Salut,
je cherche un boitier car je veux changer celui que j'ai maintenant (il a pas de ventilation, narf). J'arrive pas trop à me décider pour un boitier. Les critère pour mon choix sont:
-le silence à tout prix. J'ai réussi à rendre mon ordi silencieux, je veux pas que ça soit le boitier qui fasse du bruit après . J'ai une alim Enermax, un ventilo pour P4 Zalman 7000A-AlCU. Ces 2 composants font presque pas de bruit (faut vraiment que je colle mon oreille contre l'ordi pour les entendre. La seul chose qui fait du bruit c'est ma carte grafique, mais je peux regler le ventilo alors ya pas trop de problème. J'aimerais que le bruit max soit celui de maintenant, soit entendre legerement un souffle grave (alim et ventilo cpu à 2000 tours).
-bonne ventilation. Le mieux serait qu'il aie 2 ventilo de 120mm. J'aimerais sourtout que ça soit bien aéré pour pouvoir encore réduire la ventilation du processeur et de la carte grafique. Avec le boitier que j'ai maintenant je monte facilement à 45° boitier fermé pour la carte mère .
-le disign doit être assez sobre, pas trop de tuning (genre, pas du style Thermaltake Xaser).
-sinon ça serait pas mal qu'il soit pratique à monter, mais c'est moins important.
J'hésite entre plusieurs models, ya le Thermaltake Tsunami qui me plait assez, mais selon un test il est pas mal bruyant et c'est souvent le cas dans les boitiers Thermlatake. J'ai pas trop envi de changer les ventilos du boitier non plus
Sinon ya aussi le Antec Super Lanboy qui a l'air pas mal, mais presque pas assez sobre (mais pas trop grave). Le principal problème est qu'il parait que le ventilo de devant est assez bruyant
Je connais pas trop d'autre boitier, si vous pouvez me conseiller ça serait sympa. Je me fixe un budget de 200 Francs Suisses (140).
J'ai pas besoin d'alim, donc le mieux serait un boitier sans alim.