|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Optimisation ventilation dans boitier |
Publicité | Posté le 25-03-2024 à 11:54:42 |
Space Profil: Maux des rateurs | Bonjour,
--------------- Ma cinémathèque |
gima56 | 10 ventilos... tu comptes faire du minage ou tu bosses sur de l'IA ? Mettre sa CG en verticale, faut un riser, et un bon si tu veux perdre de la capacité juste parce que les infos passent mal. Et désolé, mais vu le faible prix de ton boitier, j'ai du mal à y croire qu'il y en ait un, et si qu'il soit de bonne qualité. Ensuite, ben ça va dépendre aussi de tes ventilos, si c'est tous les mêmes avec les mêmes débits ou si tu en as de différentes réf. Message cité 1 fois Message édité par gima56 le 25-03-2024 à 12:19:23 |
hazraael |
Tout d'abord, je te remercie pour ta réponse extra rapide ! Je suis d'accord avec toi pour la CG, comme j'ai indiqué, cela dépendra surtout de l'espace que j'aurais entre mon port PCI et les ventilos en façade (enfin, côté de la façade)... Si la carte empiète trop sur les ventilos, je devrai la positionner à la verticale. Ma question porte plus sur les 10 ventilos (même si je pense pas en placer plus de 8). Est-ce qu'il vaut mieux faire moitié/moitié, avec 5 in et 5 out, avec aspiration en bas et à l'avant pour expulser en haut et à l'arrière. Ou bien il vaudrait mieux mettre plus d'IN, plus d'OUT ? Message édité par hazraael le 25-03-2024 à 12:19:38 |
hazraael |
Message cité 1 fois Message édité par hazraael le 25-03-2024 à 12:28:21 |
Space Profil: Maux des rateurs | Dans un 1er temps , je mettrais un fan à l'arrière , ton AIO au dessus et 3 fans latéralement et c'est tout. Message édité par Space le 25-03-2024 à 13:11:01 --------------- Ma cinémathèque |
gima56 |
|
hazraael |
Désolé pour ton marchant de boules... En un sens, je te comprends, quand j'ai écrit "j'ai assez de place pour 10 ventilos" je n'ai pas précisé que les ventilos peuvent être moins nombreux. Et concernant l'espace, j'ai indiqué que je n'ai pas encore le boitier entre les mains, et bien que je peux mettre une carte jusqu'à 41cm, elle empièterai devant les ventilos, ce qui limiterai l'efficacité de l'aspiration par le bas du boitier, et me "forcerai" à mettre à la vertical pour optimiser le flux d'air (mais bien sûr, des tests seraient à prévoir avant d'acheter un riser excessivement cher).
Merci gima, cette partie répond à ma question de base : "mon idée est-elle bonne ou dois-je faire différemment ?" je n'avais pas besoin de plus
Message édité par hazraael le 25-03-2024 à 16:08:01 |
gundamx81 Nicorrabouk | Salut
|