Bonsoir,
je vous explique mon probleme en esperant que quelqu'un a déjà rencontré ce type de souci :
j'ai remplacé ma LC POWER 420watts par une S12 500HT (achetée sur cdiscount) je branche toute la connectique : et lance la bete :
j'arrive sur windows, lance une ou deux applications = tout va bien et decide de jouer à GRAW et la patatra le PC se coupe tout seul et impossible de le redemarrer !? l'alim m'a durée 40 minutes maxi...
je suis dégouté et de peur d'avoir endommagé d'autres composants rebranche ma bonne vieille LC POWER et la tout fonctionne à nouveau sans probleme.
je ne sais quoi faire : en fouillant sur le net il semblerait qu'il y ait eu une incomptabilité entre SEASONIC et les cartes meres ASUS (ce qui est mon cas) et j'ai meme lu que certaines alim se mettaient en sécurité. à noter que sur ma carte mere j'ai un voyant vert qui s'allume quand l'alim est branchée donc je pense qu'elle peut déllivrer du courant.
je vous laisse ma config : P4C 2.8 (non o/c), P4P800 deluxe, 2*512MoDD400 kingston value, 2 disques IDE/ATA 160go, carte son terratec, 7800GS+(@7950GT)
à noter que j'ai utilisé un adaptateur 24pins/20pins
merci à vous