Je me suis monté un MediaCenter avec la config suivante.
boitier Ahanix D.Vine 4
Gigabyte GA-7AXVP
Disque dur Maxtor ATA133 250 Go 16 Mo de cache
Sempron 2800+ OEM
Ventirad Silent Boost
Nvidia FX5200 128 Mo FanLess
Hauppauge WinTV 150
Graveur Pioneer DVR-110D
Quand j'ai monté l'ordi. La température n'était pas très elévée. (Boitier ouvert sur un bureau). En pleine charge montait à 40°C Max.
Mais maintenant, boitier fermé dans le meuble de TV (très mal ventilé) à côté d'un ampli qui chauffe beaucoup, la température augmente à 55°C et reste dans ses "eaux" là.
Tout ça pour dire que que l'alim fait un bruit d'enfer et c'est pas très cool quand on regarde la TV.
Donc voilà. Je pensais changer l'alimentation par une alimentation moins bruyante. (et éventuellement changer le ventirad pour un ventirad plus performant et moins bruyant si possible, mais je suis pas mal bloqué dans les choix. j'ai pas de trous sur la carte mère pour y placer un truc du genre un Big Typhoon).
Donc mon choix s'était arrêté sur la phantom 350 W de Antec, mais je me posais la question en même temps. Ne risque t' elle pas de cramer si l'ordi reste allumé tout le temps et tourne à 50°C ?
Ou alors vu qu'elle n'a pas de ventilation, elle va certainement réchauffer encore plus l'intérieur de la boîte ?
Alors que faire ?
Bref, quels sont mes choix?