Bonjour,
Venant d'acheter en occasion un ensemble ryzen 5700x + b550 gaming + ddr4, j'envisageais de conserver mon ancienne configuration en sauvegarde et de remplacer en particulier l'alimentation et le boîtier.
Je dispose depuis 15 ans d'un Antec p180... l'attache de la façade avant commence à être fissurée et j'ai beau le nettoyer régulièrement, de la poussière a fini par s'incruster dans les recoins. Lors de mon achat il était encore novateur de par ses racks hhd, j'ai apprécié sa solidité et son insonorisation et le bon refroidissement.
Par contre, venant de démonter et remonter l'ancienne config suite à un pépin, je trouve que le 'cable management' n'est pas terrible pour la partie alim et sata (du coup une partie des cables est souvent proche des ventilos). Dommage que que la partie des anciens périphériques (dvd, cd) ne soit pas amovible.
Enfin bref, du coup je suis à la recherche d'un boîtier grande ou moyenne tour, budget +- de 100 à 160€ (200 si cela vaut vraiment le coup), pouvant contenir une carte mère atx, 2/3 hdd + 2 ssd (pas mal de sauvegardes photos et autres), un ventirad type noctua ou dark rock 4, et la plupart des cartes graphiques (je vais conserver mon ancienne rx570 avant de la changer lorsque cela me sera possible).
J'aimerai un bon air flow, une certaine insonorisation (sans être maniaque) et si possible des progrès quant au 'cable management' que j'évoquais.
N'ayant pas tout suivi l'évolution des dernières années, et me renseignant de puis hier, j'avoue être un peu perdu...
J'hésite entre le Be quiet pure base 500 DX (le 900 est malheureusement un peu cher)
Lian-Li PC-O11
Phanteks Enthoo Pro (1 ou 2 ?)
Fractal Design Define XL R2
Je lirai avec plaisir vos avis et retours, merci par avance