|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Alim] Aide pour choisir mon alim |
Publicité | Posté le 06-04-2008 à 10:12:45 |
valentin | que pensez-vous de :
Message édité par valentin le 06-04-2008 à 10:21:55 |
flagadadim harley quinn fanboy | http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
valentin | merci ^^
|
valentin | si non j'ai aussi :
|
jordan77600 |
|
arsene de gallium Aide toi le ciel t'aidera. | Ouais avec une ATI X1950 XT c'est pas trop nécessaire, quant à l'overclocking c'est pas ce qui bouffe le plus.
|
tomlebatteur1 | Corsair HX 620 pour être penard l'alim ce n'est pas ce que tu change le plus souvent. De plus, une alim un peut plus puissante (sans rentrer dans la démesure) chauffera moins (comme elle ne sera pas utilisée a 100 pour cent) et donc fera moins de bruit au point de vue de la ventilation... |
valentin | d'accord ^^
|
Publicité | Posté le 06-04-2008 à 14:57:33 |
tomlebatteur1 | pour le ventirad http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57 |
valentin | j'ai plus d'informations,
|
valentin | http://www.grosbill.com/index.php3?id=46484
|
olakeen |
Message édité par olakeen le 09-04-2008 à 22:30:53 |
DivX |
|
valentin | j'ai vérifié sur ma carte mère, et c'est un connecteur 24+4 pins et pas 24+8 pins comme ils disent sur le site d'asus ... (P5N32-E SLI)
Message cité 1 fois Message édité par valentin le 10-04-2008 à 07:22:19 |
Skandranon ☻ X-Trem ☻ | http://www.cdiscount.com/informati [...] 650%20Bleu
--------------- • Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix • |
olakeen |
|
valentin | et bien, j'ai bien démonté ma carte mère hier et j'ai que un connecteur 4 pins oO
|
DivX | Ca sert à quoi qu'on te conseille si tu fais n'importe quoi derrière ? La 4M530 est un un des pires choix que tu pouvais faire, LDLC à près de 10% de retour SAV dans les 6 mois sur cette alim, + un marque quasi inoignable, et qui gonfle les watts de ses alims artificiellement. Mais si ce que tu veux c'est une alim 530W qui en fait en réalité 450, et avec un des pires taux de fiabilité du marché actuel, alors fonce tu as trouvé le modèle qu'il te faut Message édité par DivX le 10-04-2008 à 17:38:44 |
valentin | je veux bien, mais vos choix sont tous aux alentour de 100 euros ^^
Message édité par valentin le 10-04-2008 à 17:50:05 |
DivX | Non, les Hiper sont des alimentations déconseillées, tant la 4M530 que la Type R 580W sont des alimentations à éviter, la Type R 580W elle est bruyante, a un très mauvais rendement et ne fait en réalité que 450W à peine, Hiper se moquant du monde dans le calcul de ses puissances d'alims. Ensuite au risque de me répéter tu peux alimenter presque 2 configurations comme la tienne avec une Corsair VX450W, qui est la meilleure alimentation à bas prix du moment... Pour te donner une indication ma configuration de test principale est équipée d'une VX450W, c'ets une config à base de Q6600 quad core overclocké à 3.4GHz, de 4Go de DDR2, 2 DD de 250 et 500Go, d'une 8800GT overclockée elle aussi, et d'un graveur DVD. Tout cela consomme......... 250W ! Donc si un site de conso te dit que ta configuration a besoin de plus de 500W c'ets que c'est un site que tu dois fuir d'urgence J'ai fait un dossier sur la consommation réelle des PC y a un an de cela pour essayer de rétablir la vérité à ce sujet: http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57 , et je commence à en refaire un nouveau avec des configurations actuelles. Mais par pitié laisse tomber les Hiper, des watts en carton, une fiabilité pas terrible du tout, une marque injoignable en plus quand tu as besoin d'un SAV... La corsair VX450W est une tueuse et tu pourrais même rajouter 5 DD à ta config, overclocker le tout, elle ne broncherait pas donc pourquoi vouloir plus qu'une alim de qualité, au silence exceptionnel, et garantie 5 ans par une marque fiable et réputée ? Je l'ai testée ici et tu as plein d'info sur la vérité sur les alims: http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57 PS pour finir: ta carte graphique consomme du 12V, pas du 5V Message édité par DivX le 10-04-2008 à 18:29:00 |
sentryman Laton Raveur |
|
valentin | d'accord d'accord ^^
|
DivX | les chiffres de bruit des constructeurs ne sont jamais à suivre, ils sont pris comme bon leur semble, par exemple dans une pièce insonorisée et à 10m de l'alim
|
valentin | d'accord ^^
|
DivX | Tout dépend du SLI que tu comptes faire.
|
valentin |
ledeca |
Skandranon ☻ X-Trem ☻ | Prend l'Antec Neopower 650 Blue à 99€ sur Cdiscount --------------- • Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix • |
DivX | depuis le début il veut des alimentations à bas pris et rechigne sur une alim à 75€ et toi tu lui propose une alimentation à 100€ et totalement démesurée avec sa configuration actuelle et tout autant par rapport à sa configuration future ? m'enfin Skandranon Message édité par DivX le 10-04-2008 à 20:18:37 |
Skandranon ☻ X-Trem ☻ | Bah moi je préfère être tranquille et voire large que d'être au taquet avec mon alim et qu'elle chauffe, que le ventilos fasse du bruit, qu'elle soit moins stable
--------------- • Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix • |
DivX | c'est tout à fait vrai.
|
valentin | je suis d'accord avec toi DivX
|
bibineman | question un peu HS, la puissance de l'alimentation reflète-t-elle la consommation réelle de la machine ? |
valentin | négatif ^^
|
valentin | j'ai commandé mon alim chez cDiscount, mais bon j'ai du annuler ma commande, et changer de site car j'attends, j'attends et je ne l'ai toujours pas eu ...
|
valentin | j'ai enfin reçu ma TX650W Corsair ^^
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Besoin d'aide ports façade/carte mère | - X48 - quelle carte mère choisir ? |
pitié de l'aide prob asus cm et autre bordel | Quelle alim pour ma config |
aide dans le choix des composants | configuration son & vidéo : besoin d'aide |
Config complete] Besion d'aide pour certain composants | Quelle alim choisir?? A l'aide... |
Aide SVP, je galère pour choisir une bonne alim... | Besoin d' Aide pour choisir entre 2 alim... |
Plus de sujets relatifs à : [Alim] Aide pour choisir mon alim |