Bonjour
Voilà, je souhaite changer de boîtier, principalement pour rendre mon pc actuel (Duron 800mhz, boîtier Morex avec deux ventilateurs de 80mm très bruyants) plus silencieux. Mon alimentation est "relativement" silencieuse, ce sont surtout les ventilateurs de boîtier qui font du bruit, et qui vibrent même, etc. En plus, l'alim est placée en face du processeur, ce qui n'est pas super pour la ventilation:
J'hésite entre deux boîtiers. Le Antec SLK3000B, qui ne coûte pas cher et qui est reconnu comme silencieux dans plusieurs tests sur le net, avec son ventilateur arrière réglable, ses fixations spéciales pour les disques durs, etc. Le problème est que je le trouve assez grand, imposant (je dois enlever un tiroir de mon meuble informatique pour le faire rentrer), et peut-être trop sobre.
Il y a aussi le Antec Super LanBoy. Il est au même format que ma tour actuelle, mais mieux pensé, et il est surtout assez beau. Les principaux problèmes sont qu'il est plutôt cher (80), qu'il date quand même un peu maintenant, que les ventilateurs sont apparemment moyennement silencieux (à part si on les branche en 5v, si quelqu'un pouvait m'expliquer), et qu'il y aurait des problèmes de vibrations avec les disques durs.
Voilà, merci pour vos conseils