Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

[Dell] Remplacer air duct par alim silencieuse?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5610905
fredtheman
Posté le 25-06-2007 à 07:22:11  profilanswer

Bonjour

Je viens d'acheter un vieux Dell Dimension 4100 à base de P3 800MHz qui est équipé d'un de ces systèmes "air duct", c.a.d. un ventilo fixé sur le châssis et connecté à un coude qui aspire l'air chaud rejeté par le radiateur du CPU. Ca permet d'utiliser un ventilo plus gros et qui normalement fait moins de bruit que les plus petits qui étaient à l'époque directement installés sur les radiateurs.

"Normalement"... parce que justement, il est relativement bruyant, ainsi que le bloc d'alim :-/

Je me demande donc si je ne pourrais pas faire d'une pierre deux coups et remplacer le bloc d'alimentation par une alim silencieuse qui possède un ventilo de 12cm sur le dessous: comme le CPU est placée juste en dessous de l'alim, à supposer que le ventilo aspire l'air chaud du boîtier pour l'extraire vers l'extérieur, ça devrait être suffisant pour le refroidir.

Voici à quoi ça ressemble (oui, je suis nul en dessin :D):

http://img140.imageshack.us/img140/2529/dellairso3.jpg

Vous pensez que c'est une bonne idée ou que je risque de crâmer le CPU? Cette carte-mère n'est pas équipée de capteurs, donc impossible d'utiliser eg. SpeedFan pour connaître la température du CPU.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 07:22:11  profilanswer

n°5618264
fredtheman
Posté le 28-06-2007 à 15:25:11  profilanswer

Je viens d'acheter une alim silencieuse chez GrosBill... mais il manque cette prise que l'on voit sur l'alim Dell d'origine. Pour info, références de l'alim d'origine

Quand je branche la nouvelle, on entend un sifflement aigu pas très fort, le ventilo ne tourne pas, et la machine ne peut pas s'allumer :-( Je croyais que les alims ATX étaient standards, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Que me recommandez-vous de faire? Connaissez-vous une marque/modèle pas chère 350-400W pas chère?

Merci.

n°5618288
picty
Posté le 28-06-2007 à 15:32:58  profilanswer

Salut,
Pourrais-tu vérifier si tu as une prise avec l'indication "P4" parmi les câbles de ton alimentation Dell ?
Ou sinon pourrais-tu faire une photo de tous les câbles de ton alim Dell ?

Car s'il se trouve, ton alimentation Dell est propriétaire et dans ce cas, tu ne pourras t'en procurer que par l'intermédiaire de Dell, ce par correspondance  :(

Message cité 1 fois
Message édité par picty le 28-06-2007 à 15:36:40
n°5621422
fredtheman
Posté le 29-06-2007 à 21:24:42  profilanswer

picty a écrit :

Car s'il se trouve, ton alimentation Dell est propriétaire et dans ce cas, tu ne pourras t'en procurer que par l'intermédiaire de Dell, ce par correspondance  :(

Merci de ton aide. Justement, en cherchant plus, j'ai trouvé qu'il s'agit bien d'une alim propriétaire, et sans cette seconde prise à brancher sur la carte-mère, la bécane ne démarre pas :-(

Tant pis, je vais rester avec celle d'origine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
remplacer un celeron 440Alim pour multi GPU
Alim cramée Seasonic 500WConfig terminé, avis sur l'alim choisie
DD pour dell lattitude cpx j650 gtQuelle alim acheter ?
alim défectueuseAlimentation - Boitier silencieux
Recherche boitier+alim de qualité premier prixboitier avec alim integrée de marque
Plus de sujets relatifs à : [Dell] Remplacer air duct par alim silencieuse?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR