Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Tensions de folie ! que faire ???

n°3508286
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 11:10:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nan mais je demande qu'à etre convaincu mais ca fait 3 mois que je traine ce probleme de reboot sans parvenir à le résoudre ! j'ai changé le dd, formaté, testé la ram avec memtest, fait un clear cmos, updaté le bios, viré les périph usb (j'en ai qu'un, le modem... et encore il est pas alimenté par usb)....et ca reboote toujours au logo de XP ! donc d'où peut venir ce foutu probleme ?! carte mere ? alim ?

mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 11:10:13  profilanswer
 

n°3508324
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 11:29:09  answer
 

J'ai fait tourner les mêmes alims sur des configs différentes et les tensions étaient rarement les mêmes. Donc je ne pense pas qu'on puisse raisonnablement dire qu'une alim est en fin de vie d'après un voltage.
 
Et même en supposant que ce soit la cm, il faudra quand même passer par un essai avec une autre alim. T'as essayé avec 2 barrettes en dual ? 256 de préférence. Sinon essaie de mettre tous les réglages du bios en manuel (voltages, pr rating, fsb, timings mémoire, etc voire si c'est plus stable).

n°3508350
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 11:40:35  profilanswer
 

nan les barrettes j'en ai pas sous la main j'ai 2X512 testées sous mem test, j'ai démarré alternativement avec l'une puis l'autre, le pb est le meme.
pour le test des voltages c'est difficilement faisable, en effet une fois que mon PC a démarré correctement une fois je dois le laisser refroidir plusieurs heures pour qu'il refasse l'erreur du reboot !

n°3508363
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 11:49:40  answer
 

T'as essayé de changer la pile ?  [:boidleau]

n°3508371
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 11:52:22  answer
 

Config  :bounce: A7n8x laquelle ? Sata natif ? T'as essayé avec un ide ?

n°3508518
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 13:26:26  profilanswer
 

la pile de quoi ?
a7n8X deluxe révision 1.06, sata natif ouais je crois, mon disque dur est pas en serial ata

n°3508531
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 13:29:17  answer
 

shuriken2600 a écrit :

la pile de quoi ?


De la cm :D

n°3508548
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 13:36:41  profilanswer
 

la pile cmos tu veux dire ? ben quoi faire elle marche bien elle mémorise la date et l'heure et elle a meme pas deux ans....tu penses que ca pourrait jouer sur des reboots ?

n°3508588
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 14:00:27  answer
 

Si tu poses la question comme ça, non [:boidleau] Mais bon, fô pas avoir d'opinion arrêtée  :ange: Tu dois avoir ces variations de tension depuis le début, mais t'as pas fait gaffe. La pile lâche assez rapidement dans ces cas-là. J'ai résolu 2 cas de prétendu "bug nforce" en changeant la pile  :ange: Sur des A7n8x justement  :D  

n°3508613
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 20-09-2004 à 14:12:08  profilanswer
 

ghilghamesh -> son alim est en fin de vie, si ya des sondes dans les CM c'est pour savoir d'ou peut provenir le prob et la les sondes detectes que c'est l'alim le probleme , tu vas ... tout de emme pas preytedre le contraire ? :(


---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
mood
Publicité
Posté le 20-09-2004 à 14:12:08  profilanswer
 

n°3508627
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 14:19:31  answer
 

Ripper et Bullit a écrit :

ghilghamesh -> son alim est en fin de vie, si ya des sondes dans les CM c'est pour savoir d'ou peut provenir le prob et la les sondes detectes que c'est l'alim le probleme , tu vas ... tout de emme pas preytedre le contraire ? :(


Je ne prétends pas le contraire, j'ai dit qu'il fallait vérifier les tensions de l'alim sur une autre config avant de la déclarer mourante [:ghilghamesh]. Je ne vois pas pourquoi faire moins confiance à l'alim qu'à la carte-mère (avec sa gestion des tensions et ses sondes :D. Une Asus en plus  [:antoine33]).

n°3508637
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 20-09-2004 à 14:22:50  profilanswer
 

oki mon copain !! :p


---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
n°3508653
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 14:31:37  answer
 

;)
 
Enfin ceci dit, le problème survient pendant le démarrage de windobs. Donc ça peut être aussi bien du hard (la vérification des périphs, donc un maillon faible  [:boidleau]) que du soft (virus ou drivers, ati peut-être). Ca vaut le coup d'éliminer les possibilités soft, et d'essayer avec une autre alim.  :bounce:

n°3508733
brunonone
Posté le 20-09-2004 à 15:13:54  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

ghilghamesh -> son alim est en fin de vie, si ya des sondes dans les CM c'est pour savoir d'ou peut provenir le prob et la les sondes detectes que c'est l'alim le probleme , tu vas ... tout de emme pas preytedre le contraire ? :(


 
bah bien sur le 3.3v qui monte a 12v et le pc qui continu sans broncher... ca sent le bug a plein nez

n°3508734
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 15:14:46  profilanswer
 

le soft c'est pas possible j'ai changé mon disque dur et tout reformaté avant de faire ca....je soupçonne meme l'alim d'avoir bousillé mon ancien dd car j'ai essayé de le reformater et de réinstaller XP dessus, il couille completement comme s'il était endommagé en hardware.
Ceci étant si je dois tout tester (changer de ram, alime, carte mere...) je suis pas sorti lol
en tout cas j'ai vraiment l'impression d'etre seul au monde personne a eu ce genre de probleme ? le pc qui à froid reboote deux trois fois au logo de XP alors qu'à chaud no problem ? ca exclut la partie soft ca nan ? ca vous dit rien un matos qui flanche que à froid ? l'alim me semble tout de meme en cause nan, enfin je suis pas électronicien mais bon

n°3508748
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 15:22:25  answer
 

Boot à froid tu veux dire ? C'est un terme générique qui ne signifie pas grand chose :D
 
Virus: dans tes sauvegardes ou dès que tu te connectes à internet. Drivers: il faut bien que tu les installes, non ? :D Essaie en un premier temps avec les drivers d'origine de la carte graphique.
 
Sinon c'est compréhensible de ne pas vouloir essayer le matos, mais je me demande bien comment tu feras pour remplacer les bonnes pièces alors :D
Fôdra bien que tu trouves une petite alim pour tester  [:ghilghamesh]

n°3508773
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 20-09-2004 à 15:35:21  profilanswer
 

brunonone a écrit :

bah bien sur le 3.3v qui monte a 12v et le pc qui continu sans broncher... ca sent le bug a plein nez


 
c'est OCCT qui a dit ca huhu  :cry: OCCT ca veut rien dire :/
speedfan en temps reel caÿ mieux :o


---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
n°3508790
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-09-2004 à 15:40:01  profilanswer
 

Ripper et Bullit a écrit :

c'est OCCT qui a dit ca huhu  :cry: OCCT ca veut rien dire :/
speedfan en temps reel caÿ mieux :o


 
OCCT ca veut dire OverClock Checking Tool.
 
Sinon, OCCT ne fait que rapporter les valeurs prises dans les logiciels de monitoring.
 
Soyons clairs, et je le répète : les valeurs louches que OCCT a envoyée semblent clairement provenir :
-Soit d'un bug d'asus probe ( ce serait pas la 1ere fois)
-Soit d'un bug d'OCCT ( le support d'asus probe tiens, et je suis sincère, du bricolage)
 
Bref, vu les courbes données avec le couple OCCT + Speedfan, dont le support est lui stable à 100%, je dirai que le 3V qui passe à 12V est un bug.
 
J'enlèverai le support asus probe bientot ( faut que je maile Asus à ce sujet ).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3508808
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 15:48:35  profilanswer
 

Citation :

Boot à froid tu veux dire ? C'est un terme générique qui ne signifie pas grand chose :D


quand mon PC a pas servi depuis plusieurs heures (je l'éteins la nuit), quand je le démarre hop le logo de XP apparait et hop directement apres il reboote, et apres il me dit windows a mal été démarré , et que je choisisse démarrer normalement ou démarrer avec les derniers bons parametres connus, windows reboote encore une à deux fois avant de se lancer proprement. Par contre une fois démarré, si je l'éteins et le rallume dans la minute, le probleme ne surgit pas, donc peu probable que ce soit software...
 

Citation :

Virus: dans tes sauvegardes ou dès que tu te connectes à internet. Drivers: il faut bien que tu les installes, non ? :D Essaie en un premier temps avec les drivers d'origine de la carte graphique.  
 
Sinon c'est compréhensible de ne pas vouloir essayer le matos, mais je me demande bien comment tu feras pour remplacer les bonnes pièces alors :D  
Fôdra bien que tu trouves une petite alim pour tester  


Virus peu probable j'ai un antivirus à jour qui scanne régulierement, pas de virus connu ; drivers de carte graphique je peux essayer de mettre ceux d'origines oui, j'ai une radeon 9800 pro ; mais pourquoi à chaud ce foutu probleme n'apparait pas ?! si c'était software ca le ferait tout le temps, là j'ai l'impression qu'une fois que le matos est chaud il tourne bien....pour tester le matos c'est pas que je veux pas mais c'est pas facile de trouver du matos en rab sans l'acheter lol
 

Citation :

Bref, vu les courbes données avec le couple OCCT + Speedfan, dont le support est lui stable à 100%, je dirai que le 3V qui passe à 12V est un bug.


le 3v qui passe en 12v c'est pas speedfan qui me l'a fait c'est avec asus probe ; avec speedfan j'ai mis les liens, pas d'aberration à voir si ce n'est des tensions nominales un peu faiblardes (11.6 pour le 12v, 4.6 pour le 5V), et une constance douteuse pour du true power (quasi 5% de marge sur le 3.3v ou le 5V je sais plus)...vive le true power lol


Message édité par Day2na le 20-09-2004 à 15:49:06
n°3508826
copsc
Posté le 20-09-2004 à 16:02:14  profilanswer
 

shuriken2600
 
achete un voltemetre prix d'erisoire, est regarde les  
tensions

n°3508830
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-09-2004 à 16:07:42  profilanswer
 

shuriken, je dis justementque comme speedfan donne des courbes correctes, le bug du 3V qui passe à 12V se trouve soit dans Asus PC Probe, soit dans OCCT ( ce qui ne m'étonnerai guère).


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°3508856
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 16:18:41  answer
 

Bon qu'est-ce que tu as comme matos en rab' ? Et qu'est-ce que tu peux te procurer comme matos d'essai ? Le disque dur que t'as viré et qui a pas aimé le hot-plug/deplug ? :D Peux-tu faire un lowformat et essayer d'installer un autre os ? Win98, linux, etc ?
 
Sinon achète une alim  [:ghilghamesh] puisque tu y tiens. Une petite carte graphique après, une cm, un proco etc. Et comme ça petit à petit, t'auras assez de pièces pour te monter une 2ème config  [:acherpy]

n°3508952
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 16:50:32  profilanswer
 

ben ouais je sais bien que parti comme ça je risque de tout racheter ca me gonfle j'ai ni l'envie ni les thunes lol
Un pote pense que ca peut venir des condensateurs de la carte mere, qu'en pensez-vous ? quand mm bizarre que le probleme n'apparaisse qu'à froid, pourquoi les tensions seraient mauvaises à froid et pas à chaud quand je tire dessus comme un goret (jeux ...) ?
je veux bien tester au voltmetre (je suis un manche je sais meme pas comment on teste ca mais bon...), on verra bien mais j'ai de + en + de doutes que ce soit l'alime en cause (encore que 5% de marge c'est beaucoup pour du true power)

n°3509036
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2004 à 17:15:48  answer
 

Bof disons que la plus grande partie des prétendues histoires de "chaud" et "froid" sont dues soit à la pile, soit à l'alim qui est dépassée par le pic de consommation au démarrage (à froid :D). Mais il ne devrait pas y avoir ce problème avec l'Antec. Pour les autres causes, bah ça sert pas à grand chose d'en débattre théoriquement, les marges d'erreur dues au matos sont trop énormes aujourd'hui. C'est beaucoup plus simple d'éliminer la cm ou l'alim en bloc. Essaie de te procurer une alim quelleconque pour 1 essai, y'a pas vraiment d'autre solution.

n°3509553
Day2na
Posté le 20-09-2004 à 20:28:23  profilanswer
 

c'est ce que je vais faire ; j'ai checké mes condos ils sont nickel ; par contre le 5v est pas tres stable sous asus probe, il varie tout le temps , pas de beaucoup mais il varie, et ne se fixe jamais sur 5v, au mieux c'est 4.896v voire 4.92 mais jamais au dessus ; alors que les autres valeurs sont nickel, 12.032v et 3.296v.....
 
en + apres avoir checké les condos quand j'ai rallumé mon PC il a rebooté, je suis allé dans le bios, il indiquait 4.4 à 4.5v pour le 5v ....

n°3510322
Ripper et ​Bullit
KEEEA? ok on arrive tt 2 suite
Posté le 21-09-2004 à 02:20:37  profilanswer
 

esseye avec une autre alim tu seras fixe au moins :)


---------------
Mais qui a tué Pamela Rose ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tensions?asrock k7s8xe+ ->> meesure des tensions et températures ??
tensions faiblesTensions sur Molex : où est le 5V ?
Potentiomètre dans les alims fortron pour régler les tensions???Que valent les sondes des cartes mères ? (pb régulateur tensions ?)
tensions étranges (Q-Tec 400W)tensions étranges (Q-Tec 400W)
Cherche prog de graph des tensions en temp reel ?tensions d'alim normales ?
Plus de sujets relatifs à : Tensions de folie ! que faire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR