oui mais il précise bien que ça ne réduit que les produits de fréquences aigues ; les divers produits harmoniques de tout ce qui siffle, vibre ; ça c'est déjà pas mal mais hélas probablement insuffisant
dans un Antec830 j'ai une cage à disques ou 2 IBM 180GXP (7200) produisent un vacarme infernal ; avec de nombreux produits sus et sous-harmoniques par rapport à une vague fréquence centrale , déjà ...bien proéminente
ennsuite ya les ventilos de boitiers , dont les fréquences plutot basses , produisent en plus aussi divers produits de battements (encore des +/- harmoniques ..)
c'est l'enfer quoi ; les ventilos ? des S2 Noiseblocker ! 80mm donc, (Antec830); pour le low noise tu repasseras oui peut etre , suspendu en l'air, dans une chambre sourde ; mais *couplé* à un boitier je fais pas trop la difference avec les ventilos Antec d'origine; sauf qu'ils soufflent (un peu) plus pour le MEME vacarme ; le tout du au non_decouplage éffectif des ventilos (et pas de simple frime, cf les portes ventilos 'cosmetiques' en plastoc dans 'Antec830
je pense que l'article est interessant , mais ne traite probablement pas le ronronnement (grondement ) sourd qui émane de cette boite infernale
bref, hors trouver une matiere ( à appliquer) de FORTE densité, de forte masse ,je ne vois pas comment *isoler* le boitier ,le rendre *inerte*, en tant que caisse de résonance, de tout ce bordel
ya bien des produits idoines , genre plaque bitumeuse 8 ou 10mm , utilisés dans l'isolation (par ex) d'une Rolls , mais bon c'est hors de prix et ..dur à trouver
il ya peut etre d'autres trucs mieux que le Gédiscoustic ? enfin si pas trop cher bien sur; qqun là dessus?