Voila j'ai un probleme d'alimentation ^^
j'ai une alim QTek Dual Fan Gold 550W , ce modèle :
quand je la branche sur un pc (neuf) [X2 4200EE , 2go DDR2 6400 kingston, 8600GT 512DDR, Maxtor SATA2] , et que je l'allume, le pc tourne une demi seconde et s'arrete, et ensuite quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe, je suis obligé de débrancher le secteur, d'attendre 5-10 secondes et de rebrancher. et ca fait pareil, à savoir les ventilos tournent 1 seconde, et ca s'arrete.
j'ai débranché tous les composants un par un, et même avec juste la carte mère ( sans le proc ) ca fait ca.
Donc, J'ai ressorti une vieille carte mere de ma cave, et j'ai branché l'alim dessus (comme ca, par terre, comme un bucheron xD) et l'alim tourne sans s'arreter.
et c'est pas un probleme sur l'autre pc non plus car j'ai testé de le lancer avec une 250W , et j'arrive au bureau nikel.
yaurait une incompatibilité entre l'alim et la carte mere ? bizzard puisque je l'ai deja fait tourné et j'ai eu le temps d'installer windows tout ca tout ca...
une idée ?
merci !
EDIT : ah oui détail, sur le cordon d'alim principal (de la 550 ET de la 250) , il manque 4 pins. (y'en a 4 de trop sur la carte mere, ou y'en manque 4 sur mon alim) . ca jouerait ??
euh jsais pas comment ca s'appel , mais jparle de ces trucs là : 
Message édité par Lebowsky89 le 06-04-2008 à 12:44:21