Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Soufle d'air boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soufle d'air boitier

n°10347693
Fox-s
Posté le 28-03-2018 à 21:16:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
pour éviter que la poussière ne rentre trop dans mon boitier j'ai mis de la mousse insonorisante sur les parois mesh qui se trouve au niveau de l'arrière de mon boitier : https://images.grosbill.com/imagesp [...] 178067.jpg
J'entends par contre des sortes de souffles d'air dans le boitier, un peu sourd comme si on entendant un courant d'air ou du vent dehors.
A votre avis c'est du à ce que j'ai fais ?


---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
mood
Publicité
Posté le 28-03-2018 à 21:16:27  profilanswer
 

n°10347715
Gyroquake
Posté le 28-03-2018 à 22:01:20  profilanswer
 

Pour éviter la poussière dans un boitier il faut filtrer les entrées, et laisser libre les sorties. Et surtout avoir toujours un volume d'air plus important rentrant dans le boitier par rapport a l'extraction vers l’extérieur pour conserver une pression positive dans le boitier.

n°10347723
Fox-s
Posté le 28-03-2018 à 22:15:36  profilanswer
 

Sur mon fractal les emplacements bas du boitier et façade sont déjà filtré, j'ai rajouté des filtres sur la paroi latérale et en haut du boitier.
 
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux privilégier l'extraction de l'air chaud plus que l'aspiration d'air frais, dans le but d'évacuer le plus rapidement possible la chaleur produite par les composants et pour éviter les bulles d'air chaud ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fox-s le 28-03-2018 à 22:15:59

---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10347814
It_Connexi​on
Posté le 29-03-2018 à 09:21:10  profilanswer
 

Gyroquake a écrit :

Pour éviter la poussière dans un boitier il faut filtrer les entrées, et laisser libre les sorties. Et surtout avoir toujours un volume d'air plus important rentrant dans le boitier par rapport a l'extraction vers l’extérieur pour conserver une pression positive dans le boitier.


 
+ 1 on filtre les entrées  :jap:
 

Fox-s a écrit :

Sur mon fractal les emplacements bas du boitier et façade sont déjà filtré, j'ai rajouté des filtres sur la paroi latérale et en haut du boitier.
 
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux privilégier l'extraction de l'air chaud plus que l'aspiration d'air frais, dans le but d'évacuer le plus rapidement possible la chaleur produite par les composants et pour éviter les bulles d'air chaud ?


 
Perso j'ai 2 ventilateurs en aspi et 2 en extraction, sur mon ancien boitier d'origine c'était 1 en aspi et 2 en extraction ;)


Message édité par It_Connexion le 29-03-2018 à 09:22:19
n°10347825
chermositt​o
Posté le 29-03-2018 à 09:49:14  profilanswer
 

Fox-s a écrit :

Sur mon fractal les emplacements bas du boitier et façade sont déjà filtré, j'ai rajouté des filtres sur la paroi latérale et en haut du boitier.
 
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait mieux privilégier l'extraction de l'air chaud plus que l'aspiration d'air frais, dans le but d'évacuer le plus rapidement possible la chaleur produite par les composants et pour éviter les bulles d'air chaud ?


 
Bjr
avant on préconisait le boitier en dépression, plus de puissance en extraction qu'en admission.  Depuis deux ans j'ai vu passé des infos conseillant la surpression, plus de ventilos en admission qu'en extraction.
Mais on est bien d'accord qu' il sort autant d'air qu'il en rentre. Dans tous les cas.

n°10347828
It_Connexi​on
Posté le 29-03-2018 à 09:50:27  profilanswer
 

chermositto a écrit :


 
Bjr
avant on préconisait le boitier en dépression, plus de puissance en extraction qu'en admission.  Depuis deux ans j'ai vu passé des infos conseillant la surpression, plus de ventilos en admission qu'en extraction.
Mais on est bien d'accord qu' il sort autant d'air qu'il en rentre. Dans tous les cas.


 
Ok autant pour moi alors  :jap:  
 
Sur ma config de salon j'ai 3 x 140 en aspi et 2 x 140 en extraction, la je suis "bon" alors  ;)
 
Ceci dit au pire tu régules les ventilateurs : plus rapide en aspi qu'en extraction :)


Message édité par It_Connexion le 29-03-2018 à 09:53:35
n°10347962
Fox-s
Posté le 29-03-2018 à 14:11:05  profilanswer
 

J'en ai 3 en extraction et 4 en aspiration en fait, j'ai régler la vitesse des ventilateurs et j'entends beaucoup moins l'effet "courant d'air".


---------------
** Topic d'achat/vente/échange **
n°10348025
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-03-2018 à 17:10:24  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on peut lire comme bêtises !
Tant qu'il y aura ventilation, il y aura introduction de poussière: c'est mécanique.
Si l'extraction est plus importante, il y aura moins de poussière ... théoriquement. Mais la poussière va de toute façon se déposer et ça ne changera rien, ou presque.
Avoir un coffret en dépression ou en surpression c'est de la foutaise pour apprenti techno.
L'idéal serait, je dit bien serait, de tout avoir en externe: genre intérieur non ventilé et étanche et reporter la chaleur par caloduc ou refroidissement par liquide à l'intérieur et ventilation des liquides de refroidissement en externe.
Dans ce cas la poussière ce déposera sur le module de refroidissement externe.  [:tinostar]  
Et on repare pour un tour.  :D  
Autre solution simple: une salle blanche. Pas la couleur, hein, mais complètement dépoussiérée genre ça:
https://www.univ-paris13.fr/wp-content/uploads/combinaisons-bleues.jpg
C'est à la porté de tout le monde.  :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°10348056
Gyroquake
Posté le 29-03-2018 à 18:06:04  profilanswer
 

Je mets ici le principe de fonctionnement d'une salle branche que tu prend en exemple...
 
"Pressurisation de la salle
Pour empêcher que l'air extérieur contaminé n'entre dans la salle blanche, on met la salle blanche en surpression par rapport à l'environnement extérieur. Cela se fait en extrayant moins d'air qu'on en insuffle dans la salle blanche. De la sorte, l'air propre sous pression repousse l'air sale et l'empêche de pénétrer naturellement dans la salle blanche
".
 
Apres nous sommes dans le monde du PC .. c'est évident qu'il y aura toujours de la poussière.
Mais nous pouvons en diminuer la quantité dans le temps.
 
"It_Connexion" , c'etait pas pour toi ;)


Message édité par Gyroquake le 30-03-2018 à 09:46:11
n°10348144
It_Connexi​on
Posté le 29-03-2018 à 20:22:46  profilanswer
 

Ne vous enflammez pas les gars, pour ma part je ne parlais pas du tout de poussière, je parlais d'efficacité de refroidissement en aspi/extraction.
 
On est bien d'accord que ventilateurs = poussière ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Soufle d'air boitier

 

Sujets relatifs
Choix boîtier + CM Z370 + watercooling CPUFlux d'air et sens de ventilation dans un boîtier HTPC Silverstone
Conseil boitier mini itxbitfenix nova : un bon boitier ?
Choix boitier esthétique et performant.Un boitier pas cher et de qualité correct pour petite config?
Boitier pc gamerMontage dans boitier mini-ITX
Quels sacrifices fait-on en choisissant un boîtier mini-ITX?Changer Mobo + boitier pour oc i5 4690k ou i7 4790k
Plus de sujets relatifs à : Soufle d'air boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR