Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°5250652
jmbleuet1
Posté le 28-12-2006 à 15:07:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
salut  
j'ai déjà installé win xp media center sur mon 9200 sans raid 0 ( donc 2 disques indépendants  c et d maitre et esclave ( bien que sata donc pas de cavaliers à configurer)  
 
comment passer en raid 1 ?
faut il tout réinstaller ?
ou bien je vide le disque d  
je relance et j'appuie sur control  I  et j'installe raid 1  
c'est comme ça  ??
sinon comment ça s'installe ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 15:07:25  profilanswer
 

n°5250697
Dandu
Posté le 28-12-2006 à 15:26:18  profilanswer
 

normalement le matrix raid machin d'Intel permet de passer d'un seul disque au RAID1 sans problème, faut vérifier dans l'aide, il y a les migrations possibles.
 
Faut juste 2 disques identiques.

n°5250912
jmbleuet1
Posté le 28-12-2006 à 16:45:30  profilanswer
 

ok merci  
hum le matrix manager  machin chose  
bon bah je vais essayer direct  
si ça passe tant mieux  sinon je réinstalle  
 
qu'en est il du raid en général  
on installe le raid puis windows ou le contraire ?
A+

n°5250928
AlC
Posté le 28-12-2006 à 16:50:38  profilanswer
 

jmbleuet1 a écrit :

qu'en est il du raid en général  
on installe le raid puis windows ou le contraire ?
A+

Le raid 0 ou 5 se fait toujours avant l'installation de l'OS, le disque étant initialisé durant cette opération.
On peut en principe passer un disque seul en raid 1 sans en changer le contenu puisque l'organisation des données sur le disque ne change pas
 

n°5250956
freesteel
Posté le 28-12-2006 à 17:04:49  profilanswer
 

Citation :

c'est pour le 7.1 celles du bas, je pense.  
 
avant, arrière, centre (2 enceintes chaque fois), milieu (voix) et caisson de basse (.1)  
 
plus le micro.  
 
c'est une entrée ou une sortie optique ? j'ai pas essayé encore (je viens de finir d'installer corectement le mien, saleté de RAID0).  
 
L'entrée à peu d'intéret (à part copier les CD "incopiables" via un lecteur de CD avec osrtie optique).  
La sortie peut servir (ampli, Minidisc, etc.).


 
Merci Dandu.  :D  ;)  
 

n°5251118
lolopc
Posté le 28-12-2006 à 18:13:42  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je viens de recevoir mon 9200; mais dell a trouver judicieux de ne me faire qu'UNE seule partition !!!
 
de plus l'utilitaire de gestions des disques est absent du system :-(
 
dois-je reformater la bete ou alors il y a une ruse que j'ai loupé??
 
merci d'avance

n°5251632
jmbleuet1
Posté le 28-12-2006 à 21:17:25  profilanswer
 

ton systeme est en raid0 par defaut  
2 disque 250  vus come un seul de 500
 
essaye le 0 825 004 700 et bon courage

n°5258828
MiKL47
Posté le 31-12-2006 à 19:48:26  profilanswer
 

Dandu a écrit :

L'entrée à peu d'intéret (à part copier les CD "incopiables" via un lecteur de CD avec osrtie optique).


 
Aucun disque audio n'est incopiable...  :lol:

n°5264377
cytochrome
Posté le 03-01-2007 à 15:57:59  profilanswer
 

lolopc a écrit :

bonjour a tous
 
je viens de recevoir mon 9200; mais dell a trouver judicieux de ne me faire qu'UNE seule partition !!!
 
de plus l'utilitaire de gestions des disques est absent du system :-(
 
dois-je reformater la bete ou alors il y a une ruse que j'ai loupé??
 
merci d'avance


 
J'ai fait ça avec Paragon Partition manager. C'est payant (pas bien cher dans mon souvenir) mais ça le vaut. J'ai repartitionné mes 2 DD 320 Mo internes, un USB externe et crée des partitions Linux.  Et on peut passer les partitions de FAT32 à NTFS et vice versa sans pertes de données.  
 
