas de le commander avec le CD d'XP ! LooooL  :bounce: (Malheureusement je crois c plus possible chez dell, a confirmer avec une commercial au telephone!)
J'ai mis un message un peu plus haut dans le forum, disant que Win Vista venait de sortir et donc n'est forcement (par la force des chose) pas stable !
Il faut attendre au moins une SP1.
Mais bon, certain vous diront que Vista c'est de la balle, et que çà les dérange pas lors de l'allumage du PC et de rester en Standbye de voir 800Meg de memoire utilisée ! Mdrr  :pt1cable:  
Non vraiment, sauf si vous voulez dire "moi j'ai vista et c'est super beau", mettez un bon vieux XP SP2 en fin de vie !

n°5414678
Bart
Posté le 15-03-2007 à 08:43:09  profilanswer
 

J'ai reçu hier mon 9200 E6400, 2Go de RAM, 320Go de disque et 7900GS.
Très content, belle machine, bien construite, performante.
Deux bémols:
- toutes les merdes que Dell se croit obligé de mettre d'origine sur l'OS. Ils feraient mieux de laisser l'OS+drivers nu et de proposer ces softs sur un DVD à part. (pas trop grave, on fera le ménage)
- le bruit effroyable de la 7900GS. Je sens que je ne vais pas tarder à me pencher sur le problème avec un Zalman 700. Ca passe sans problème ?
 
Une autre petite question, il y a une partition D: (recovery). Est-il possible de la changer de lettre de lecteur ? J'aime avoir OS+applis sur C: et une autre partition D: avec tous mes documents et trucs perso.

n°5414946
toon76
Posté le 15-03-2007 à 11:31:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour rassurer les possesseurs de 9200 et Vista.
je precise que je n'ai qu 1Go de RAM
J'ai fait une mise a jour de XP MCE vers Vista premium (disk en RAID1) sans pbs.
Je n'ai aucun probleme a l'utilisation de ma machine (je ne l'eteins jamais, elle fait office de serveur pour la maison). Elle me sert pour du montage Video (sony vegas) et quelques jeux comme trackmania ou Call of Duty 2 : RAS.  (j'ai changé le ventilo de la 7900 car vraiment bruyant..:o )
Sinon, effectivement quand Vista demarre il me prend 50% de mes ressources, mais même en jouant et et en utilisant vegas ou bien le media center (pourtant gourmand), je n'ai pas vu de ralentissement.. le swap doit être bien foutu. Ma machine demarre normalement et plutot rapidement. Par contre comme sous XP je fais attention a ce qui demarre au login, a part Avast, la console intel storage, Daemon tools je ne dois pas avoir autre chose (je ne suis pas devant la machine..)
 Maintenant , a quoi ça sert d'avoir de la mémoire que ne fait rien ? les disques sont maintenant assez rapide pour supporter la RAM lors d'un besoin ponctuel. Pour l'instant je n'ai pas du tout l'intention d'investir dans un Go supplémentaire.  
J'ai quand même eu un soucis. j'ai mis une carte Audigy 2 dans ma machine et les derniers drivers Creative de la semaine derniere m'ont crashé la machine (merci microsoft de pouvoir faire des rollbacks sur les drivers). Ce que je trouve honteux, c'est que des fabriquants ne soient pas capables de sortir des drivers corrects des la sortie de l'os... et pourtant il y en a eu des versions beta de Vista...

n°5418822
erbscr
Posté le 17-03-2007 à 18:18:24  profilanswer
 

Bonjour
 
J' envisage d'acheter le 9200, je m'interroge sur la carte mère, quelqu'un aurait déjà ouvert la boite et pourrait me communiquer le modèle de la carte ?
La carte 7900 gs est réellement aussi bruyante ?
Par ailleurs comment être sûr que le DVD de Vista sera livré, je n'ai pas vu l'option dans le configurateur.
Merci

n°5418909
Dandu
Posté le 17-03-2007 à 19:00:06  profilanswer
 

c'est une carte mère Dell en BTX, avec un chipset 965.
 
la carte graphique d'origine nvidia est bruyante en 3D, oui.

n°5418954
Luke14
Posté le 17-03-2007 à 19:30:13  profilanswer
 

- Par Everest :
 
Propriétés de la carte mère:
      Identifiant de la carte mère                      <DMI>
      Nom de la carte mère                              Dell DXP061
 
    Propriétés du bus principal:
      Type du bus                                       Intel AGTL+
      Largeur du bus                                    64 bits
      Horloge réelle                                    267 MHz (QDR)
      Horloge effective                                 1066 MHz
      Bande passante                                    8531 Mo/s
 
    Propriétés du bus chipset:
      Type du bus                                       Intel Direct Media Interface
 
Chipset  
  [ North Bridge: Intel Broadwater P965 ]
 
    Propriétés du chipset North Bridge:
      North Bridge                                      Intel Broadwater P965
      Vitesses FSB supportées                           FSB533, FSB800, FSB1066
      Types de mémoire gérés                            DDR2-533 SDRAM, DDR2-667 SDRAM, DDR2-800 SDRAM
      Révision / Stepping                               02 / C1
      Forme du composant                                1226 Pin NGP
      Taille du composant                               3.4 cm x 3.4 cm
      Voltage au coeur                                  1.25 V
      In-Order Queue Depth                              12
 
   [ South Bridge: Intel 82801HB ICH8DH ]
 
    Propriétés du chipset South Bridge:
      South Bridge                                      Intel 82801HB ICH8DH
      Révision / Stepping                               F2 / B0
      Forme du composant                                652 Pin mBGA
      Taille du composant                               3.1 cm x 3.1 cm
      Voltage au coeur                                  1.05 V
 
- Seul le DVD Ressource Dimension pour Vista (diagnostics et pilotes) est compris
Pour le DVD Vista pas vu dans le configurateur comme precedemment pour XP
Le plus sur est d'appeller Mr DELL


Message édité par Luke14 le 17-03-2007 à 19:40:37
n°5419612
Pevaryl
Posté le 18-03-2007 à 11:11:46  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai acheté hier sur dell.fr un Dimension 9200 avec une nvidia 7900GS. Sur le site, dans les caractéristiques de la gamme, il est indiqué comme sortie vidéo 1 DVI, VGA et 1 S-Video. J'ai un écran CRT donc je voulais une sortie VGA.
 
