|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil boitier grande tour |
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 13:37:30 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… | Salut, Il faut voir que dans la gamme de prix visé il n’y a pas de mauvais boitier, par contre, quelles sont les raisons pour un boitier format « grande tour » ? Car un bon moyen tour peut faire l’affaire. Personnellement, les grandes tours j’en suis un peu revenu (j’ai un petit grand boitier ) Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 09-10-2017 à 13:53:18 |
morbax | corsair 750D dans les 140 150€ |
nico_du_02 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2017 à 14:30:38 J'aime bien les Be Quiet, alors je dirai un Silent base 900 ou un 800 si l'autre est trop cher/gros.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 14:32:36 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2017 à 14:50:41
Le 800 (que je possède) est déjà un boitier sympa niveau taille. L'idéal est tout de même de les voir Edit: 800 vs 900 https://www.pcper.com/reviews/Cases [...] s-Silent-B Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2017 à 14:54:02 |
madpo lève toi et marche | salut,
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
nico_du_02 |
|
nico_du_02 |
|
Publicité | Posté le 09-10-2017 à 15:57:45 |
Profil supprimé | Posté le 11-10-2017 à 10:00:20 |
nico_du_02 |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Apres, a 100€ et plus, en général les boitiers sont plutôt bon, c’est les petits détails qui feront la différence : par exemple, j’ai un Base 800, j’en suis très content mais je lui ai ajouté un rheobus car je cherchais avant tout le silence (et dans cette configuration, il est parfait ). Par exemple les Corsair Graphite 780T Windowed ou Cooler Master Storm Stryker que tu as cité refroidiront bien mieux et seront plus a même de recevoir un très gros système watercooling custom de par leur conception, mais ils seront également plus bruyant Si tu cherches plus de la performance, il te faudra un boitier un peu plus aeré (exit les modèles a « porte » par exemple qui sont orienté silence en général). Message cité 1 fois Message édité par vladobar le 12-10-2017 à 08:28:52 |
nico_du_02 |
|
embar_go | Ahoj,
--------------- Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm |
oufouf84 |
nico_du_02 |
|
nico_du_02 |
tres beau boitier mais je m'oriente plus vers une grande tour, je garde souvent ma tour pendant 2 ou trois config donc je prefere avoir de la place pour pouvoir faire face aux évolution genre grande carte mere ou grande carte graphique. faut dire aussi que je préférais un boitier ou je peux mettre mon graveur bluray en façade pas envie de racheter un graveur externe (ça augmente bien la facture du boitier). Message cité 1 fois Message édité par nico_du_02 le 12-10-2017 à 08:38:57 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
Pour la carte graphique par contre, tu as parfaitement raison, les fabricants on une tendance a l’embonpoint (même si c’est un peu moins vrai sur la toutes dernière génération), donc privilégie une tour avec un système ce cage HDD en 2 partie (comme dans les Be Quiet Base 800, Fractal R5…, chose que n’a pas le Cooler Master Storm Stryker qui fait que tu es « limité » (façon de parler mais c’est pour l’exemple) a 32 cm ) Pour en revenir à ta sélection, le Cooler Master Storm Stryker a une poignée de transport, ce qui peut être pas mal si tu transportes souvent ta config, sans cela, personnellement, ce n’est pas le modèle que je conseillerais car je le trouve cher par rapport a ses fonctionnalités. Message édité par vladobar le 12-10-2017 à 09:38:07 |
Publicité | Posté le |