Le tout sans peine ni problème.
 
Francis

n°5264941
ternef08
Posté le 03-01-2007 à 19:18:12  profilanswer
 

bonsoir,
 
Voilà, j'ai un gros problème : mon ecran tft s'est éteint tout seul, et il ne veut plus s'allumer (alim grillée au niveau de l'écran ???). Quelqu'un connait -il l'adresse pour contacter le service après vente de Dell (ou bien un numéro de téléphone, j'ai bien testé le serveur vocal, mais vu l'heure, il n'était pas en fonction); merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 03-01-2007 à 19:18:12  profilanswer
 

n°5264973
Alfiste16
Posté le 03-01-2007 à 19:29:41  profilanswer
 

As tu essayé ton pc avec un autre écran ?

n°5265020
ternef08
Posté le 03-01-2007 à 19:47:33  profilanswer
 

oui :) d'ailleurs j'ai emprunté l'écran du deuxieme pc.
J'ai rebranché le tft sur l'autre ordi, rien, meme pas la lumiere sur le bouton d'allumage ... :'(
 
C'est bon j'ai trouvé. J'attends impatiemment la réponse de leur service technique maintenant.
Merci


Message édité par ternef08 le 03-01-2007 à 19:58:59
n°5265353
Alfiste16
Posté le 03-01-2007 à 22:12:08  profilanswer
 

Ils vont tout simplement, te faire changer d'écran car ils ne touchent que très rarement aux écrans (à l'intérieur) ;)

n°5265434
monster774​70
Posté le 03-01-2007 à 22:57:39  profilanswer
 

Je viens de commander 2 x Dimension Dell 9200 pour equiper 2 poste de travail
il sont prevu pour du travail de Développement et PAO a usage professionnel
 
Configurations :
 
Core 2 Duo 6400
2 Go de Mémoire DDR 667Mhz
Disque Dur 320 Go
Ecran Dell 2007FP
....
 
Il sont super, le design est tres soigné , il ne font pas de bruit, rapide et bien équipé pour un prix excelent


---------------
Développement de Logiciel - Création Site Internet - Conseil - Formation - Intervention - Matériel Informatique : www.software-attitude.com
n°5265453
clements42
Posté le 03-01-2007 à 23:08:09  profilanswer
 

Salut à tous
 
J'ai reçu mon Dimension 9200 la semaine dernière, après quelques jours d'utilisation :
 
- Très très silencieux (ça change de mon ex 8300)
- Très stable (aucun plantage, notamment du à d'éventuels drivers foireux)
- Boitier très beau
- Conception intelligente, avec 2 ventilos (sans compter l'alim), dans mon ancien 8300 j'en avais qu'un de 80mm qui tournait comme une turbine (3-4000 rpm à vu de nez :d)
 
La config :
 
Intel E6400
Nvidia 7900GS
2*1Go PC4200 (Samsung :love:)
Graveur DVD (Sata !)
X-FI Extreme Music
Seagate 320 Go Sata 16 Mo
 
1390€ le tout
 


Message édité par clements42 le 09-09-2014 à 10:46:18
n°5267179
Mat743
Posté le 04-01-2007 à 18:32:18  profilanswer
 

Petite question concernant l'écran dell 2007 WFP et le réglage des paramètres d'affichage des vidéo pour une utilisation de cet écran avec un CG nvidia 7900GS sur un dimension 9200. Pour certains formats (avi, mpeg), mes vidéos sont trop sombres et les couleurs saturées. J'ai beau modifier les réglages dans le Nvidia control panel, ils ne sont pas mémorisés après redémarrage de l'ordi. Avez vous le meme problème? Une solution?
 
