Galabrute a écrit :
Bon, je viens de recevoir ce boitier. C'est le même que les dernières versions présentées : rack merdique pour le cd et deux emplacements 6x6 pour les ventilos (les photos de bruno-dark ne laissent aucun doute !)
J'ai acheté une CM MSI K9AGneo2 avec vidéo intégrée pour faire un média center "bas de gamme". La carte-mère passe tout juste mais c'est tout bon. La connectique du boitier est merdique, la longueur des câbles hd led, swled, etc... à brancher sur la carte mère est à peine suffisante. Avec la CM MSI, cette connexion se fait au niveau de l'alim. Bonjour l'angoisse. 5 cms de plus sur la longueur de ces cables n'auraient pas été superflus.
Je confirme, il vaut mieux une micro-atx. Le système de rack pour installer le DVD est également bien merdique, pour le disque dur, c'est un peu mieux. Celui-ci trouve sa place entre le DVD et le côté du boitier. Ca va chauffer dans ce coin là.
Bon après avoir monter tout ce beau monde, je branche la bête. Pas d'interrupteur sur l'alim. Je switch, rien du tout. Je change et vérifie la polarité des câbles trop courts ( grrrr !!!!), nouvel essai : peau de z.. ! J'enlève l'alim de la CM et la remet, rien n'y fait, ce tordu ne veut pas démarrer. (Mais je le sentais depuis le début (et la livraison en 18 fois de Cdiscount !) que ce low-cost allait m'en faire baver ).
Bon, à par ces misères quotidiennes de la monte informatique, pour le prix, le boitier est plutôt sympa. Le laqué de façade est d'un bel effet (je ne sais pas combien de temps il va tenir mais bon, je n'avais pas acheté ce truc pour le bouger sans cesse !)et avec un peu de patience, on arrive à lui mettre un CM normale dans bide, c'est après tout ce qu'on lui demande. Par contre, le volet en plastique imitation métal semble très toc, tout comme le bouton de switch par ailleurs.
Pour l'instant, je laisse tomber l'affreux. Si vous avez des idées concernant le non démarrage du système, n'hésitez pas ! Merci.
A++
|