Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Probleme branchement Corsair LL120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme branchement Corsair LL120

n°10856562
MrMagnum44
MR44
Posté le 17-10-2020 à 17:08:17  profilanswer
 

Bonjour  
 
Je veux acheter un Corsair 465 x pour remplacer mon BitFenix nova TG je bloque sur l'utilisation du RGB des ventilateurs je m'explique le boîtier est vendu avec un hub corsaire qui permet de ce que j'ai compris gérer le RGB de 6 ventilateurs mais il ne gère pas la vitesse ou du moins il est fait même pas tourner  
 
Donc pour moi vu que les ventilateurs comporte 2 prises une à brancher sur le hub fourni et une autre à brancher sur la carte mère en USB mais ma carte mère ayant que 2 ports USB je pourrai donc en brancher que deux ventilo c'est pourquoi j'ai regardé un peu sur internet les gens conseille d'acheter le lighting node pro mais le prix est dérisoire 50 € pour un petit boîtier.
 
C'est pour ça que j'ai vu sur un poste qui parle d'un dédoubleur PWM on le branche donc sur le port USB de la carte mère et on peut brancher deux ventilo c'est-à-dire je pourrais brancher 4 ventilo au lieu de 2 juste avec deux ports mais je ne suis pas sûr si marchera bien comme ça
 
Le fait de pouvoir gérer la vitesse des ventilos m'est égal j'aimerais avoir au moins le RGB et les ventilo qui tourne sans acheter le lighting node pro et encore moin le commender pro
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/17/mini_201017063352868364.png


Message édité par MrMagnum44 le 17-10-2020 à 18:30:45
mood
Publicité
Posté le 17-10-2020 à 17:08:17  profilanswer
 

n°10856620
MrMagnum44
MR44
Posté le 17-10-2020 à 18:27:23  profilanswer
 

UP :bounce:  :bounce:

n°10856669
kabyll
Posté le 17-10-2020 à 20:09:07  profilanswer
 

Alors, le hub je sais pas a quoi il ressemble ms en general il se connecte :

 

- avec un sata sur l'alim pour avoir du courant
- sur un port usb de la cm pour etre reconnu/géré sous windows

 

Parfois y a des hubs avec des connecteurs 3 ou 4 pins pour ventilos en plus des connecteurs pour le rgb. Qd y a ca, souvent le hub se connecte lui aussi a la cm sur un port 4 pins.

 

Je sais pas a quoi ressemble le tiens, ms si y a pas de quoi connecter les ventilos (3 ou 4 pin), oui tu peux passer par des cables Y comme les noctua (maxi 1 Y par connecteur de carte mere > 4 ventilos sur 2 connecteurs fan)

 

https://www.amazon.fr/Noctua-NA-SYC [...] B00KG8K5CY

 


Ca n'a rien a voir avec des connecteurs usb, donc verifie si t'en as pas assez de libre avant d'acheter des Y.

 


Au pire fais une photo de ton hub, et de ta cm, etc

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 17-10-2020 à 20:11:12

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10856736
MrMagnum44
MR44
Posté le 17-10-2020 à 21:22:13  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Alors, le hub je sais pas a quoi il ressemble ms en general il se connecte :
 
- avec un sata sur l'alim pour avoir du courant
- sur un port usb de la cm pour etre reconnu/géré sous windows
 
Parfois y a des hubs avec des connecteurs 3 ou 4 pins pour ventilos en plus des connecteurs pour le rgb. Qd y a ca, souvent le hub se connecte lui aussi a la cm sur un port 4 pins.
 
Je sais pas a quoi ressemble le tiens, ms si y a pas de quoi connecter les ventilos (3 ou 4 pin), oui tu peux passer par des cables Y comme les noctua (maxi 1 Y par connecteur de carte mere > 4 ventilos sur 2 connecteurs fan)
 
https://www.amazon.fr/Noctua-NA-SYC [...] B00KG8K5CY
 
 
Ca n'a rien a voir avec des connecteurs usb, donc verifie si t'en as pas assez de libre avant d'acheter des Y.
 
 
Au pire fais une photo de ton hub, et de ta cm, etc


 
Le hub ressemble a ca :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/17/201017092205639504.png
 
Au niveau des branchement USB que je disais c'est le nom des 4 pin de ma carte mère donc 2 , voici le plan de ma Cm avec le nom des port :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/17/201017092501698104.png

n°10856742
kabyll
Posté le 17-10-2020 à 21:27:23  profilanswer
 

ok, le hub c'est uniquement pr le rgb a priori
 
ms pr connecter tes ventilos, ca se passe sur les connecteurs xxx_FAN
 
tu as 5 au total
 
CPU_Fan (occupé par le refroidissement cpu)
 
2 a droite:
 
PUMP_Fan utilisable a priori
SYS_Fan3
 
1 a gauche
SYS_Fan1
 
1 en bas
SYS_Fan2
 
 
donc logiquement de quoi brancher 4 ventilos (1 arriere et 3 facade par ex)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10856746
MrMagnum44
MR44
Posté le 17-10-2020 à 21:32:27  profilanswer
 

kabyll a écrit :

ok, le hub c'est uniquement pr le rgb a priori
 
ms pr connecter tes ventilos, ca se passe sur les connecteurs xxx_FAN
 
tu as 5 au total
 
CPU_Fan (occupé par le refroidissement cpu)
 
2 a droite:
 
PUMP_Fan utilisable a priori
SYS_Fan3
 
1 a gauche
SYS_Fan1
 
1 en bas
SYS_Fan2
 
 
donc logiquement de quoi brancher 4 ventilos (1 arriere et 3 facade par ex)


 
Ok , donc pas besoin d'acheter un dedoubler ? et juste pour savoir , je pourrais gerer la vitesse des ventilo si ils sont branche sur la CM ?

n°10856768
kabyll
Posté le 17-10-2020 à 22:39:10  profilanswer
 

Oui, ca se passera ds le bios, que tu les connectes directement chacun sur un connecteur de la cm ou par paire sur des Y
 
Si les connecteurs des ventilos sont en 3 pins, faudra les declarer en DC ds le bios, si c'est 4 pins, et que sur la cm c aussi 4 pins, faudra les declarer en PWM
 
 
Ensuite la plupart des bios proposent un mode de controle "normal", "silence", "full speed" ou "custom" (pr ce dernier tu crees une courbe de pourcentage de la vitesse en fonction de la temperature de tel ou tel composant.
 
Et tu peux appliquer les modifs a plusieurs ventilos a la fois, sur plusieurs connecteurs differents
 
Tu verras, tu vas vite comprendre.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10856776
MrMagnum44
MR44
Posté le 17-10-2020 à 23:03:19  profilanswer
 

kabyll a écrit :

Oui, ca se passera ds le bios, que tu les connectes directement chacun sur un connecteur de la cm ou par paire sur des Y
 
Si les connecteurs des ventilos sont en 3 pins, faudra les declarer en DC ds le bios, si c'est 4 pins, et que sur la cm c aussi 4 pins, faudra les declarer en PWM
 
 
Ensuite la plupart des bios proposent un mode de controle "normal", "silence", "full speed" ou "custom" (pr ce dernier tu crees une courbe de pourcentage de la vitesse en fonction de la temperature de tel ou tel composant.
 
Et tu peux appliquer les modifs a plusieurs ventilos a la fois, sur plusieurs connecteurs differents
 
Tu verras, tu vas vite comprendre.


 
Dacc , je le commande demain le boitier de toute facon , je reviens si j'ai un probleme merci encore !
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Probleme branchement Corsair LL120

 

Sujets relatifs
RGB ram ...Corsair CL16 2*8 3600 Vengeance PRO
HDD interne aléatoirement reconnu Carte PCB changé pour rienDDR4 3200 Corsair Vengeance LPX - Je perds la mémoire
Adaptation ventilateur corsair ll120Pc RGB (yeux sensible s'abstenir :) )
Connexion ventilateur carte mèreGIGABYTE - Disque SSD Interne - Aorus RGB - 512G - M.2 +b450 tomahawk
PC fraichement monté... et... rien! zéro! nada! écran noir noir noir 
Plus de sujets relatifs à : Probleme branchement Corsair LL120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR