|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : A quoi sert l'espèce d'entonnoir... |
Publicité | Posté le 01-10-2011 à 16:37:12 |
juju2901 | Salut, est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de précision s'il te plais ?
|
eluneate |
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. | Oui, bon exemple juju2901. Édit : Damien, en fait c'est exactement l'inverse , c'est utilisé comme prise d'air, pour que l'air reçu par le CPU soit plus frais. Message édité par G-LOC le 01-10-2011 à 17:08:08 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
migas64 |
|
gurucinta Good enough is perfect |
J'avais ça sur mon dernier PC monté par un assembleur; en plus d'avoir des petits trous comme sur ta photo, il y avait une grille en plastique avec des trous très petits qui bloquait l'entrée d'air. J'ai retiré la grille, j'ai monté le manchon sur le ventirad du CPU et j'ai gagné 10 bons degrés. Forcément, c'était tellement mauvais.
|
G-LOC Mais je vais bien, hein. |
--------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
migas64 | Bonsoir,
|
zonka x58 forever! |
Publicité | Posté le 02-10-2011 à 00:29:53 |
Je te joins la photo de l'utilisation que j'ai faite du tuyau, qui sert à aller chercher de l'air plus froid qu'au raz de la carte mère. Il faut démonter le tuyau fixé sur la porte, il est nuisible.
|
: si, 10 degrés Celsius gratuits, transformés en partie en diminution du bruit.
Sans importance car très très peu d'air passe au travers des tout petits trous. La moindre grille ralentit le flux d'air, des trous de 0.5 mm le bloque. Le concept eut été bon s'il y avait eu une grille à très gros trous dans la porte.
|
fkasztel | ta photo et ton schéma correspondent pas
|
eluneate | Euh... non |
Je vois très bien ce que tu veux dire . Dans le schéma 1, la position de l'air duct fait que très peu d'air arrive au ventilo, d'accord et ce, à cause de cette «grille» en plastique qui empêche l'arrivée d'air depuis la porte. Dans le deuxième schéma, plus d'air arrive au ventilo, mais cet air provient du PC, l'air duct ne sert à rien car le ventilo fonctionne déjà de cette manière. Pour ce qui te concerne, ton problème provient de cette «grille» en plastique qui empêche l'arrivée d'air depuis la porte, il faut parvenir à la supprimer. Je veux bien une photo de cette grille en plastique. Message cité 1 fois Message édité par G-LOC le 03-10-2011 à 20:01:37 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Je n'ai aucun problème ; avec du matériel à 4 sous je tourne à 35°C en idle et 58°C en full et surtout sans bruit. C'est mon vieux 8400, il restera comme ça. Message édité par gurucinta le 04-10-2011 à 07:31:49 |
G-LOC Mais je vais bien, hein. | On voit que tu as longuement étudié la question .
migas64 | Bonjour à tous,
|
Il y a de fortes chances pour que le ventilateur dirige l'air vers le radiateur. Maintenant, toutes ces optimisations n'ont vraiment d'intérêt que si votre PC vous semble trop bruyant et/ou trop chaud. Plus utile à mon avis, c'est de nettoyer l'intérieur de l'ordi (éteint ) une fois de temps en temps, avec un pinceau et l'aspirateur au minimum. Message édité par G-LOC le 04-10-2011 à 15:37:58 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Si tout est bon ne toucher à rien.
|
@ gurucinta : on est d'accord, quand quelque chose est mal fait, ça peut être pire que de ne rien faire du tout Message édité par G-LOC le 04-10-2011 à 20:16:49 --------------- >> ACHATS/VENTES >> FEEDBACK |
Publicité | Posté le |