Pas si stupide que çà... (pour ma part, 3 à 6 mois de reflexion et de recherche pour trouver ce qui me convient réellement)
Si tu réflechi bien, la plupart des boitiers te proposent quoi?
- des baies 5/1 (2,3 5 ou +) et pour y mettre quoi (5 graveurs??? reobus? lcd??)
- cage DD 2 ou 3 pour la plupart (çà a pas l'air, mais 2 à 3 DD est très fréquent, donc place pour 4 ou 5 c'est une meilleure aération))
- Ventilo de 120 (extraction, mais pas toujours présent en aspiration -sonata3- )
- choix du matériau (acier, alu) -> résonnance
- etc, etc... sans parler des critères subjectifs (look, démontage, qualité etc...)
Si chez toi la poussière est plus présente (c'est mon cas), sans filtres c'est nettoyage assuré tous les mois de tous les composants...
Avant j'avais un textorm dont le filtre se retirait en facade (nettoyage tous les 8 jours qui prends 2 mn et interieur tous les 6 12 mois)
Donc dans la plétore de boitiers, regarde le nombre de boitier qui dispose d'un filtre à poussière accessible...
Dans mes critères (2 3 baies 5/1 maxi, cage DD d'au moins 4 avec qualité antivibration et bonne entrée d'air) les choix sont nombreux ; mais si je veux la filtration en plus, seul le K7 le propose pour le moment....
Question de méthodologie, quand tu recherche un boitier, tu fini par prendre en compte l'élément qui te semble le plus difficile à trouver et le plus important pour aller ensuite vers les autres critères qui sont de moins en moins important, sachant que les autres critères, tu veux les sacrifier le moins possible...CQFD
.... CONCLUSION > ta remarque est justifiée que par une lecture rapide et sans reflexion
> tu passes du temps dans les comparateurs et bancs d'essai....
---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback