Alors nouveau rebondissement...Ce matin, je me rends à montgallet pour pouvoir m'acheter une nouvelle alimentation qui tienne la route sur ma config, et je cherchais une Fortron 500W. Je fais plein de magasins, je ne la trouve pas,et c'est alors que je tombe sur la nouvelle LC, la scorpio 480W. Je la prends, car c'était vraiment pile dans mes prix, ma carte bleue ayant été refusé juste avant pour une dizaine d'euros de plus, et je rentre l'essayer.
Je la met, je fais un bench de 3Dmark03, et...rebelotte, un reboot, et ensuite pour rallumer le pc, c'est vraiment une chance sur deux!
Pour être sur que le problème vient bien de l'alim, je débranche la CG et la remplace par la carte graphique de sauvetage que je garde, une X300 (qui elle ne consomme bien évidemment pas autant!). Et là, aucun soucis, le benchmark termine parfaitement, avec un scor bien évidement minable, mais il se termine, aucun reboot!
Donc voilà, ma question est toute simple : Est-il maintenant certain que le problème vienne de l'alim? J'en ai l'intime conviction, mais j'aimerais un avis extérieur qui pourrait m'orienter, au vu des différents tests auquels j'ai procédé. Enfin, quelle alimentation devrais-je prendre? A la boutique ou je suis allé, ils reprennent le matériel et échange mais bien évidement, seulement contre un bon d'achat. Je souhaite donc prendre l'alimentation Seasonic 500W S12-500HT, apparement ils ont l'air de l'avoir, maintenant rien n'est sur, mais je l'espère...
Est-ce que vous pensez que cela suffira comme puissance du coup?
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai besoin!
a+
Message édité par yuki45 le 10-11-2006 à 21:58:41