Merci  

n°5267250
Alfiste16
Posté le 04-01-2007 à 19:00:56  profilanswer
 

Pilotes de la CG à tous les coups.

n°5268601
rotoutou
Across member
Posté le 05-01-2007 à 10:34:12  profilanswer
 

pour info :
 
depuis la reception de mon 9150 y a 9 mois, j'avais des grésillements à la lecture de certains mp3 (ayant un gros bitrate), un son pourri qui manquait de détails
 
j'ai mis à jour mes drivers son (Carte son Sound Blaster X-Fi Xtreme) et maintenant c'est OK
 
bizarrement, les drivers DELL proposés datent d'avant la livraison de ma machine, j'avais des drivers son de 2005, ma machine est de 03/2006 et les derniers drivers de 01/2006
 
++
ben
 
PS : la derniere fois que j'etais passé sur ce topic, c'etait pour un BSOD suite à un probleme de lecture disque (probleme RAID ?). je n'ai plus jamais eu le probleme.
 
mots clé pour la recherche intra topic : mp3 grésillement grésillements gresillement gresillements


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°5268900
Alfiste16
Posté le 05-01-2007 à 13:04:58  profilanswer
 

Oui les drivers Dell sont très souvent obselets, il faut à la réception de la machine les mettre à jour, surtout les drivers vidéo !

n°5274549
Parerga
Posté le 07-01-2007 à 16:08:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un problème avec le graveur de DVD de mon Dimension 9200. La référence du graveur est "TSSTcorp DVD+-RW TS-H553A".
 
Le problème est assez simple à expliquer : Je n'arrive pas à graver de DVD avec Nero 6. Je sélectionne mes fichiers, je lance la gravure, cela semble vouloir démarrer, puis tout s'interrompt brutalement avec le message "Echec de la gravure", sans plus d'explications.
 
A noter qu'avec les CD-R il n'y a aucun souci.
 
Quelqu'un a-t-il eu les mêmes ennuis et a-t-il su les résoudre ?
 
Merci d'avance.  :)

n°5275207
Alfiste16
Posté le 07-01-2007 à 19:22:38  profilanswer
 

Essaye avec un autre logiciel comme SONIC, si ca fait pareil, mets à jour le firmwire de ton graveur et si ca ne change rien, appel Dell, il te le changeront ;)

n°5275400
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 07-01-2007 à 20:28:06  profilanswer
 

J'ai un 9150 j'en suis très très content si ce n'est que je ne peux pas regarder de DVD avec le lecteur, ni même écouter de la musique, mais si j'encode en MP3 mon CD ou si j'utilise DVD schrink ça fonctionne, vous avez une idée?
Bonne soirée

n°5276395
Parerga
Posté le 08-01-2007 à 12:36:24  profilanswer
 

J'ai tenté de mettre à jour le firmware du TS-H553A pour passer de la version D03 à D04 (trouvé sur un site de firmwares Toshiba/Samsung) et ça a malheureusement foiré comme pour pas mal de personnes sur le forum dudit site.  :fou:  
 
Actuellement mon graveur DVD est inutilisable et Dell n'a même pas mis en ligne la version D03...  :pfff:  
 
Grosse lose, je vais peut-être devoir changer ce foutu lecteur si je veux graver...

n°5277020
Alfiste16
Posté le 08-01-2007 à 17:47:16  profilanswer
 

Moi quant j'ai fait changé mon graveur, j'ai appelé à 15h et le lendemain à 9h il était chez moi, la classe :)

n°5277111
Parerga
Posté le 08-01-2007 à 18:22:43  profilanswer
 

Tu as déjà eu un problème de graveur ? Tu peux me raconter comment s'est déroulé l'ensemble des opérations et si tu avais la garantie basique d'un an ?  :)  
 
 
Au passage, si vous trouvez cette page sur le net pour mettre à jour le firmware de votre graveur TSST TS-H553A, ne le faites surtout pas, vous courez le risque quasi certain de planter votre lecteur !!! A bon entendeur...

n°5277328
Alfiste16
Posté le 08-01-2007 à 19:39:39  profilanswer
 

Mon graveur du jour au lendemain a décidé de ne plus graver mes dvd, j'ai contacté Dell en milieu d'après midi (avant 16h pour être livré le lendemain) J'ai expliqué mon problème, le technicien a déclenché une intervention en me laissant le choix : un technicien vient sous 5 jours chez moi le changer où il m'envoit la pièce ? j'ai pris la 2ème option. Le lendemain, la pièce est chez moi et en plus, le livreur ne me réclame même pas l'ancien graveur :)
Nickel leur SAV maintenant !

n°5277563
Dandu
Posté le 08-01-2007 à 21:09:03  profilanswer
 

Parerga a écrit :

J'ai tenté de mettre à jour le firmware du TS-H553A pour passer de la version D03 à D04 (trouvé sur un site de firmwares Toshiba/Samsung) et ça a malheureusement foiré comme pour pas mal de personnes sur le forum dudit site.  :fou:  
 
Actuellement mon graveur DVD est inutilisable et Dell n'a même pas mis en ligne la version D03...  :pfff:  
 
Grosse lose, je vais peut-être devoir changer ce foutu lecteur si je veux graver...


 
Surtout que t'auras pas de choix en remplacement, c'est du S-ATA, et c'est assez rare en graveur, cette norme (et il n'y a pas de ports P-ATA).

n°5278688
BastienBN
C''est qui Six Tassions ?
Posté le 09-01-2007 à 13:24:11  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai décidé depuis noël de réinvestir dans un PC de bureau. Je voulais acheter pièce par pièce, mais divers trucs ont fait que finallement, j'aimerais bien un PC déja monté. (Le fait d'avoir une version de windows légale, même si c'est pourri et immoral.)

 

Donc, je suis allé voir chez DELL, et après plusieurs essais, je me suis callé sur un Dimension 9200.

 

Voici la configuration qui me plairait au mieux :
Processeur Intel® CoreTM 2 Duo E6400 (2.13GHz, 2Mo cache, 1066MHz)
320GB (7200rpm) Serial ATA Hard Drive with 8MB DataBurst%u2122 cache
Mémoire 2048 Mo DDR2 533 MHz double canal [2x1024]
Graveur DVD +/- RW 16x & Lecteur DVD ROM 16x IDE (2 baies)
Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS

 

Donc, à partir de là j'ai plusieurs questions.

 

1. VOus en dites quoi ? Ca vaux encore le coup actuellement ? Rapport qualité/prix ? (M'en tire pour 1100€ avec les frais de port).

 

2. Pour le graveur/lecteur DVD, on me propose "Graveur DVD +/- RW 16x & Lecteur DVD ROM 16x IDE (2 baies)". Quand ils précisent "2 baies", ca veut dire que les deux gros trous supérieurs de la tour seront occupés l'un par un lecteur, l'autre par un graveur ? Du coup, le lecteur de DVD, il lit les CD normaux ? Le graveur il grave les CD normaux ?

 

3. Au niveau de la carte graphique, j'ai choisi "Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS". J'aimerais savoir si elle permet de faire tourner les jeux récents et assez gourmand en ressources, par exemple.

 

4. Pour l'OS, j'ai pris "Genuine Windows XP Media Center Edition 2005 including Media". J'aimerais savoir à quoi ca correspond, j'aurais mon bureau normal d'XP pro ? Ou bien il faut choisir plutôt Genuine Windows XP Pro SP2 including Media ?

 

5. Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous pensez du boitier, de la connectique, du bruit que pourrait faire les composants à l'interieur, la ventilation. J'aimerais aussi savoir si la carte mère offre des solutions d'évolution. je pourrais changer de carte graphique dans deux ans ? Je peux rajouter un petit disque pour y caller Linux ?

 

6. Quelqun pourrait me conseiller, le processeur, il faut le prendre Viiv ou pas, quelle différence ? sinon, la carte PCI physics, ca sert a quoi, je l'ai pas pris, mais vu qu'ils en parlent...

 

Voila, merci de vos réponses :)

Message cité 3 fois
Message édité par BastienBN le 09-01-2007 à 13:25:12
n°5278884
Parerga
Posté le 09-01-2007 à 14:27:05  profilanswer
 

Ça y est, j'ai appelé Dell pour mon problème de graveur et après les vérifications d'usages effectuées avec la personne au téléphone menant à la conclusion que mon lecteur est irrécupérable, un transporteur passera chez moi demain pour m'amener un nouveau graveur. Tout s'arrange donc.  :)  
 
Mais si je n'arrive toujours pas à graver de DVD et que j'ai toujours le même message d'erreur "erreur calibrage puissance", alors je songerais tout de même à changer de lecteur. Il est vrai que les graveurs S-ATA ne sont pas légions et il en existe essentiellement deux sur le marché : le Plextor PX-760SA qui est hors de prix (plus de 100€ !) et le Samsung SH-S183A beaucoup plus abordable (autour de 40€).
 
Voilà, je verrai tout ça demain.  :D

n°5279120
Dandu
Posté le 09-01-2007 à 15:38:36  profilanswer
 

BastienBN a écrit :

Bonjour,
 
 
1. VOus en dites quoi ? Ca vaux encore le coup actuellement ? Rapport qualité/prix ? (M'en tire pour 1100€ avec les frais de port).

C'est une bonne machine.

 
2. Pour le graveur/lecteur DVD, on me propose "Graveur DVD +/- RW 16x & Lecteur DVD ROM 16x IDE (2 baies)". Quand ils précisent "2 baies", ca veut dire que les deux gros trous supérieurs de la tour seront occupés l'un par un lecteur, l'autre par un graveur ? Du coup, le lecteur de DVD, il lit les CD normaux ? Le graveur il grave les CD normaux ?
 
Oui, t'as un lecteur et un graveur.
Le lecteur de DVD lit les CD, évidemment, et le graveur de DVD grave aussi les CD.
Perso, je conseillerais un seul lecteur (c'est cher le deuxième je trouve) sauf si t'es un serial copieur.

 
3. Au niveau de la carte graphique, j'ai choisi "Carte graphique 256 Mo nVidia® GeForce® 7900GS". J'aimerais savoir si elle permet de faire tourner les jeux récents et assez gourmand en ressources, par exemple.
 
Oui, ça fonctionne bien sur les jeux récents. Seul défaut, elle fait pas mal de bruit en fonctionnement, je trouve.
 
4. Pour l'OS, j'ai pris "Genuine Windows XP Media Center Edition 2005 including Media". J'aimerais savoir à quoi ca correspond, j'aurais mon bureau normal d'XP pro ? Ou bien il faut choisir plutôt Genuine Windows XP Pro SP2 including Media ?

C'est un XP classique avec un logiciel de gestion vidéo en plus, pas réellement de différence avec un XP Pro (ou home, d'ailleurs)  pour un usage classique.  
C'est vraiment juste un programme en plus.

 
5. Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous pensez du boitier, de la connectique, du bruit que pourrait faire les composants à l'interieur, la ventilation. J'aimerais aussi savoir si la carte mère offre des solutions d'évolution. je pourrais changer de carte graphique dans deux ans ? Je peux rajouter un petit disque pour y caller Linux ?
 
Bruit : en usage normal, bien. en jeux, pas bien.
pour l'évolution, t'as du PCI-Express16X pour la cg, des PCI, tout ce qu'il faut.  
Pour le disque, attention il n'y a pas d'ATA classique, juste du S-ATA.
Pour la connectique, 8 USB accessibles, c'est pratique. manque de PS2, je trouve.

 
6. Quelqun pourrait me conseiller, le processeur, il faut le prendre Viiv ou pas, quelle différence ? sinon, la carte PCI physics, ca sert a quoi, je l'ai pas pris, mais vu qu'ils en parlent...
 
La carte Physix, c'est censé accélerer les jeux, en pratique, ça vaut pas son prix.
 
Voila, merci de vos réponses :)


n°5279302
tintin44
Posté le 09-01-2007 à 17:00:52  profilanswer
 

BastienBN a écrit :

Bonjour,
 
1. VOus en dites quoi ? Ca vaux encore le coup actuellement ? Rapport qualité/prix ? (M'en tire pour 1100€ avec les frais de port).
 
2. Pour le graveur/lecteur DVD, on me propose "Graveur DVD +/- RW 16x & Lecteur DVD ROM 16x IDE (2 baies)". Quand ils précisent "2 baies", ca veut dire que les deux gros trous supérieurs de la tour seront occupés l'un par un lecteur, l'autre par un graveur ? Du coup, le lecteur de DVD, il lit les CD normaux ? Le graveur il grave les CD normaux ?


 
Y a un écran dans ta config ?
Si oui le prix est bien sinon c'est pas terrible (config D01925 équivalente à 980€ avc fdp)
 
Avoir 2 lecteurs optique c'est inutile. Le graveur DVD peut absolument tout faire. Le seul avantage c'est pour copier un CD/DVD : t'as pas besoin de d'abord copier sur le disque dur. Mais si tu fais pas souvent ça....


Message édité par tintin44 le 09-01-2007 à 17:01:06
n°5279435
BastienBN
C''est qui Six Tassions ?
Posté le 09-01-2007 à 18:03:23  profilanswer
 

Citation :

2. Pour le graveur/lecteur DVD, on me propose "Graveur DVD +/- RW 16x & Lecteur DVD ROM 16x IDE (2 baies)". Quand ils précisent "2 baies", ca veut dire que les deux gros trous supérieurs de la tour seront occupés l'un par un lecteur, l'autre par un graveur ? Du coup, le lecteur de DVD, il lit les CD normaux ? Le graveur il grave les CD normaux ?
 
Oui, t'as un lecteur et un graveur.
Le lecteur de DVD lit les CD, évidemment, et le graveur de DVD grave aussi les CD.
Perso, je conseillerais un seul lecteur (c'est cher le deuxième je trouve) sauf si t'es un serial copieur.


 
Donc, le graveur de DVD permet de :
- Lire des DVD
- Lire des CD
- Graver des CD
- Graver des DVD
 
J'ai compris ? J'ai actuellement sur mon ordinateur un lecteur/graveur de DVD et un lecteur de CD. Mon lecteur/graveur de DVD actuel irais à ma mère, et je mettrais sur mon nouveau PC mon ancien lecteur de CD.
J'aurais donc sur le nouveau : Lecteur CD + Graveur/Lecteur CD/DVD. Ca devrait être bon.
 

Citation :


5. Ensuite, j'aimerais savoir ce que vous pensez du boitier, de la connectique, du bruit que pourrait faire les composants à l'interieur, la ventilation. J'aimerais aussi savoir si la carte mère offre des solutions d'évolution. je pourrais changer de carte graphique dans deux ans ? Je peux rajouter un petit disque pour y caller Linux ?
 
Bruit : en usage normal, bien. en jeux, pas bien.
pour l'évolution, t'as du PCI-Express16X pour la cg, des PCI, tout ce qu'il faut.  
Pour le disque, attention il n'y a pas d'ATA classique, juste du S-ATA.
Pour la connectique, 8 USB accessibles, c'est pratique. manque de PS2, je trouve.


 
En fait, le bruit ne me dérange pas, je trouve mon PC actuel très bruyant en fonctionnement, et je dors pourtant souvent très bien juste a coté ;). Donc, pendant le jeu, ca devrais pas poser problème.
Le fait que le PC puisse évoluer c'est chouette, ca permettra de ne pas devoir remettre tout de suite pour cher dans un ordinateur, un bon point.
Au niveau des Disques Durs, c'est gênant le S-ATA où bien ? Plus cher, moins puissant ?
 
Encore une question, le PS2 sert à ? (Merci ;OP)
 

Citation :


Y a un écran dans ta config ?
Si oui le prix est bien sinon c'est pas terrible (config D01925 équivalente à 980€ avc fdp)


 
Je regarde, c'est vrai que la différence de prix est bizarre ><
EDIT : Effectivement je disais n'importe quoi. Tu as raison, je reste en dessous de 1000€ avec ma config, ca autorise peut être un petit plus quelquepart, j'y songerais :D
 
Encore une question, je peux mettre mon lecteur actuel de disquette, dans l'une des petites baies ?
 
Bon, jusqu'à aujourd'hui il y avait un clavier/souris offert avec, mais je pense pas m'être décidé et avoir convaincu l'adulte qui paye, ni pouvoir faire le transfert des sous avant ce soir...
 
Merci à tous pour les réponses.
 
EDIT : Encore un truc, ca vaut le coup de passer au Processeur au dessus ?
 
Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6400 (2,13 GHz, 1066 MHz, 2 Mo) [Inclus dans le prix]
Processeur Intel® Viiv™ Core™ 2 Duo E6600 (2,4 GHz, 1066 MHz, 4 Mo) [ajouter 167,44 € ou 5 €/mois1]
 
Parceque je suis prêt a y mettre le prix, s'il faut :)
 
++

Message cité 1 fois
Message édité par BastienBN le 09-01-2007 à 18:29:31
n°5279622
Dandu
Posté le 09-01-2007 à 19:25:06  profilanswer
 

BastienBN a écrit :


J'ai compris ? J'ai actuellement sur mon ordinateur un lecteur/graveur de DVD et un lecteur de CD. Mon lecteur/graveur de DVD actuel irais à ma mère, et je mettrais sur mon nouveau PC mon ancien lecteur de CD.
J'aurais donc sur le nouveau : Lecteur CD + Graveur/Lecteur CD/DVD. Ca devrait être bon.
 
Ca marchera pas, ça. le lecteur que t'as est en P-ATA, et il n'y a pas de P-ATA.

 
En fait, le bruit ne me dérange pas, je trouve mon PC actuel très bruyant en fonctionnement, et je dors pourtant souvent très bien juste a coté ;). Donc, pendant le jeu, ca devrais pas poser problème.
Le fait que le PC puisse évoluer c'est chouette, ca permettra de ne pas devoir remettre tout de suite pour cher dans un ordinateur, un bon point.
Au niveau des Disques Durs, c'est gênant le S-ATA où bien ? Plus cher, moins puissant ?
 
Encore une question, le PS2 sert à ? (Merci ;OP)
 
S-ATA : norme de connexion actuelle, qui remplace le P-ATA des anciens disques durs (grosse nappe bien large).
Le seul truc gênant, c'est pour les lecteurs de CD et autres, assez rares et cher en S-ATA.
 
PS2, c'est les prises classiques pour les claviers/souris.
C'est juste que du coup, t'as 2 prises USB utilisées par la souris et le clavier.

 
Encore une question, je peux mettre mon lecteur actuel de disquette, dans l'une des petites baies ?
 
Non, pas de connecteur disquette en interne. il faut un lecteur USB.
 


n°5279673
BastienBN
C''est qui Six Tassions ?
Posté le 09-01-2007 à 19:42:53  profilanswer
 

Bien, donc, je vais voir pour le lecteur, au niveau des disquettes c'est pas bien grave, et sinon, il ne reste plus que la question du processeur :)
 
Pour le clavier, le mien actuel n'est pas un USB, mais je pense que celui qu'ils offrent jusqu'a ce soir, si ^^' A voir si je me décide avant la date limite...
 
