Je pensais comme toi que le prix était, comment dire,
En faisant une simulation d'une config à peu près "similaire" (P4 3.6GHz, 1GoRAM Samsung, DD 400Go, X600XT, carte mère i915, carté télé, graveur DVD Dble couche, lect. DVD, boitier, windows, montage, garantie) sur LDLC, je trouve un prix d'environ 2000 Euros ... à comparer avec les 2500 Euros du Sony.
Bien sûr, je suis d'accord avec toi, c'est une config plus "évolutive" chez LDLC : carte mère overclockable (mais est-ce bien raisonable avec un P4 à 3.6Mhz), alim de marque (mais vu que le Sony est déjà bien rempli, je pense contrairement à toi qu'ils ont mis ce qu'il fallait comme puissance).
Le surcout du Sony me semble toutefois moins important que ce que je pensais initialement. Car il y a, dans les 500 Euros de différence :
- le boitier pour connecter le PC à la télé en wifi ou filaire, environ 200$ seul,
- les logiciels (Adobe première, Adobe Photoshop Elements, logiciels Sony, ...),
- le design silencieux du système Sony ...
Bref, ... <=>
Mais putain, c'est cher, quand même...
PS : mobo µATX : suis pas sûr, je pense que tu confonds avec l'alim qui est à une place inhabituelle, en vertical, devant la carte mère. La carte mère semble être de taille normale au fond du boitier.
En tous cas, design fichtrement original... et beau, non ?
Message édité par nono123 le 10-11-2004 à 00:39:11