c'est la fameuse questions à laquelle aucuuns boitiers ne peut répondre ^^.
un boitier silencieux et bine ventilé n'existe qu'ne fonction des composant que tu lui met dedans.
De manière générale, un ventilo à l'avant et à l'arrière du boitier (120mm de préférence) est la base d'uun boitier bien vnetilé.
j'ai le Textorm 974MB et je le trouve performant niveau ventilation. Question silence, c'est une autre histoire... mais ça doit être mes HD maxtor qui font vibrer tout ça.
mais niveau silence c'est les ventilo qui font tout le travail. Tu peux avoir un boitier en acier trempé, s'il à des ventilo bruiyant (alim, CG, CPU par exemple), ça restera désagréable.
J'ai entendu de bons échos sur le Super Lan Boy mais aussi sur le 974MB (normal j'en ai un ).
en ce qui concerne l'évolutivité, la question se pose pas trop vu que n'importe quel boitier est compatible au format ATX et tout ce qui se fait en ce moment est au format ATX (le BTX est prévu pour remplacer ce format mais c'est pas encore pour tout de suite). Donc niveau évolutivité, tu peux prendre n'importe quel boitier.