Toulak a écrit :
Petit UP pour continuer cette histoire épique ! Donc je n'ai toujours pas installé d'autres composants sur mon PC, par contre maintenant je continue de couper mon alim quand j'éteinds le PC et quand je veux le rallumer, j'attends 10 minutes entre le moment ou l'alim est allumée et le moment ou j'allume mon PC et j'ai plus aucun problème, ca boot directement.
Alors je ne sais pas si ca aidera pour comprendre le problème mais c'est ce que j'ai expérimenté jusque là.
|
J'ai à peu prés le même problème que toi... sauf que depuis un flashage de bios je dois attendre 15min...
A quelques détails prés : J'allume l'ordi ,juste aprés la page du BIOS, coupure (ventilo du processeur, l'alim lui continue de tourner ainsi que les ventilo additionnels au nombre de 2) pendant 5-10 min avec parfois un disk boot failure à l'écran ou bien un message disant qu'un fichier système ne s'est pas chargé ou bien corrompu. Une fois redémarré, un ptit reset puis re-coupure au moment du chargement de winXP (ou bien juste aprés l'affichage du bureau), un coup de reset ,je tombe sur l'écran de démarrage en mode sans échec et compagnie de Windows..... 5-10min plus tard , un ptit reset et tout démarre normalement. Les re-démarrages d'aprés fonctionneent sans-soucis. Pendant c'est hiver ,il a fallu que je poirotte presque 30min pour que l'ordi fonctionne correctement.
Amorce du DD pourrie, alim pourrie, processeur pourri, ventilo pourri, chipset pourri, pile pourrie, prise murale pourrie, ....... plusieurs pistes mais j'ai pas trouvé la source du problème
Ma config :
Boitier Antec 330W>> http://www.clubic.com/shopping-221 [...] 60amg.html
Asus ( ) A7V333-X Via KT333
512 Mo DDR PC2700 Samsung
Athlon XP 1800+ palomino Socket A (ouin veux jouer à Oblivion )
Ventilo cooler master HHC-L61 Alps Super Heat Pipe Cooler (ouf)
Ati Radeon9600Pro 256Mo
Carte son Audigy2 (modéle bas de gamme)
DD Western Digital 120Go Caviar 8Mo Ed.Spéciale
Ca fait 4 ans que j'ai cette config, 2ans à peu prés pour le problème récurrent.....
Un flashage de bios ne résout rien du tout...en fin dans mon cas...
J'ajouterais également que l'ordi n'arrive pas à s'éteindre par moment (la moitié des ventilos s'arrête pas les autres puis essaie de repartir veinement) mais c'est assez rare..........
Message édité par Stack_Pointer le 16-04-2006 à 18:54:49