Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1759 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Enermax NoiseTaker EG425AX-VE quid du -5V ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enermax NoiseTaker EG425AX-VE quid du -5V ?

n°3753697
twowowo
Posté le 03-01-2005 à 21:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acheter cette alimentation Enermax NoiseTaker EG425AX-VE est tout fonctionne correctement. J'ai voulu vérifier les tensions et là surprise. Avec le logiciel Abit EQ le -5V est à 3.6V (ca fait très peur au début). J'ai ensuite rebooté pour vérifier au niveau du BIOS - Rubrique PC Health - et là le -5V est carrément à 0V Comme si la pate était dans le vide.
 
Pourtant mon PC fonctionne correctement (j'écris avec sur ce forum). Questions :
 
- Le -5V est il important, sert il à quelque chose en particulier ?
- Mon système est il en danger de mort (éléctrique).
- Pourquoi dans la doc le -5V n'y est il jamais mentionné alrs qu'il y a un capteur sur le système pour cette tension ?
 
 
Ma Carte mère est une Abit NF7-S V2.0
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 03-01-2005 à 21:18:50  profilanswer
 

n°3753834
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-01-2005 à 21:50:22  profilanswer
 

J'ai lu sur un test de cette alim que le -5v avait été retiré car devenu inutile avec les systèmes modernes... Par contre je n'ai aucune idée ce que à quoi il pouvait servir. En tout cas je pense que ton PC ne cours aucun risque ;)
 
Edit: que pense-tu de cette alim car elle m'intéresse :D Elle est vraiment silencieuse ?


Message édité par themadcow le 03-01-2005 à 21:52:10
n°3753860
twowowo
Posté le 03-01-2005 à 21:59:53  profilanswer
 

themadcow a écrit :

J'ai lu sur un test de cette alim que le -5v avait été retiré car devenu inutile avec les systèmes modernes... Par contre je n'ai aucune idée ce que à quoi il pouvait servir. En tout cas je pense que ton PC ne cours aucun risque ;)
 
Edit: que pense-tu de cette alim car elle m'intéresse :D Elle est vraiment silencieuse ?


 
 
Merci beaucoup, beaucoup, beaucoup. Peux s'il te plait me donner un lien vers le test ou le site où tu l'as lu.
 
Sinon je fais fonctionner cette alimentation depuis quelques heures. Mes premières impressions sont très bonnes. Elle est vraiment silencieuse est les tensions sont très bien respectés.
 
Encore merci à toi, j'ai eu un peu peur l'espace d'une minute.

n°3753866
pierrotlem​aboule
Posté le 03-01-2005 à 22:00:40  profilanswer
 

le -5v cai fini depuis lgt :D


---------------
mon topic de vente
n°3753896
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 03-01-2005 à 22:07:47  profilanswer
 

Pour le lien, j'avais trouvé le test sur le site d'enermax france (www.enermax.fr), je n'ai pas gardé le lien mais tu dois pouvoir le trouver facilement.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Enermax NoiseTaker EG425AX-VE quid du -5V ?

 

Sujets relatifs
Boitier Enermax CS10068Voltage Enermax
Pb alim Enermax Noisetaker 420 watts neuvel'enermax cs 5168 vraiment silencieux ?
Enermax 600W Noisetaker EG701AX-VEBoitier ENERMAX
Choix d'une alim Antec, Enermax ???Cherche alim Tagan Vs Enermax
Plus de sujets relatifs à : Enermax NoiseTaker EG425AX-VE quid du -5V ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR