Salut !
Cherchant depuis des jours un boitier pc qui me conviens, j'en suis venu à la conclusion que je trouverais pas !
Je chercherais donc un mec capable de modder un boitier PC "sur mesure" avec certaines attentes :
2 divisions :
Une pour la CM et les composants.
une pour les baies 5.25, et le cable management, les watercooling et l'alim'
Le tout avec juste des passages câble/tuyaux entre les deux mais étanche ou presque
Sur une base de Lian Li (type PC-O9WX) ou de Thermaltake The Tower 900
Les autres sont juste des gruyères...
Le but est d'en finir définitivement avec la poussière et que seul un filtre sur la ventilation de l'alim' et les radiateurs watercooling (à moins que le WC sur une alim' c'est possible ? )
Pourquoi je le nettoie jamais ? c'est simple j'ai dans ma vie claqué 3 CM et 2 CG ! et vous savez comment ? à chaque fois en nettoyant mon PC...(et oui je les aient nettoyer que 5 fois, plus a vas, plus je retardais l'échéance)
Mal chance ? électricité statique alors que j'étais relié à la terre tout le long ? (après la 3° fois on deviens prudent) inexpérimenté avec un bac pro "Système Electronique numérique" ? du pas-douisme ultime ?
Peut-être... mais une chose est sur : PLUS JAMAIS DE MA VIE JE NE TOUCHE A L’INTÉRIEUR D'UN PC ! choisir les composants aux petits oignons ? ok , mais c'est tout!
D'où la question : Un bon moddeur de boitier ?
J'ai cherché les seuls qui conçoivent des boîtiers sur mesure sont des entreprises pour pro avec des série de quantité minimum, et à moins que vous me dites que vous voulez tous CE boitier, je suis pas sur de m'engager dans une série de 25 boîtiers par l'entreprise
Ce serais le genre de boitier qui me suivrais toute ma vie, quitte à y mettre le prix.
Dernière question, s'il a que 4 doigts, il lève son index ou fait un bon gros doigt d’honneur lui :