Merci Dandu :)


Message édité par BastienBN le 09-01-2007 à 19:43:50
n°5279780
Alfiste16
Posté le 09-01-2007 à 20:30:38  profilanswer
 

Le 6600 est mieux, sa fréquence est plus adaptée pour la application futur tout comme sa cache ! ;)
par contre, le viiv c'est de l'arnaque :D

n°5279808
BastienBN
C''est qui Six Tassions ?
Posté le 09-01-2007 à 20:43:03  profilanswer
 

Donc, plutôt l'autre ?
 
Je vois pas du tout la différence, et elle est très mal expliquée, m'est avis. De toute facon, je le prendrais pas ce soir...

n°5279825
Alfiste16
Posté le 09-01-2007 à 20:49:07  profilanswer
 

Bah 270mhz ca fait toujours une belle différence et 2 mo de plus en cache c'est un réel plus, donc le 6600 c'est mieux

n°5279855
BastienBN
C''est qui Six Tassions ?
Posté le 09-01-2007 à 20:59:59  profilanswer
 

Alors zou, va pour un 6600.
 
Bon faudra aussi acheter un clavier USB du coup ><

n°5280346
tintin44
Posté le 10-01-2007 à 00:01:18  profilanswer
 

BastienBN a écrit :

Bonjour,
6. Quelqun pourrait me conseiller, le processeur, il faut le prendre Viiv ou pas, quelle différence ?Voila, merci de vos réponses :)


 
Le ViiV ne represente rien concretement. C'est juste un logo apposé qui indique que le systeme est compatible avec d trucs genre media center. C'est tout a fait bidon puisque logo ou pas tous les pc peuvent supporter media center (PC neuf en tt cas). Le choix chez dell d'avoir ou non ViiV c'est juste pour qu'on ait l'impression d'avoir mieux pour le meme prix...

n°5281037
Parerga
Posté le 10-01-2007 à 11:58:23  profilanswer
 

Le livreur UPS est passé tout à l'heure avec le nouveau graveur. C'est exactement le même modèle excepté que celui d'origine datait de juillet 2006 avec la révision A00 et que le nouveau date d'octobre 2006 avec la révision A01. Le firmware est bien le D04, le dernier en date, donc.
 
L'installation est super simple, pas besoin de tournevis, en moins de 5 minutes l'affaire a été réglée.
 
L'agréable surprise est que maintenant je n'ai même plus ce problème de gravure de DVD que j'avais avec mon précédent graveur, et avant l'incident avec le firmware.
 
 
Bref, tout s'est résolu pour le mieux, le service après-vente de Dell a bien assuré.  :)

n°5283836
astrofiles
Posté le 11-01-2007 à 14:15:03  profilanswer
 

Bonjour ,  
j'envisage l'achat d'un pc ce mois ci et le dimension 9200 m'interresse fortement donc ce topic aussi  :)  
 
Cependant j'ai un souci avec cette config, si certains ont un 9200 récent,  cela m'interresserai d'avoir leur avis.
 
a priori il y a 3 slots pci dans la machine, la carte graphique etant sur un slop à part.
L'offre de cette semaine est une carte son sound blaster X-Fi xtrem  donc --> 1 slot d'occupé
Moi j'ai (absolument ?) besoin d'un port fire wire pour mon camescope alors comme il n'y en a pas il faut que je rajoute une carte  --> 2ème slot occupé
Il y a aussi une carte tuner TV qui à priori prend un slot pci --> 3ème slot pcp occupé
 
Moi j'ai une carte happauge 150 que je veux absolument réinstaller pour pouvoir faire de l'acqusition video ..--> plus de place   :heink:  
 
que voyez vous comme solution ?1
Que vaut cette carte tuner ?  --> solution 1 , remplacer cette carte par ma carte happauge
2) descendre mes videos camescopes en usb au lieu du fire wire .. mais j'ai pas encore testé
3) ?
 
Merci d'avance à ceux qui ont deja ouvert leur 9200 ... pour leurs réponses  :)  et si certains ont cette configuration avec la carte son et la webcam ca m'interresse aussi d'avoir leur opinion globale sur la machine  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  87  88  89  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR