Hello vous 2 !
Merci plutonium22, malheureusement j'aimerais une vitre pleine sur le côté et aucune trace de rack DVD sur la façade avant, n'en ayant pas besoin, a n'étant pas mon "style" ^^.
mmpaspeur, merci également.
Pour répondre à ta question sur le "design", mes seuls critères sont d'avoir une vitre transparente pleine sur le côté et pas d'emplacement DVD visible sur la façade avant comme je viens de dire à plutonium2.
Après, si je veux optimiser à mort mon matos actuel, j'aimerais bien pouvoir remettre mes 3 ventilo BeQuiet Silent Wings 2 PWM 120mm, que j'adore. C'est aussi pour ça que j'avais pris le Corsaire 275R, mais c'est un échec (ouin ouin ouin je pleure). Et puis je pense me tourner vers du full PWM côté ventilation, je suis en train de me renseigner sur le PWM vs "non" PWM.
Je galère tellement à trouver à l'heure actuelle une tour ATX qui permettent de mettre un WC sur le dessus sans problème et avec une nuisance sonore contrôlé et avec possibilité de mettre 6 DD. J'ai l'impression que pour beaucoup de constructeurs, 6 DD = boitier EATX.
J'ai une vieille tour, mais vraiment pas mal, Enermax (impossible de retrouver le modèle), et elle a un emplacement WC sur le dessus extrêmement bien pensée, en retrait de la carte mère. Elle permet de mettre des racks DVD MAIS les caches à l'avant ne montrent pas les emplacements (et en plus avec filtre anti-poussière).
Inconvénients de mon Enermax, et c'est pour ça que je veux changer :
- Les HDD/SSD sont les un au dessus des autres, ça fait chauffer (30° mini, mais ça monte à presque 50°) et ne laisse pas d'air frais entrer dans la tour.
- 1 seul ventilo à l'avant 120mm non PWM (j'ai bricolé un truc moyen pour en mettre un autre au niveau des emplacements DVD)
- Le câble management qui est foireux côté HDD (et derrière la carte mère en général, je force d'ailleurs un peu sur le câble d'alim de la carte mère)
Les photos de mon Enermax non name ^^ (boitier en "recontruction" xD) :
Là on peut voir que le WC est très loin de la carte mère, mais aussi que les DD sont les uns sur les autre => https://guillaumetat.files.wordpres [...] 6144_n.jpg
Là on peut voir la discrétion des racks DVD sur la face avant, mais aussi le câble management des disques qui est foireux => https://guillaumetat.files.wordpres [...] 9233_n.jpg
Actuellement je louche sur le "Pure Base 500DX", même si c'est du 140mm côté ventilo... ne trouvant rien d'autre.
Et sinon je regarde le LANCOOL II Mesh du coup, pas PWM mais il semble correspondre sur les autres points, je cherche des tests (nuisance sonore surtout).
Voilà voilà !
Message édité par chido59 le 08-02-2021 à 16:19:55