Bonjour, Cela fait deux fois que mon ordinateur s'éteint en marche et ne veux plus redémarrer. La première fois, cela a fait sauter les plombs de toute la pièce et le boîtier a émis un boum puis des étincelles J'ai dû changer 2 fois de boîtier d'alimentation. Pouvez-vous me dire d'où pourait venir le problème ? Merci miasara
si tu donne pas ta config on fais comment pour t'aider?
alimentation noname+ courant de mauvaise qualité à ta prise ?
De quelles informations as-tu besoin ?
Ah ben, je comptais racheter un boîtier d'alimentation no name... il y a une marque de boîtier meilleure que no name ou cela n'a pas d'importance ? Je vais changer aussi la multiprise, cela doit être la cause du court-circuit.
Règle n°1 de l'achat de matériel informatique: NE JAMAIS ACHETER DU NONAME ! c'est la source de 90% des problèmes matériels. Il y a plein de bonnes marques d'alim: Enermax, Antec, Fortron, etc...
multiprise combien de prise dessus,est ta config tu peux la donner stp
Justement je n'y connais rien et je ne voudrais pas y mettre trop cher Merci
Enermax ou Fortron en 350w
pour pas chere et bon rapport qualité prix, tu as du LcPower 420w à 30. C'est quoi ta config alors: proco?carte mere?carte graphique?..
CPU ? CARTE MERE? DD ECT..
processeur AMD ATHLON XP, 2000 MHz carte mère MSI KT4AV carte vidéo NVIDIA GEFORCE 2MX 32 Mo 2 disques durs imprimante scanner graveur de cd-rom
marque de ton alim?watts?
C'est celui-là ? http://www.e-soph.com/pub/index.ph [...] &origin=14 Merci pour l'info !! génial
ouaip c'est cette alimentation pour ta config,c'est largement suffisant.
euh... je crois que c'était une Home Pro Electronic model MAU-300P AC 230V 115/230V 6A/3A 60/50HZ 300 ou 350 watts, je ne sais plus et il est grillé maintenant donc je ne peux pas vérifier.
Merci Question bête : c'est bien pour un ordinateur PC n'est-ce pas ?
2 multiprises avec 4 prises sur chaque multiprise. Est-ce que je dois investir dans une multiprise "pare-feu" ? Merci miasara
2 multiprises avec 4 prises sur chaque multiprise est tu as quoi de branché sur tous ça?
plutot pare-foudre oui c'est bien une alim pour pc
l'ordinateur, le hub usb,le scanner, l'imprimante, le modem, une rallonge, la prise de l'autre multiprise.
j'oubliais ! la lampe de bureau.
la prise de l'autre multiprise est oui est il y as quoi dessus
sur une prise : la rallonge, le PeaBird fast ethernet switch, l'imprimante, sur l'autre : l'ordinateur, la lampe de bureau, le scanner, la prise de l'autre multiprise