Bonjour à toutes et à tous,
Bon la question est toute simple, par contre les réponses sont moins évidentes à obtenir.
Je me suis lancé dans un projet de boîtier PC complètement personnalisé, c'est à dire que je souhaite le réaliser d'un bout à l'autre. Mais je suis confronté à un problème bien particulier. Où trouver les dimensions techniques pour les différents systèmes de fixations des composants (carte mère, disque dur, Lecteur 5,25", Disque dur 3,5" et 2,5", Fixation des différentes cartes additionnelles comme les cartes graphiques, son, contrôleurs divers, etc) ? Pour faire plus simple, je cherche les dimensions nécessaire à la mise en place des supports de visseries.
J'ai fouiné des heures sur Internet, mais rien à faire. Impossible de trouver quoique ce soit, pourtant les constructeurs ont bien ces données pour construire leurs boîtiers. J'ai pensé à prendre des mesures pour les différentes lecteurs même avec un pied à coulisse ce n'est pas vraiment précis, en plus d'être long et fastidieux.
Si vous savez où je peux trouver tout ça, ça m'aiderai beaucoup. L'objectif étant de concrétiser un projet personnel et vraiment original. Je suis sûr que mon ordinateur sera unique sur toute la surface du globe! Et ça sera le grand kiff quoi
Je m'en remet à vous chers Hardwariens(?), Hardware-ders ( maybe? ), bref à vous