probleme d'alimentation avec Carte Geforce 6200 SPARKLE
moi-aussi j'ai des soucis d'alimentation.
Ma config :
P4 2,4 Ghz - 512 MO Ram - 4 HD (1x 80Go + 3 x 40Go) - 1 graveur DVD - LG GSA 4160 - + 3 periph sur USB
le tout sous W XP - SP1 et alimenté par une Heden de 350Watt
J'ai installé ma Geforce 6200 SPARKLE 128 Mo en 128bits sur port AGP sans oublier de connecter sa molex bien-entendu. Pas moyen d'installer les drivers fourni dans la boite par SPARKLE aussi j'ai installé la version 71.84 des ForceWare du site NVidia.
Résultats : 1000 tout juste au 3DMARK-03, des lags en pagaille sous NFS underground 2 en 800x600 alors que ma Radeon 9200SE 128Mo tournait à peu près aussi bien.
Je decide de brancher la carte seule et de débrancher 2 des 4 disques durs. Pas mieux.
Pire sous HL2 en 800x600 sans pousser les paramètres d'affichage j'ai des reboot dans les changements de mode graphiques (souvent de 2D vers 3D).
Je decide de valider les 4 pipelines pixels qui ne sont pas validé par défaut sur le NV43 de la Geforce 6200 avec l'utilitaire RIVATUNER (voir comment faire à cette adresse :
http://www.gzeasy.com/nparticle.as [...] &offset=1)
Ca marche nickel, mais quelle deception : 1309 tout juste au 3DMARK-03, ca fait toujours pas beaucoup.
j'ai decidé de changer mon alimentation pour une LC Power 420 Watt, ca fera toujours du bien au PC mais je ne suis pas sûr que ca corrige tous mes problemes. j'ai prévu aussi une barrette de 512 Mo de DDr afin de passer à 1Go ca aussi, ca devrait participer à éliminer les lags mais surement pas les reboot.
Mais le plus important je crois c'est de vous signaler qu'aujourd'hui, (j'attends avec impatience ma commande) j'ai essayé de changer mes drivers pour revenir à une version plus ancienne. je suis passé de la 71.84 à la version 71.81 des pilotes ForceWare et là ... alors là... , grosse progression : j'obtiens plus 4100 au 3DMARK-03 au lieu de 1309 avec les anciens pilotes.
Toujours bon à savoir ...
Des que j'ai installé la nouvelle alim. je vous tiens au courant ...