Textorm 974MB, sans hesiter.
Aprés avoir fait tout le tour du net pour avoir un aperçu global des boitiers existants avec ventilo de 120mm en extraction (j'en ai passé du temps, croyez moi ) ,je suis arrivé à la conclusion que le Textorm était vraiment le meilleur que je pouvais trouver pour ma config.
J'ai aussi fait tout le tour de montgallet (faut etre motivé quand il fait 30° et qu'il y a du monde) pour pouvoir voir les boitiers en grandeurs reel, et pas seulement en photo.
Antec sonata : surement un excellent boitier, mais j'aime decidement pas son look noir brillant laqué. En plus, il est un peu petit.
Antec SLK 3700 BQE : trés bon egalement, mais bouton d'alim situé derrière la porte, donc pas pratique, seulement deux prises USB en façade, et la couleur du plastique noir un peu brillant de la façade fait trop toc (à mon gout).
Asus TA-210, trés joli, existe dans plusieurs teinte, et vraiment pas cher (tole trés fine par contre). Le gros probleme : pas de 120mm en extraction, mais deux 80mm au mieux et surtout la prise d'air avant trop petite et situé en bas du boitier, qui ne manquera pas d'etre presque bouché sur une moquette épaisse).
Textorm 974MB, basé sur le chassis performant mais "moche" du boitier 6A19. Trés beau, trés bonne finition, design sobre et reussi.
HDD montés sur silent block, cage HDD amovible, 120mm en extraction, prises d'air sur les cotés de la façade, bouton power situé en dehors de la trappe, USB - son - Firewire - derrière trappe en façade (au fait, les connecteurs internes sont en 3 blocs normalisés, vraiment hyper pratique, plutot que de s'ennuyer à brancher 6 ou 8 connecteurs par prise ).
Que dire de plus, ce boitier à vraiment tout pour lui, à part son prix.
Couplé à une alimentation LC power 550W (il existe avec ou sans alim, avantage de pouvoir choisir celle que l'on aime), c'est vraiment le boitier silencieux et performant par excellence. Mon proc à perdu 10° par rapport à mon ancien boitier, et le PC est trois fois plus silencieux. Les 2 disques durs qui étaient brulants avant sont tièdes maintenant.
Par contre j'avais un peu peur de faire "Jacky" avec les trois griffes bleutées en façade, mais en fait il s'avère que c'est tellement bien fait que c'est vraiment trés joli à voir (et en plus il y a un bouton pour le debrayer, si vraiment ça vous embète, que demande le peuple ?).
C'est une petite touche de tuning, mais vraiment trés reussie et discrète, rien à voir avec les boitiers fluos avec des vitres et des ventilos colorés partout (bon les gouts et les couleurs de toutes façons...)
Voila DJSkurt, j'espère avoir éclairé ta lanterne.
Message édité par linux_lover le 18-08-2004 à 01:14:42