Seulement, j'ai reçu un pdf de confirmation de commande dans lequel il est écrit :
"RESTRICTED"carte graphique simple 256 Mo Nvidia GeForce 7900GS, sortie 2xDVI, 1xS-Video
 
Je me tourne donc vers les possesseurs d'un 9200 équipé d'une 7900GS, y-a-t-il bien une sortie VGA sur la carte vidéo ? Si non, un adaptateur DVI/VGA est-il fourni ?
 
Autre question, que veut dire le "RESTRICTED" ?
 
Merci pour vos réponses :-)
 

n°5419710
Dandu
Posté le 18-03-2007 à 12:02:54  profilanswer
 

il y a un adaptateur DVI-VGA.

n°5420300
Pevaryl
Posté le 18-03-2007 à 17:35:42  profilanswer
 

Dandu a écrit :

il y a un adaptateur DVI-VGA.


 
Merci pour cette précision ;-)

n°5421186
Bart
Posté le 19-03-2007 à 11:38:29  profilanswer
 

J'ai reçu le mien il y a une semaine, il me semble que le DVD de Vista est fourni.
En tous cas, ça y resemble, mais je ne l'ai pas ouvert.
Je vais surement remplacer le ventilo de ma carte graphique 7900GS par un Zalman VF700 AlCu. Est-ce qu'il est difficile de retirer le ventilo d'origine sans rien casser pour pouvoir le remettre en cas de pb de garantie ?

n°5421374
rampa99
Posté le 19-03-2007 à 14:16:49  profilanswer
 

Pour le 9150, le CD de restauration XP fourni est en fait un vrai CD de XP, avec tout le saint frusquin à faire, y compris l'activation de l'ordinateur sur le site de microsoft. J'imagine que c'est pareil pour vista


Message édité par rampa99 le 19-03-2007 à 14:17:17
n°5421498
vofou
Posté le 19-03-2007 à 15:53:42  profilanswer
 

Ben justement, l'intitulé sur le site a changé, ils parlent de cd "ressources"...
Ca m'interesserait de savoir si le cd vista est fourni. Quelqu'un peut confirmer...   (bart, par exemple...   :D)

n°5421511
mister cxo
Posté le 19-03-2007 à 16:09:04  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Salut a tous! voila, on vien de m'offrir un Dimension 9200 ( Core 2 Duo E6400, 320Go DD, 2Go PC 5300, Graveur DVD + Lecteur DVD, Lecteur de carte + Lecteur disquette, ATI X1300 Pro 256mo, Dell 20' E207WFP, Vista Home premium ). Bref, il est plutot sympa, mais j'ai pas mal de questions:  
 
1) si j'ai réussi a ouvrir ma machine sans probleme, j'ai pas trop compris le systeme des caches derriere la machine au niveau des ports PCI... il y'a une sorte de charniere derriere, et je vois pas vraiment comment la "deverouiller" ?( bon ok, j'ai pas non plus chargé des masses ^^ )
 
2) etant donné qu'il n'y'a pas de ports Firewire d'origine, je compte mettre une carte PCI avec 3 ports firewire pour resoudre le probleme ( marque Belkin ): Il existe déja des pilotes pour Vista ou je ferai mieu d'attendre et de fouttre mes DD externe sur l'usb?
 
3) La carte vidéo est a mon gout un peu "cheap" vu les possibilités de la machine, donc je compte la changer. cependant vu l'alim de 375W, quelle CG serait la plus adaptée? une 8800gts 320mo passerait? il vaut mieu attendre avril pour une 8600 GTS? ou alors j'oublies carrément une carte sur base G80 sans changer d'alim?
 
4) en cas de changement d'alim: compliqué ou pas? autant j'ai déja démonter et démonter toute une machine ( encore que ca date, c'etait un athlon XP a l'époque... ) autant j'ai jamais touché a l'alim, et quand je vois l'interieur de mon dell, j'ai un peu peur de planter ca... surtout le bloc de ventilation du boitier ou je ne sais pas si il y'a besoin d'une alimentation pour ca
 
5) Enfin ( désolé, chuis long je sais ) si je change d'alim, qu'est ce que vous me conseillez? ( j'ai pas d'exigence personnelles particulieres, juste qu'elle sois aussi silencieuse que celle actuelle ) En mattant vite fait chez des assembleurs pres de chez moi, le prix varie du simple au quadruple entre une alim 500w noname et une meme alim de marque... c'est justifié?
 
Merci d'avance a tous :)


 
 
une gts 640 mo passe sans prob avec l'alim d'origine,j'en ai eu une pendant deux mois et no souci

n°5421540
rampa99
Posté le 19-03-2007 à 16:31:07  profilanswer
 

le mien s'appelle aussi ressource.

n°5421541
Bart
Posté le 19-03-2007 à 16:31:40  profilanswer
 

vofou a écrit :

Ben justement, l'intitulé sur le site a changé, ils parlent de cd "ressources"...
Ca m'interesserait de savoir si le cd vista est fourni. Quelqu'un peut confirmer...   (bart, par exemple...   :D)


Je regarderai ce soir.

n°5421637
vofou
Posté le 19-03-2007 à 17:36:50  profilanswer
 

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR